Assassin’s Creed Valhalla

Merci a tous les deux !

J’attends la suite. Mais je sens que vous allez me convaincre assez facilement :stuck_out_tongue:
Même si je voulais le prendre sur ps5 initialement. Mais qui sait quand elle sera dans mon salon …

J’ai joué 1h, de quoi me rendre compte que le système de combat n’a quasiment pas bougé, que le corbeau voit moins bien pour l’instant (pas d’auto marquage, c’était bien pratique quand même…). Et que les excursions en bateaux sont toujours aussi bien réussit (les chants sont de retour). Suite ce soir…

J’ai pris le caractère féminin, juste pour bien contredire Ubisoft :stuck_out_tongue:

https://twitter.com/TrapReira/status/1325897048802144257

3 « J'aime »

Oui elle est plutôt sympa à jouer et montre du caractère. Et l’accent :smiling_face_with_three_hearts:

Si comme moi vous avez un plantage après le début du jeu : loading infini sur fond blanc après le discours de l’oracle (quand la caméra rentre par le trou dans la longhouse).

Mettez le jeu en fullscreen (pas de bordeless) et/ou la vsync en adaptive. Ça a résolu le soucis chez moi en tout cas…

ca fait longtemps (très longtemps) que j’ai pas fait un assassin’s creed.
Ya toujours un pseudo background un peu maladroit avec un perso contemporain qui incarne un avatar du passé ?
Je me souviens détester les phases de gameplay contemporaines

Toujours, mais sur Origins et Odyssey c’était vraiment réduit à peau de chagrin.

Je confirme pour Origins et Odyssey (moi non plus, je n’aime pas ces phases)

1 « J'aime »

J’ai fait une dizaine d’heures sur odyssey, je n’ai pas vu ces phases.

Elle arrive plus tard, en fonction de l’avancement du scenario. Perso, c’etait ce que je préférai dans les premiers AC. Mais maintenant qu’ils ont flingués le lors, elles font plus chier qu’autre chose. Dans Origin, elles etaient vraiment sans interet. Dans Odyssey, il a a de nouveaux des trucs interessants.

Mais bon, qu’on aime ou pas, elles doivent représenter 1h de jeu sur une centaine à tout casser.

ça rame un peu avec une GTX3090 :joy:

À chaque fois ça m’a sorti du jeu. Je vois bien ma compagne qui joue aux premiers AC, c’était vraiment une partie importante de l’histoire, tout était apparemment entremêlé. Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on sent que c’est plus faire plaisir aux anciens joueurs en forme de fan service mais qui n’apporte pas grand chose.

La sortie de Valhalla me donne envie de reprendre ma partie sur Odyssey. Souhaitez moi bonne chance, j’y joue sur Stadia :sweat_smile:

Sinon, le test de Gamekult est sorti et il est plutôt positif, ça fait plaisir ! Entre le système de pseudo materia, le loot qui est moins présent et les compétences plus ouvertes, on dirait qu’ils ont pris les retours des joueurs en compte.

C’est toujours aussi malaisant par contre de jouer à des jeux dont le scénario a été validé/modifié par des ordures sexistes.

Pour pas prendre trop de retard j’ai commencé Odyssey aujourd’hui :smile:
Congés + confinement c’est le moment.

1 « J'aime »

En vrai Odyssey comme Origins sont chouettes même si un peu longuet.
Notamment Odyssey, il faut abandonner son esprit perfectionniste si tu veux finir en moins de 800h.

L’histoire principale est à chaque fois ok mais pas non plus stratosphérique et les phases de jeux contemporaine sont vraiment pas oufs …

L’évolution de gameplay est cependant plaisante !
Hâte de voir ce que donne ACV !

PS : Avis d’un fan de la série :wink: Pas forcément objectif

1 « J'aime »

Mais non il n’était pas si long que ça Odyssey :sweat_smile:


Bon le 100% n’est pas tout à fait vrai, mais c’est pas loin. Et c’est avec toutes les extensions finies aussi .
D’ailleurs celle de l’Atlantide était vraiment sympa.

Je me réjouis de replonger avec Valhalla, mais j’ai un autre assassin du côté de Tsushima qui m’attend entre-deux :ninja:.

1 « J'aime »

haha, meme ordre de grandeur :

Pour Tsushima, je l’ai platiné ! j’ai vraiment aimé le jeu. Ce qui me fait peur sur ACV, c’est qu’il soit trop grand. Odyssey l’etait un peu trop.

1 « J'aime »

Ça me convainc très fort pour Tsushima. Je me tais encore

Tsushima, c’est AC au japon. C’est le même jeu, avec des idées de gameplay un peu différentes, mais franchement, ca aurait pu etre un AC.

Mais c’est un très bon AC. D’ailleurs, il est beaucoup moins etendu, les zones sont plus marquées, de ce coté la, c’est plus réussi. C’est pour ca que je crains un peu la surenchère dans ACV. Pour moi Tsushima a montré que plus petit, mais plus maitrisé, c’est mieux.

Après y’a aussi des trucs un peu chiant, mais ca reste faible. Si tu aimes les AC, il faut faire Tshushima :slight_smile:

3 « J'aime »

Fort bien noté ! Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais on peut mettre plusieurs marqueurs par rapport aux autres opus, du coup on peut taguer un camp en entier. Et puis peut-être que ce sera possible avec une évolution du corbac.
(oui, j’ai craqué et j’ai passé l’après-midi dessus et j’adore).