Les bons plans pour acheter des jeux

A partir du 01/09

1 « J'aime »

GOG continue avec sa série de jeux offert.
Ces jours : Lovecraft’s Untold Stories

1 « J'aime »

Merci pour le bon plan, quelqu’un a pu tester ?

Mafia va fêter ses 20 ans en septembre et sera du coup gratuit du 1er au 5 septembre sur Steam !

7 « J'aime »

Sinon en ce moment il y a des réductions chez Blizzard jusqu’au 5 septembre.

Comme annoncé hier, Mafia est gratuit sur Steam à partir d’aujourdhui (jusqu’au 5 septembre) :

Avec bien sûr de grosses promos sur les autres épisodes.

4 « J'aime »

Du coté d’Epic, Shadow of the Tomb Raider (déjà passé il y a quelques mois) et Submerged: Hidden Depths.

1 « J'aime »

Dernier giveaway des soldes GoG du moment:

Les différentes éditions d’Assassin’s Creed Valhalla sont fortement soldées sur Fanatical :

https://www.fanatical.com/en/game/assassin-s-creed-valhalla-complete-edition

Les différents prix :

  • Complete Edition (42 euros)
  • Ragnarok (32 euros)
  • Deluxe (25 euros)
  • Standard (19 euros)

Pour s’y retrouver :

Pour ceux qui ont joué à la Complete, le contenu du Season Pass vaut le coup ?

2 « J'aime »

Un chouilla hors sujet: ça me gonfle ce système des packs: standard, deluxe, complete, ultimate, et season…

8 « J'aime »

Moi, finalement, j’aime bien: au lieu de sauter sur les promos, l’hésitation entre les packs (pas envie d’acheter un jeu castré mais pas envie non plus de payer plein pot pour un contenu que je ne toucherai jamais) me retarde l’achat et finalement j’achète rien !

C’est comme ça que j’ai toujours pas acheté Witcher 3 par exemple…(le nombre d’heure de ma vie que j’ai sauvée !)

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Pourtant Witcher, tu n’as pas de Season Pass… J’allais dire pas de pack, mais si… Il y a eu GotY qui reprennait tout :innocent:
Ou Cyberpunk 2077 :wink:

En effet, souvent soldé à 10€ d’ailleurs (Witcher 3 GOTY Edition). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

(ce qui ne m’a pas empêché de l’acheter plusieurs fois… comme les Star Wars Battlefront et autres X-Wing / TIE Fighter :smiley: )

2 « J'aime »

Ben y’a eu deux extensions et quelques DLC: juste de quoi justifier une version GOTY.

Et assez vite The Witcher 3 sans extension a été proposé à un prix ridicule (genre moins de 10€) tandis que le jeu « complet » (GOTY) était proposé au double…

Perso, ça me faisait hésiter: je voulais le jeu, mais incapable de choisir entre un jeu incomplet et un jeu inutilement plus cher, je trainais et je passais à autre chose sans l’acheter…

Plutôt sympa et bien fournis

En quoi le jeu sans ses extensions est incomplet?

1 « J'aime »

Ca me semble évident: avec uniquement le jeu de base, on n’a pas tout ce qui est contenu dans les extensions…

C’est évidement une question de point de vue, et je comprend qu’on puisse avoir une vision « à l’ancienne » d’une extension comme un « supplément » du jeu de base.

Mais perso, depuis l’avènement des DLC, je ne peux pas m’empêcher de voir un jeu sans ses DLC comme une œuvre qu’on a tronqué pour pouvoir vendre le complément plus tard. Il y a une évidente manœuvre marketing dans tout ça selon moi.

En tout cas, quand j’ai le choix entre un jeu de base le même jeu avec tout son contenu, j’ai la sensation que le jeu de base est incomplet.

Ce jeu est un peu une exception aujourd’hui mais le jeu de base se suffit à lui même. Autant la première extension est un peu un DLC même si c’est une tout autre histoire, ça se passe plus ou moins dans la même zone. Autant le second est un jeu à part entière. D’où ma vision « à l’ancienne » :wink: