Aspirateur Robot

et surtout le prix. Car c’etait mini 2000€ la tondeuse

1 « J'aime »

On commence d’ailleurs à voir des constructeurs mutualiser la tech et les systèmes en vendant aussi bien des aspirateurs que des robotos tondeuse (Mova / Dreame par ex)

2 « J'aime »

J’ai acheté un Dreame A1 Pro il y a environ 1 mois et j’en suis très content pour le moment.
Le gros avantage par rapport à un robot tondeuse lambda, c’est qu’il n’y a pas de fil périphérique, la localisation se fait par lidar comme un robot aspirateur. Quand on à un jardin pas tout à fait fini c’est vraiment top.
Par contre c’est pas donné, quasi x2 ou x3 par rapport à un robot standard pour une surface équivalente.
Par contre comme dit @Gratz ça va évoluer encore, et ça finira surement par être moins cher et mieux abouti.
Par exemple ce robot existait auparavant en version A1, mais il y a avait des soucis avec les roues motrices entre autre. La version pro corrige tout ces soucis et bénéficie de nouvelles fonctionnalités. Par contre les acheteurs du A1 standard n’on pas les deniers firmware alors que la machine est la même.

2000€ c’est un prix d’aujourd’hui, j’ai vu bien plus cher il y a quelques temps.

Le problème des robots tondeuses jusque là c’est la mise en place. C’était fait par des fabricants de matériel de motoculture. L’électronique et le software ne sont malheureusement pas leur qualité première. La plupart utilisait des gps ou des capteurs maisons loin d’être performant, pas de LiDAR.

gné ? ah non c’est plutot 1000€ sans fil à poser
exemple : Ecovacs Goat

Le prix varie beaucoup selon les surfaces pour lesquelles chaque robot est vendu. C’est difficile de comparer des prix sans y associer la surface correspondante.

https://www.stihl.fr/fr/c/robots-de-tonte-98119

Les prix ont baissé par rapport au début.

alors pour moi si tu as plus de 2000M2 tu prends un ado le weekend :wink:

2 « J'aime »

Le problème de l’ado c’est qu’il faut attendre 10 ans qu’il soit totalement utilisable, et le coût d’entretien, entre la bouffe, les vêtements, les loisirs, fait qu’on n’est plus du tout dans la même gamme de prix. Et pour peu qu’il/elle se trouve un copain/copine à l’adolescence, il va me laisser en plan avec ma pelouse à tondre. Je préfère encore faire confiance à un robot.

Autrement pas de conseil particulier sur les aspirateur-robot, mais on en a acheté un, un peu pour déconner, à ma mère y’a quelques années, et depuis elle peut plus s’en passer. Une fois qu’elle a compris comment le programmer, elle le lance toute seule pendant qu’elle n’est pas là. Il fait juste l’aspiration mais ça lui suffisait pour tenir la maison propre.

3 « J'aime »

Ma hantise avec ces trucs c’est que ça étale le vomi des chats dans toute la maison pendant une heure :laughing:

Bonne question, je n’ai pas d’animaux chez moi donc je ne peux pas te donner de retour d’expérience mais dans les tests ils n’en parlent jamais.
Est-ce que la camera détecte ca comme obstacle et donc le contourne, ou tentera de le nettoyer (et prendre le risque de tout étaler).

Les aspis haut de gamme avec caméra et reconnaissance d’objets sont sensés pouvoir reconnaître les divers cadeaux :smiley:

Le mien qui n’est pas haut de gamme (un vieux roborock avec LiDAR mais pas de caméra) mais qui marche quand même très bien n’étale pas le vomi de mon chat, il l’aspire. Et après je passe un bon moment à nettoyer le robot (brosse et bac à poussière) et je maudis mon chat ^^

Par contre ca reste moins horrible que s’il étalait tout partout! Là ce ne nettoie pas parfaitement mais ça enlève le plus gros. Avec les conséquences citées ci-dessus :sweat_smile:

Mais je ne pourrais plus me passer de cet outil si pratique au quotidien!

1 « J'aime »

Question !

J’ai repéré quelques modèles, chez roborock notamment. Est ce que leur système de serpillière vibrante qui équipe la plupart de leur modèle est efficace ?

roborock c’est rotatif pas vibrante.
la rotative fonctionne tres bien. Et comme rappelé, cela de desincruste pas.

Moi il passe tous les jours, ce qui permet d’avoir une maison clean en apparence.

Car oups le pouf de la meridiene jamais deplacé bah en dessous ^^

Il faut juste savoir qu’il faut vider et remplir les reservoirs tous les 5j (je ne le fais pas passé durant le weekend.)

Le Dreame reconnaît plein de trucs, bon il n’a pas de « cadeaux » malgré le chien. Mais il n’est pas infaillible non plus. L’option serpillère… mouais… chaque fois je me pose la question si je mets du produit Swiffer dedans ou si ça va flinguer les tuyaux.

Ca me fait penser que j’ai le projet de prendre une tondeuse robot, mon terrain s’y prête pas mal, mais ayant un chien j’ai un peu peur. Bon après ça n’aspire pas, ça répartira de l’engrais sur la pelouse remarque… :sweat_smile:. Enfin, à voir la taile de coupe, ça fait des années que je coupe au plus haut de la tondeuse et mon gazon ne s’en porte pas plus mal.

1 « J'aime »

Sur le mien, le max c’est 6 cm je crois. Je me suis réglé à ça.

Faudrait que je mesure ma pelouse après avoir tondu :smiley: (je ne crois pas avoir d’indication sur ma thermique et j’ai plus le mode d’emploi)