Les bons plans pour acheter des jeux

Mafia va fêter ses 20 ans en septembre et sera du coup gratuit du 1er au 5 septembre sur Steam !

7 « J'aime »

Sinon en ce moment il y a des réductions chez Blizzard jusqu’au 5 septembre.

Comme annoncé hier, Mafia est gratuit sur Steam à partir d’aujourdhui (jusqu’au 5 septembre) :

Avec bien sûr de grosses promos sur les autres épisodes.

4 « J'aime »

Du coté d’Epic, Shadow of the Tomb Raider (déjà passé il y a quelques mois) et Submerged: Hidden Depths.

1 « J'aime »

Dernier giveaway des soldes GoG du moment:

Les différentes éditions d’Assassin’s Creed Valhalla sont fortement soldées sur Fanatical :

https://www.fanatical.com/en/game/assassin-s-creed-valhalla-complete-edition

Les différents prix :

  • Complete Edition (42 euros)
  • Ragnarok (32 euros)
  • Deluxe (25 euros)
  • Standard (19 euros)

Pour s’y retrouver :

Pour ceux qui ont joué à la Complete, le contenu du Season Pass vaut le coup ?

2 « J'aime »

Un chouilla hors sujet: ça me gonfle ce système des packs: standard, deluxe, complete, ultimate, et season…

8 « J'aime »

Moi, finalement, j’aime bien: au lieu de sauter sur les promos, l’hésitation entre les packs (pas envie d’acheter un jeu castré mais pas envie non plus de payer plein pot pour un contenu que je ne toucherai jamais) me retarde l’achat et finalement j’achète rien !

C’est comme ça que j’ai toujours pas acheté Witcher 3 par exemple…(le nombre d’heure de ma vie que j’ai sauvée !)

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Pourtant Witcher, tu n’as pas de Season Pass… J’allais dire pas de pack, mais si… Il y a eu GotY qui reprennait tout :innocent:
Ou Cyberpunk 2077 :wink:

En effet, souvent soldé à 10€ d’ailleurs (Witcher 3 GOTY Edition). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

(ce qui ne m’a pas empêché de l’acheter plusieurs fois… comme les Star Wars Battlefront et autres X-Wing / TIE Fighter :smiley: )

2 « J'aime »

Ben y’a eu deux extensions et quelques DLC: juste de quoi justifier une version GOTY.

Et assez vite The Witcher 3 sans extension a été proposé à un prix ridicule (genre moins de 10€) tandis que le jeu « complet » (GOTY) était proposé au double…

Perso, ça me faisait hésiter: je voulais le jeu, mais incapable de choisir entre un jeu incomplet et un jeu inutilement plus cher, je trainais et je passais à autre chose sans l’acheter…

Plutôt sympa et bien fournis

En quoi le jeu sans ses extensions est incomplet?

1 « J'aime »

Ca me semble évident: avec uniquement le jeu de base, on n’a pas tout ce qui est contenu dans les extensions…

C’est évidement une question de point de vue, et je comprend qu’on puisse avoir une vision « à l’ancienne » d’une extension comme un « supplément » du jeu de base.

Mais perso, depuis l’avènement des DLC, je ne peux pas m’empêcher de voir un jeu sans ses DLC comme une œuvre qu’on a tronqué pour pouvoir vendre le complément plus tard. Il y a une évidente manœuvre marketing dans tout ça selon moi.

En tout cas, quand j’ai le choix entre un jeu de base le même jeu avec tout son contenu, j’ai la sensation que le jeu de base est incomplet.

Ce jeu est un peu une exception aujourd’hui mais le jeu de base se suffit à lui même. Autant la première extension est un peu un DLC même si c’est une tout autre histoire, ça se passe plus ou moins dans la même zone. Autant le second est un jeu à part entière. D’où ma vision « à l’ancienne » :wink:

J’avais bien compris, et vu la qualité du titre en question (selon les critiques), je me doute que le jeu de base est un tout cohérent…

Mais, il y a un autre point: puisque le jeu est si bon, il y a toute les chance pour que si je me plonge dedans et que j’en viens à bout, je regretterai de ne pas avoir acheter les extensions dès les départ, voir même je vais vouloir les acheter plein pot…donc on en revient à l’hésitation de départ :slight_smile:

Mais je reconnais qu’il y a une forme de paradoxe là-dedans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend beaucoup des jeux. Pour certains jeux, les DLCs sont vraiment des contenus accessoires (Borderlands 2), voire carrément mal fichus (comme dans Rise of the Tomb Raider). Dans d’autres, comme les Crusader Kings 2 et 3, ça ajoute progressivement du contenu et du gameplay intéressant, mais le prix total devient juste débile au bout de quelques années. Et enfin, oui, dans de rares cas, ça complète le scénario de telle façon où c’est quasiment indispensable pour avoir l’histoire complète ou le contenu complet, mais ça n’a vraiment pas l’air d’être le plus courant.
En pratique, à part le cas de Crusader Kings, je ne joue quasiment jamais au contenu qui vient d’un DLC, que je l’ai acheté ou pas. Et ceci parce que je les ai rarement trouvés intéressants, ou parce que j’ai déjà eu ma dose du jeu après l’avoir fini sans le DLC. Si je prends l’exemple de Bloodborne, j’ai pris le DLC en promo, mais j’avais vraiment pas envie d’y jouer après avoir fini le jeu une première fois. Malgré ça, comme un gros pigeon, je continue à acheter les éditions GOTY quand je les vois en promo, donc ça veut probablement dire que ça marche avec moi…

1 « J'aime »

Idem, pour plusieurs raisons. Déjà une fois que j’ai arrêté de jouer à un jeu (que ce soit parce que je l’ai fini ou que je m’en suis lassé) il est rare que j’y retourne (les jeux paradox sont une de mes exceptions, avec quelques autres comme hitman), même pour un dlc (je ne compte plus les dlc que j’ai essayé 5 minutes en me promettant d’y revenir plus tard…).
Ensuite en fonction de comment le dlc s’intègre dans le jeu de base, j’ai parfois du mal à adapter ma manière de jouer. Étant donné que ça ne me pose aucun problème de ne pas finir mes jeux, certains dlc qui ajoutent une suite directe et donc nécessitent de finir le jeu d’abord ne sont tout simplement pas pour moi.
À l’inverse, si j’ai fini le jeu et que le dlc est prévu pour ajouter un peu de contenu un peu partout dans le jeu, ça va me gonfler de le refaire entièrement juste pour ça (et encore plus de continuer sur ma partie précédente à revisiter une par une toutes les zones en espérant qu’il y ait du contenu ajouté dedans - et non il est hors de question de consulter un wiki ou un walkthrough).