Assurance Vol Fnac + Garda

Lut,
Tout d’abord je precise que je suis dans un cybercafe irlandais donc: du tout qwerty T_T.

Voici mes malheurs:
Avant mon depart en Irlande je me paye un zouli ACER Aspire 5672 a la Fnac avec assurance contre le vol et tout et tout. Hors j’arrive au B&B, pose mes bagages sort mager, et pouf je revient, ma valise et forcee, et plus de portable. Enfin le portable, pas seulement: la sacoche du dit portable avec le chargeur, un DVD de sauvegarde, 7 DVD vierges, de spapiers pour mon taf, deux RIB, le chargeur de mon mobile (impossible d’en trouver un pour Samsung E710 dans le coin).
Je dis le gars car je l’ai vu avant de quitter ma chambre, je croyais alors que c’etait un client.

Bref je fonce a la police, la Garda, et la je deballe mon sac dans un anglais pris par la panique.
Et la, ils m’annoncent que c’est trop maigre pour qu’ils puissent bouger leurs miches.
Le vol fut effectue le vendredi soir, et ils me disent que j’aurais mon papier officiel pour l’assurance aue lundi soir, voire plutot le mardi soir.

Bon outre la lenteur de la Garda, je voulais savoir si certain d’entre vous ont deja eu a faire jouer l’assurance vol de la Fnac et si oui:
-comment ca marche
-combien de temps ca prend
-s’il y a des risques qu’ils m’envoient chier
-et autres…

Merci de pouvoir me repondre, car la je commence a me demander ce que je fous la (“c’est que t’as un taf connard!”)

Bref.

Capty, Georges Abitbol avait raison T_T

B) Merde…

Dans un cas comme ça c’est pas au B&B de te rembourser ? Ils ne sont pas responsables de la sureté de tes bagages quand ils sont dans ta chambre ?

En tout cas c’est vraiment pas de chance B)

He non!
Ils ont une jolie affichette specifiant que les bagages dans les chambres ne sont pas sous leur responsabilite (apres je ne sais pas si c’est juridiquement recevable en Irlande…), et n’ont pas de cameras (enfin, si, une seule, mais elle ne fait que du direct)

Je connais quelqu’un qui s’est fait voler son portable en Italie sur une aire d’autoroute (y en a un qui détourne l’attention, et un deuxième qui se sert dans la caisse) et il avait pris l’assurance de la FNAC aussi.

Quelle ne fut pas sa surprise (et sa douleur rectale) quand la FNAC lui a répondu “ah bah oui mais l’assurance vol ne marche pas dans ce cas là, vous vous êtes pas fait agresser” B)

Donc bon, je voudrais pas te casser le moral mais c’est possible que tu t’assoies sur ton remboursement B)

[quote=“susmab, post:5, topic: 31426”]Je connais quelqu’un qui s’est fait voler son portable en Italie sur une aire d’autoroute (y en a un qui détourne l’attention, et un deuxième qui se sert dans la caisse) et il avait pris l’assurance de la FNAC aussi.

Quelle ne fut pas sa surprise (et sa douleur rectale) quand la FNAC lui a répondu “ah bah oui mais l’assurance vol ne marche pas dans ce cas là, vous vous êtes pas fait agresser” B)

Donc bon, je voudrais pas te casser le moral mais c’est possible que tu t’assoies sur ton remboursement B)[/quote]
l’acte du vol en lui meme peut etre reconnus comme une agression :

Bussiere

Elle avait fonctionné pour moi loresque j’avais pété mon mini disc (oh le coup de vieux) mais je me souviens avant d’être aller à la Fnac, avoir lu ce qu’avait cité Buissière donc … t’as peut etre tes chances. En tout cas je te le souhaite t’as vraiment pas de bol B)

Le plus emmerdant dans l’histoire c’est que j’ai plus de chargeur de telephone. Et que j’attends des nouvelles d’un appart par telephone justement.

Comncernant mon assurance vol, j’avais celle en sus du produit pour un an, et celle du produit en lui meme car paye en 10 fois, donc pour 10 mois.

Merde, j’espere bien qu’avec une double assurance il vont pas me laisser le cul dans l’eau.

Et quant a la non-agression, ma valise et le cadena ont ete forces!

Ce genre d’affichettes est parfaitement recevable en Irlande. Mais, au passage, c’est un Bed&Breakfast ou une auberge de jeunesse (hostel) ?
La Fnouc en international, je connais pas, mais j’espère sincèrement qu’ils ne vont pas te causer de problèmes supplémentaires.

[quote=“Le-Captain, post:8, topic: 31426”]Le plus emmerdant dans l’histoire c’est que j’ai plus de chargeur de telephone. Et que j’attends des nouvelles d’un appart par telephone justement.

Comncernant mon assurance vol, j’avais celle en sus du produit pour un an, et celle du produit en lui meme car paye en 10 fois, donc pour 10 mois.

Merde, j’espere bien qu’avec une double assurance il vont pas me laisser le cul dans l’eau.

Et quant a la non-agression, ma valise et le cadena ont ete forces![/quote]

juste pour dire que sur tout les portables tu peux consulter ton repondeur par telephone fixe en gros tu appel ton portable tu tapes un truc genre #code et hop tu as acces a ton repondeur.

Bussiere
sans i bussiere bordel B)

Y a 5 jours pour déclarer le vol à l’assurance, avec déclaration à la police et tout le toutim. C’est bien une assurance contre le vol caractérisé, ce qui veut dire vol avec agression ou effraction. En l’occurence ta valise a été forcée, donc no problemo. Tu dois avoir un numéro de téléphone pour les vols à l’étranger justement. Au pire téléphone à la Fnac où tu as acheté, ils te donneront le numéro.

Mais heu simple question, ta chambre était pas fermée a clé ?

Vite fait car je raque:
-merci pour les reponses
-cinq jours
-apparement il est entre sans effraction, mais ma valise a ete force
-j’ai le depot de plainte
-c’est necessaire d’appeller le fameux numero? Je vais faxer le document en question a ma mere qui va s’n occuper

Et sinon ta propre assurance civile peut pas te rembourser également ?
Demande à ta mère de se renseigner !

ca c’est une arrivee en Irlande mouvementee…

n’hesites pas a m’appeler au cas ou … B)

[quote=“Kronem”]Dans le doute, j’ai ressorti le fascicule, et il est inscrit “prévenir dans les 3 jours”.
Et oui, tu es obligé d’appeller le numéro, enfinn, en tout cas, c’est l’étape numéro 1 dans la marche à suivre.[/quote]

Ah bah en France je sais pas, mais en Suisse c’est bien 5 jours. C’est aussi SPB l’assurance en question ?

Oki, je vais faire voir pour l’assurance civile (j’avouerai meme que je ne connaissais pas du tout avant le thread).
Pour le numero en question je crois que c’est ce que mon frere a du faire en premier.
Si c’est que trois jours, ca doit etre des jours ouvres, et donc le dimanche sautent, et je suis encore dans les temps, normalement.

Hop, cool, la Zone dispo au taf, c’est cool!

En tout cas fais super gaffe avec la Fnac, ma mere s’est faite avoir sur un point de detail (mais ma bonne dame faut que vous repariez la fenetre cassee et que vous joignez la facture sous x jours, sinon on paye pas… C etait le 1er Janvier donc completement dead)

Donc fais tout dans les regles, ils te feront pas de cadeau

[quote=“lucasbfr, post:18, topic: 31426”]En tout cas fais super gaffe avec la Fnac, ma mere s’est faite avoir sur un point de detail (mais ma bonne dame faut que vous repariez la fenetre cassee et que vous joignez la facture sous x jours, sinon on paye pas… C etait le 1er Janvier donc completement dead)

Donc fais tout dans les regles, ils te feront pas de cadeau[/quote]

En l’occurence, rien à voir avec la Fnac, mais bien avec l’assureur (SPB si c’est bien le meme qu’en Suisse, ce qui doit être le cas vu qu’ils sont au Havre).

Après, à la Fnac de ton coin de régler la question. S’ils insistent pas un peu de leur côté pour pousser les choses dans le bon sens (et dediou il faut par moment, quelle bande de bip chez SPB quand ils s’y mettent), c’est sûr que ça doit pas laisser un souvenir merveilleux. Je passe en moyenne plusieures heures pas semaine par téléphone avec SPB pour arriver à régler leurs conneries.

C’est clair que c’est pas la panacée comme service, mais on général on finit par arriver à une solution heureuse. M’enfin, vivement que ça change quoi…

On est tombe sur un conseiller moins comprehensif donc on a fait jouer l assurance habitation et sa franchise.
Apres la Fnac choisit son prestataire, elle assume (et nous on va chez Boulanger B))

Enfin bref, juste pour lui dire de vraiment etre reglo a 100% B)