Les bons plans pour acheter des jeux

J’avais bien compris, et vu la qualité du titre en question (selon les critiques), je me doute que le jeu de base est un tout cohérent…

Mais, il y a un autre point: puisque le jeu est si bon, il y a toute les chance pour que si je me plonge dedans et que j’en viens à bout, je regretterai de ne pas avoir acheter les extensions dès les départ, voir même je vais vouloir les acheter plein pot…donc on en revient à l’hésitation de départ :slight_smile:

Mais je reconnais qu’il y a une forme de paradoxe là-dedans :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que ça dépend beaucoup des jeux. Pour certains jeux, les DLCs sont vraiment des contenus accessoires (Borderlands 2), voire carrément mal fichus (comme dans Rise of the Tomb Raider). Dans d’autres, comme les Crusader Kings 2 et 3, ça ajoute progressivement du contenu et du gameplay intéressant, mais le prix total devient juste débile au bout de quelques années. Et enfin, oui, dans de rares cas, ça complète le scénario de telle façon où c’est quasiment indispensable pour avoir l’histoire complète ou le contenu complet, mais ça n’a vraiment pas l’air d’être le plus courant.
En pratique, à part le cas de Crusader Kings, je ne joue quasiment jamais au contenu qui vient d’un DLC, que je l’ai acheté ou pas. Et ceci parce que je les ai rarement trouvés intéressants, ou parce que j’ai déjà eu ma dose du jeu après l’avoir fini sans le DLC. Si je prends l’exemple de Bloodborne, j’ai pris le DLC en promo, mais j’avais vraiment pas envie d’y jouer après avoir fini le jeu une première fois. Malgré ça, comme un gros pigeon, je continue à acheter les éditions GOTY quand je les vois en promo, donc ça veut probablement dire que ça marche avec moi…

1 « J'aime »

Idem, pour plusieurs raisons. Déjà une fois que j’ai arrêté de jouer à un jeu (que ce soit parce que je l’ai fini ou que je m’en suis lassé) il est rare que j’y retourne (les jeux paradox sont une de mes exceptions, avec quelques autres comme hitman), même pour un dlc (je ne compte plus les dlc que j’ai essayé 5 minutes en me promettant d’y revenir plus tard…).
Ensuite en fonction de comment le dlc s’intègre dans le jeu de base, j’ai parfois du mal à adapter ma manière de jouer. Étant donné que ça ne me pose aucun problème de ne pas finir mes jeux, certains dlc qui ajoutent une suite directe et donc nécessitent de finir le jeu d’abord ne sont tout simplement pas pour moi.
À l’inverse, si j’ai fini le jeu et que le dlc est prévu pour ajouter un peu de contenu un peu partout dans le jeu, ça va me gonfler de le refaire entièrement juste pour ça (et encore plus de continuer sur ma partie précédente à revisiter une par une toutes les zones en espérant qu’il y ait du contenu ajouté dedans - et non il est hors de question de consulter un wiki ou un walkthrough).

Et on ne parle même pas du cas très particulier des jeux de baston où les DLC sont carrément indispensables puisque ça rajoute des persos : même si tu ne les joues pas, tu dois savoir comment jouer contre eux donc faut les avoir. :sweat_smile:

1 « J'aime »

En parlant de DLC, ca se passe comment avec le game pass?
Par exemple j’ai Forza et Assassin’s Creed Origins en version de base.
Y a t’il moyen d’acheter les DLC à part?

Simple curiosité, je ne le ferai jamais.

Tu peux acheter le dlc, tu pourras y jouer tant que tu restes abonné (et que le jeu reste inclu dans l’abonnement) ou si tu achètes le jeu plus tard

2 « J'aime »

Mais ils sont extraordinaire les DLC de The Witcher 3 ! Ca vaut largement quelques euros de plus !

Pour ca dépend du type de DLC déjà
Beaucoup sont complétement anecdotique, et difficile de concevoir un jeu incomplet sans eux

Mais effectivement, dans le plan de marche de certains jeux, les DLC ont plus place a part entière, des le début
Je ne pense pas que ca soit le cas de TW3, autant les DLC sont top, autant je pense qu’il s’agit vraiment d’ajouts qui ne gache pas le jeu principal en le privant d’un morceau de son histoire

1 « J'aime »

On à pas du jouer au même jeu. Le meilleur contenu de Borderlands 2 est dans ses nombreux et gros DLC.

4 « J'aime »

On dérive un peu là non ?
J’ajouterais bien à la conversation, mais il faudrait probablement un thread « To DLC or not to DLC ? »
Il faudra aussi que je retrouve cette vidéo qui explique que maintenant les jeux AAA et les DLC sont carrément dans des projets séparés. A par les quelques rares « abusateurs » qui foutent la fin du jeu en DLCs, les DLCs ne sont que des extensions du jeu original, nullement obligatoires (même si parfois très bons voire meilleurs que le jeu original).

2 « J'aime »

Puis on pourrait discuter de l’intérêt ou l’absence d’intérêt des DLCs d’un jeu en particulier. C’est d’autant plus intéressant que les DLCs sont rarement testés dans la presse.

2 « J'aime »

Hundred Days sur l’EGS

Il risque d’être intéressant celui-là… à tester, dommage qu’on ne puisse pas gouter :confused:

Il y a un gros pack qui semble sympa chez Humble Bundle.
La totale à moins de 10€ avec des gros morceaux de StarWars (normal, Lego ou Pinball), un peu d’excellents point & click Lucas Art et de l’Alien pour combler le tout.

2 « J'aime »

Sur l’EGS
Spirit of the North
The Captain

3 « J'aime »

Cette semaine sur l’Epic Store, ARK repasse en gratuit accompagné de Gloomhaven.

3 « J'aime »

Un bundle apacher Killer Bundle 24 | Steam Game Bundle | Fanatical

A ce prix là (3,50€), c’est un bon jeu de course arcade !

1 « J'aime »

Sur l’EGS

Runbow
et
Drone Racing League Simulator

2 « J'aime »

On voit quand même que le niveau des jeux gratuits baisse grandement depuis un certain temps…

6 « J'aime »

Avant, je prenais tous les jeux gratos. Maintenant, j’suis tellement devenu blasé de tous ces jeux indés 6/10 que même quand le jeu m’intéresse, j’ai la flemme de le prendre.

3 « J'aime »