Aspirateur Robot

J’ai aussi un Roborock S7 max et j’en suis très content! Acheté 800 euros et aucun souci pour l’instant,. J’attends de voir dans la durée si il conserve sa capacité d’aspiration

Neato Connected ici, depuis 6-7 ans : aucun soucis, il ne fait qu’aspirer par-contre mais c’est vrai confort. l’appli marche toujours chez moi.

A oui?
J’ai un message quand j’ouvre l’application :

Et aucune maj n’est proposée dans le store. Sous iOS dernière version.

Je suis sous Android, j’imagine que tu as essayé désinstaller et réinstaller ?

Petit update, je suis idiot, j’ai pas un S50, j’ai un S6 Max :sweat_smile:

Oui. Rien à faire. Reset du robot, de l’appli, changement de téléphone… :man_shrugging:

Bon je suis parti sur un deebot ecovacs T9+
On verra à l’usage, réception aujourd’hui en principe

Et hop un autre sujet que je déterre (1 an je pense que c’est correct).
Je cherche un aspirateur robot sans fonction lavage efficace si possible en dessous de 300€ vu que c’est plutôt une aide qu’un remplacement des tâches de nettoyage.
Vu le nombre de références et le manque de tests, je suis un peu perdu. Est-ce que iRobot est encore le top ?

Depuis mi 2018, j’ai un Xiaomi / Roborock Mi Robot Vacuum 1er ou 2eme génération (je ne sais plus trop) que j’avais acheté sur eBay pour 250€. Après 5 ans d’utilisation, il fonctionne toujours parfaitement. L’avantage pour moi de ce modèle chinois, c’est que je trouve très facilement des brosses et des filtres de rechange pour une boucher de pain sur AliExpress.

Sur les sites de news / pub informatiques (type journal du geek), je vois régulièrement des promos entre 300 et 400€ (peut être moins ? Je ne regarde pas ces news / pub attentivement vu que je suis déjà équipé) pour les nouvelles générations des aspirateurs Xiaomi / Roborock.

Et si tu crains le côté app + cloud chinois, il existe des firmware alternatifs cloud-free pour ces aspirateurs (notamment Valetudo et Valetudo RE) qui s’affranchisse des app Xiaomi et qui sont parfaitement intégrables dans des solutions de domotique type Home Assistant.

1 « J'aime »

Des aspirateurs branchés au Cloud oO ?!

Tu as une app pour contrôler ton aspirateur robot depuis chez toi ou depuis l’extérieur.

C’est très pratique car ça te permet de programmer l’aspirateur ou de lui demander de faire le ménage quand tu es au boulot. Ça permet même de suivre sa progression (le miens un laser ou radar qui scan son environnement pour éviter les obstacles, il paraît que certains plus moderne intègre des caméras). Mais évidement, pour tout cas, ça passe par le cloud du fabricant.

Après, j’ai envie de dire que c’est le cas de tous les produits connectés (ampoules, sonde de températures, etc.) qui fonctionne avec une app constructeur.

Heureusement, il existe plein de moyen de s’affranchir des cloud constructeur sur tous les objets connectés… mais il faut mette les mains dans le cambouis.

2 « J'aime »

En effet c’était une de mes craintes. Merci pour l’info parce que je les avait exclus.

Même robot que le monsieur depuis à peu près le même temps (V2 pour moi avec un capteur laser placé différemment de la V1) et toujours aussi content aussi!
Je nettoie et change les brosses de temps en temps et tout roule!

1 « J'aime »

J’ai finalement craqué pour un Dreame D9 Max à 240€. Je ne voulais pas d’une base de récupération avec un sac en papier, mais je voulais une cartographie laser.
Le but est aussi de jauger l’utilité sans y mettre un rein car il est quand même prévu qu’on reprenne prochainement une femme de ménage.
J’hésite à installer directement le firmware Valetudo car ca fait sauter la garantie.

Prochaine étape, la tondeuse robot une fois que le jardin sera aménagé. J’ai l’impression que c’est moins la jungle dans les références.

1 « J'aime »

Hésite pas à faire un retour sur la tondeuse. On va y venir également.

Je ne savais pas, merci pour l’info! Et j’ai le mêle aspi depuis 5-6 ans également, toujours au top. Ça change des Neato que j’ai pu avoir avant, 2 ans de vie max, 4x plus cher…

J’ai un Neato depuis plus de 8 ans sans le moindre problème (à part le changement de la base de réception, la première livrée ne fonctionnant pas, une autre m’avait été envoyée dans la foulée). De fait, je ne serais pas aussi catégorique sur les Neato.

ça m’interessera aussi :stuck_out_tongue:

J’ai aussi eu un Neato dont le moteur de la tourelle laser a lâché au bout de 2 ans, j’ai jamais voulu le démonter pour le changer, ça m’a saoûlé, j’ai pris un Xiaomi qui m’a jamais fait défaut depuis (et ça fait DES ANNEES).

1 « J'aime »

Xiaomi S50 aussi, acheté en 2017.

Il marche toujours bien, juste la batterie qui montre des signes de faiblesses (si j’enchaine un nettoyage complet avec du nettoyage de zone, parfois je le retrouve complètement arreté au milieu de la pièce, batterie à 0% et il ne s’en est pas rendu compte parce que le controller doit foirer).

L’avantage, c’est que c’est hyper simple de le démonter et de changer des pièces dessus, jvais acheter une batterie sur aliexpress il y en a pour 40 balles et ça repartira comme au premier jour :slight_smile: