Assassin’s Creed Valhalla

J’étais assez peu emballé par ce dernier opus: systeme de combat mal foutu, retour d’une inertie qui rappelle les plus mauvais épisode pré-Origin. Je viens de découvrir la cause: je joue sur PS4 Pro.

J’ai pris Ubisoft+ (sur PC, donc) ce mois pour tester les dernières sorties (Watch Dogs: Legions et Immortals Fenyx Rising), et j’en ai profité pour installer Valhalla, sachant qu’il intègre un système de cross-save. Et là c’est la révélation. Sur un PC équipé d’un i7 9700K, d’une GTX 1080 vieille de 4 ans et demi, et de 32GB de RAM, ca tourne merveilleusement bien en 2560x1440. les 60+ FPS et les performances globales rendent le jeu tellement plus agréable a jouer que la version PS4 dont les latences font que les déplacement, les parades et autre assassinats (tout le gameplay en gros) tellement plus pénibles.

2 « J'aime »

Tu n’as pas l’interpolation d’images activé sur ta TV ? Quand j’ai fait le AC 2, un moment ce mode s’est activé et effectivement, ça devient injouable…

Non, c’est désactivé. Odyssey et Origins tournent sans souci, d’ailleurs.

Done, on est bloqué à 93% surement à cause du DLC non sorti et divers bugs (notamment sur les cartes aux trésors)

Il souffre toujours des même défauts : de moins en moins assassin, du remplissage inutile, des quêtes secondaires tout autant. Ils avaient annoncé une gestion du campement… ouais non, il n’y a pas de gestion en fait. La pêche est chiante et inutile (comme dans tous les jeux d’ailleurs…) et je déteste faire des génocides d’animaux (pourquoi je ne peux pas acheter comme dans Black Flag suite à la plainte de PETA)

Mais je suis pleinement rentré dedans. L’Angleterre est vraiment superbe (la lumière !). Leur formule marche toujours sur moi. Mention spéciale à la tentative de raccrocher avec la trame principale de Desmond, je pensais qu’ils avaient abandonné. Et cette violence !! Les finishers sont bien crus, ça tranche sec les bras et les têtes. Je me suis amusé à tester les armes sur les différents types d’ennemis pour voir les différents finish, yen a des bien gores (avec les shields par ex).

Par contre, je n’ai pas pigé pourquoi on se tape une partie dans le Valhalla alors que dans les précédents, cette partie mystique était gardé pour les DLCs. D’ailleurs je l’ai laissé de côté pour la faire à la fin seulement.

Le combo Mjolnir + Excalibur est totalement pété si vous vous blindez de runes crits :wink:

Je peux le ranger en attendant du contenu supplémentaire.

4 « J'aime »

J’ai testé le nouveau mod du 1.1.2, c’est des rivières à raid (des nouvelles cartes fermées), tu raid soit une ferme pour recup de la bouffe soit un camp pour recup du loot et t’enchaînes jusqu’à ce que ton bateau soit plein. De nouvelles ressource/gear à utiliser dans ta nouvelle baraque que tu construis… mouais, pas sur de relancer souvent ce mod…

Par contre, ils ont corrigé des bugs qui empêchait de finir certains sous objectifs donc faut que je m’y attelle

2 « J'aime »

Y en a d’autres qui ont le bug des mini freeze à n’importe quel moment (image freezé mais pas le son) ? Pas de charge CPU/GPU supplémentaire dans ces moments.
Je l’ai depuis day one et jamais vu de correctif à ce sujet.

Non mais 2 plantages ingame hier, je n’avais jamais eu ça avant…

Alors ça, je l’avais super souvent jusqu’a ce que je règle le souci en fixant la taille du tampon du cache Windows (le fameux pagefile.sys) sur la même partition que le jeu.

J’irai tester ça alors !

A priori pour tes les AC depuis Origins, il ne faut pas être en Windows Insiders: AC freeze indéfiniment au démarrage. Mais je me demande si ce n’est pas dû au pagefile.sys du coup en lisant le message de @Donjohn … Je pensais que l’on n’avait plus besoin d’y toucher à la taille de ce fichier :confused:

Pour ceux qui y jouent, vous en pensez quoi de ce choix ?

Je dois admettre que c’est sûrement la plus grosse réussite de cet opus. Le questlog bourré de quêtes FedEx dont on ne lit pas le contenu, c’est vraiment chiant et dépassé.
Là au moins, je suis plus pris par la conversation (vu qu’il n’y a pas de journal de quête, mieux vaut être attentif) et ça permet plus de diversité dans les situations proposées.
C’est ce qui m’avait épuisé dans Odyssey, ce journal de quêtes gigantesque, c’est presque décourageant.

(ça ne m’a pas empêché de lâcher le jeu au bout d’une petite centaine d’heures pour passer à CB2077, mais ce sont d’autres défauts du jeu qui m’ont épuisé, notamment l’absence quasi totale de réellement jouer en furtif)

1 « J'aime »

J’adore autant que je déteste.

J’adore car il n’y a pas un backlog qui se remplie inexorablement (surtout avec une quête niveau 6 alors que tu es à 82). Et ce n’est pas du Fedex, ça raconte quelque chose à chaque fois.
Mais je déteste car quand la quête à commencé, il ne faut pas lâcher au risque de la perdre à jamais (j’ai souffert de la quête de la biture au jotunheim). Et je trouve triste car souvent, elles sont trop courtes et on aimerait approfondir.

Voir tout ces enfants seuls c’est un crêve coeur…

1 « J'aime »

J’ai fini le DLC Wrath of the Druids. 12h pour le 100% du DLC.

Mon avis : très bien. Dans la continuité du jeu principal. L’histoire se tient bien, pas trop longue, on aurait pu avoir des persos secondaires mieux écrits si on veut pinailler. J’attends Paris (le prochain DLC) avec impatience !

3 « J'aime »

12h ?
C’est rassurant par rapport au main game :sweat_smile:

138h main game
4/5h sur les addons gratos (festival et raids)
je suis à 153h ingame à la fin du DLC.

1 « J'aime »

Vous pensez quoi de la Complete Edition ? Le contenu du Season Pass est vraiment intéressant ? Ou c’est du remplissage sans intérêt ?

Je pose la question car le jeu est en promo :

1 « J'aime »

L’extension en Irlande est intéressante, bonne histoire, la map est jolie et la difficulté un peu relevée par rapport au jeu de base,

L’extension à Paris j’ai lâché, il y’avais des bugs, pas retesté depuis voir si ça a été corrigé,

42€ me paraît un peu cher si tu prévois pas de t’y investir, c’est un open world Ubi donc beaucoup beaucoup de répétitif, et beaucoup de quêtes secondaires sont un peu reloues, dans le sens où elle ne s’enregistrent pas dans ton journal de quêtes, tu dois te souvenir de ce que le PNJ t’as dis en dialogue :confused:

1 « J'aime »

J’ai bien aimé toutes les extensions, chacune apporte une nouvelle mécanique (rien de révolutionnaire).

Et si tu n’aimes pas l’animus, il a totalement disparu des extensions.

Je crois que chaque extension est faite par un studio différent, ce qui explique que chacune a sa patte.

1 « J'aime »

C’est ce qui m’avait fait décrocher du premier :sweat_smile: (ça change totalement la perception de l’ambiance)