Aspirateur Robot

Faut que je demande au beau frère la marque qu’il a choisi pour sa tondeuse robot, mais il a un assez grand jardin et une tondeuse robot depuis deux ans je crois,elle tourne presque tous les jours, elle fait pas de bruit et le résultat est nickel :slight_smile:

1 « J'aime »

Faites attention tout de même :wink:

3 « J'aime »

Pas de hérissons ici mais si ca pouvait décapiter 2 ou 3 taupes je dis pas non :smiley:

Et un rat ou deux qui trainent près du poulailler…

1 « J'aime »

Faut que tu mettes des cochons d’inde avec !

Petit retour sur le Dreame D9 Max:

  • Sur la partie aspiration: ca fait le taf. Content du résultat. Le résultat n’est pas impeccable mais honnêtement c’est mieux qu’une aspiration avec mon aspirateur traineau. Le grand avantage est qu’il passe sous mon lit où j’avais du mal à bien nettoyer, en tant qu’allergique, c’est un grand + !
  • Sur la partie technique, le lidar marche bien. Le bruit est contenu. La détection du vide a l’air de bien marcher. La batterie tient le coup pour 2 étages.
  • Concernant le nettoyage à l’eau, ce n’est qu’un simple rafraîchissement du sol. C’est du bonus. Ca n’équivaut pas à un vrai nettoyage.
  • Pour finir, ma grande déception vient des accessoires en ventes en lignes (serpillaires, balais de remplacement…). Les accessoires officiels ne sont pas dispo en ligne, ce sont les mêmes brols chinois qu’on trouve partout. Par exemple les serpillaires ont juste des velcro et ne tiennent pas à l’aspirateur.

TL;DR: très bon rapport qualité/prix pour la partie aspiration.

Gros up des familles, mes beaux parents voudraient un aspirateur robot. Avec un budget a moins de 200€. C’est quoi le mieux ? Xiaomi ? La seule contrainte est qu’il monte sur les tapis, ils en ont plusieurs

Je viens de choper le Xiaomi S12 à 150 balles, ça fait le taf. Je te confirme qu’il monte sur les tapis. La fonction lavage est assez anecdotique mais la partie aspiration est plutôt clean.

1 « J'aime »

Merci, parce que je viens d’aller voir sur Amazon et les commentaires son pas super élogieux.

Après c’est la première fois que j’utilise ce genre d’appareil. Donc je n’ai pas de point de comparaison, et j’avais des attentes assez faibles : juste faire une aspiration de surface régulièrement.

Donc compliqué de juger par rapport à la concurrence, mais pour ce que je lui demande, ça me va. Si ça se trouve ya mieux pour le même prix mais j’ai pas non plus trop cherché.

1 « J'aime »

Je connais pas le S12, j’ai le S50, mais attention pour les tapis, il monte pas sur tous. Quand c’est épais parfois il y arrive parfois non, et quand il est dedans, parfois il se perd. Je lui ai interdit le tapis épais du coup.

Tu fais ça comment ? Via l’application ?

Oui, l’appli est pas mal pour sélectionner les pièces, lui interdire certaines zones, etc