Astérix

Bon, ça n’aura échappé à personne je pense, le nouvel Astérix sort aujourd’hui.

En regardant le JT de France2 hier, on a pu entre-apercevoir quelques images… et là, j’ai pris peur ! On y voit des héros d’autres bandes dessinées intervenir pour sauver le village d’un mal étrange (enfin, un truc qui menace le village d’après ce que j’ai vu)… Parmi ces héros, j’ai vu Superman…

Donc voilà, j’ai peur que cet Astérix ne vire encore* dans le grand n’importe quoi (pourquoi il faut mettre de la SF dans Astérix maintenant ??? :stuck_out_tongue: ).

Donc des avis sur ce nouvel opus sont les bienvenus ! (pensez aux balises spoilers si besoin est).

  • Je dis encore, parce que le coup de l’Atlantide dans la Galère d’Obelix, j’ai pas franchement aimé…

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 14 Oct 2005, 09:07’]Bon, ça n’aura échappé à personne je pense, le nouvel Astérix sort aujourd’hui.

En regardant le JT de France2 hier, on a pu entre-apercevoir quelques images… et là, j’ai pris peur ! On y voit des héros d’autres bandes dessinées intervenir pour sauver le village d’un mal étrange (enfin, un truc qui menace le village d’après ce que j’ai vu)… Parmi ces héros, j’ai vu Superman…

Donc voilà, j’ai peur que cet Astérix ne vire encore* dans le grand n’importe quoi (pourquoi il faut mettre de la SF dans Astérix maintenant ???  :stuck_out_tongue: ).

Donc des avis sur ce nouvel opus sont les bienvenus ! (pensez aux balises spoilers si besoin est).

  • Je dis encore, parce que le coup de l’Atlantide dans la Galère d’Obelix, j’ai pas franchement aimé…
    [right][post=« 407418 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon de un j’ai vu asterix faire un kaméhaméha ca fait peur …

De deux il faut savoir que asterix c’est pourris depuis la mort de goscinny.

De trois que uderzo a une passion pour les grosses voitures et donc quand il veut en racheter il fait un album …

Bussiere
Pourquoi Uderzo n’est pas mort a la place de Goscinny :confused:

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 14 Oct 2005, 10:07’]Bon, ça n’aura échappé à personne je pense, le nouvel Astérix sort aujourd’hui.

En regardant le JT de France2 hier, on a pu entre-apercevoir quelques images… [right][post=« 407418 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Là pour une fois, on aurait aimé que le reportage du JT de France2 soit un enième fake… :stuck_out_tongue:

Sérieux… des perso d’autres BD??

je cite purefm

bah, Astérix est mort avec Goscinny…et entendre systématiquement Uderzo ramener à lui toute la couverture me donne des aigreurs.

la coupe a débordée selon moi, quand Uderzo a fait savoir qu’il n’avait pas apprécié le travail de Chabat avec son Astérix et Cléopâtre… alors que j’estime que ce film est le seul à avoir su comprendre et redonner l’esprit des BD de l’époque Pilote (mâtin quel journal!).

Je ne reproche pas à Uderzo de vouloir poursuivre l’oeuvre qu’il a co-créé avec Goscinny… Mais d’avoir à ce point perdu l’esprit satirique, et franchement parfois déjanté d’Astérix est impardonnable.

Quand à l’intervention d’autres héros de BD dans Astérix, bah, Goscinny avait déjà coutume de peupler ses histoires de clins d’oeil à d’autres héros/actualité politiques en son temps… Maintenant, il faut voir ce que cela va donner avec Uderzo, et je ne suis pas impatient de le voir.

L’acharnement thérapeutique…Voila le mal de notre civilisation.

C’était la pensé du jour du proffesseur ElRed…Merci qui ?

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 14 Oct 2005, 09:23’]je cite purefm
[right][post=« 407431 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon… Je crois que je me ferais une séance de lecture sauvage à la Fnac avant éventuellement de l’acheter…

Rah, quelle déception quand même :stuck_out_tongue: Il est loin le temps d’Astérix en Corse (mon préféré, mais c’est normal, vues mes origines :stuck_out_tongue: )…

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 14 Oct 2005, 09:33’]Bon… Je crois que je me ferais une séance de lecture sauvage à la Fnac avant éventuellement de l’acheter…

Rah, quelle déception quand même  :P  Il est loin le temps d’Astérix en Corse (mon préféré, mais c’est normal, vues mes origines :stuck_out_tongue: )…
[right][post=« 407435 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quoi elle te plait ma soeur ?

Quand je pense qu’il y a toujours écrit Goscinny sur la couverture (normal, il est le père d’Astérix lui aussi !). Bah il doit se retourner dans sa tombe le pauvre !!!

Sinon, Bussière, je propose que l’on vote pour dire que cet Astérix est une bouse ! Amenez les urnes pleines !!!

(et on évite de confondre le cri d’un cochon sauvage avec l’appel d’un chef de clan corse, s’il vous plait :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 14 Oct 2005, 09:55’]Quand je pense qu’il y a toujours écrit Goscinny sur la couverture (normal, il est le père d’Astérix lui aussi !). Bah il doit se retourner dans sa tombe le pauvre !!!

Sinon, Bussière, je propose que l’on vote pour dire que cet Astérix est une bouse ! Amenez les urnes pleines !!!

(et on évite de confondre le cri d’un cochon sauvage avec l’appel d’un chef de clan corse, s’il vous plait :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 407443 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouarf, que de souvenirs :stuck_out_tongue:

Je me demande comment ils font pour en vendre toujours autant alors que ça a l’air de partir encore et toujours plus dans le grand n’importe quoi… Enfin, peut-être que ça ne sera pas le cas cette fois-ci.

[quote name=‘billoute’ date=’ 14 Oct 2005, 10:28’]bah, Astérix est mort avec Goscinny…
[right][post=“407432”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je rêve.

Asterix n’est pas aussi bien que du temps de Gosciny mais faut pas pousser. “Asterix est mort avec Gosciny” qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. C’est quoi ce raisonnement de fan-boy de base, gardien du temple.

Editions Albert-René

Le Grand Fossé (1980) j’ai bien aimé
L’Odyssée d’Astérix (1981) j’ai bien aimé
Le Fils d’Astérix (1983) j’ai moins bien aimé
Astérix chez Rahàzade (1987) j’ai adoré
La Rose et le glaive (1991) j’ai moins bien aimé
La Galère d’Obélix (1996) pas lu
Astérix et Latraviata (2001) pas lu

D’après ce que vous dites le dernier album n’a pas l’air joli joli, voire il est raté, je ne sais, je ne l’ai pas lu. Et c’est vrai qu’il faut peut-être qu’il arrête après cela.

Mais “Asterix est mort avec Gosciny” c’est vraiment n’importe quoi. ça peut être aussi du à un épuisement d’imagination, une corde trop tirée sur des histoires et un personnage. Comme Thorgal où les 3/4 des albums sont excellents et les derniers sont beaucoup moins bien.

Donc certes le dernier album d’Asterix est peut-être une merde, à vérifier, mais de la jeter l’opprobre sur tout l’après Gosciny c’est pousser le bouchon un peu loin.

Je suis d’accord (je n’ai pas dit que tous les Asterix sont mauvais depuis sa mort). Mais pour celui-là (et la Galère d’Obelix) en particulier, Goscinny doit avoir mal :stuck_out_tongue:

Il faut dire aussi que beaucoup de BD sur lesquelles Goscinny travaillait et qui ont perduré au delà de son existence physique ont vu leur qualité décroitre…

Enfin bon, avec 8 millions d’exemplaires distribués, dont 3 millions pour la France, ce serait bien qu’il s’achète les services d’un véritable scénariste l’Uderzo pour le prochain Astérix !!

Tiens, ça me donne une idée de concours : Trouver le nom du prochain Astérix : « Astérix contre Godzilla », « Astérix de Troy », « Astérix, les couloirs du Temps » :stuck_out_tongue:

Hum… Astérix de Troy (si on parle bien d’Ulysse et Compagnie), ça pourrait être marrant si bien traité ! :stuck_out_tongue:

Sinon, Luky Luke, depuis la mort de Goscinny, il est comment? Y’a pas Morris qui est mort aussi y’a pas trop longtemps?

ben le dernier lucky luke c’est Laurent Gerra au scenario, et c’est franchement moyen.

c’est pas aussi mauvais qu’un asterix genre “la rose et le glaive”, mais c’est pas bon non plus. c’est bof.

concernant le nouvel asterix… ce que j’en lis ici me fait très très peur.

En fait je restais dans le trip des héros d’autres BD qui interviennent dans Astérix, et je pensais plus à Lanfeust de Troy à vrai dire. Et comme Astérix aime bien voyager, pourquoi ne pas imaginer qu’il irait visiter ce bon vieux pote Lanfeust (ou mieux, que Lanfeust vienne lui rendre visite, vu que maintenant lui, il voyage dans l’espace)…

Faut avouer que ça fait peur quand même :

et certain lui trouve une ressemblance non avouable :

voila maintenant tout le monde peu la voir.

Bien vu en effet !!

Il se plagit lui-même maintenant ?? Ou alors, il fait du copier-coller sous 'toshop ?

Il me semble que c’est fait exprès.

Désolé, pas eu le réflexe de faire des captures d’écran du reportage mais…
dans la BD on voit : une sorte de teletubbies géant :stuck_out_tongue: , des robots et une page pleine avec une spère géante simili 3D dorée :stuck_out_tongue: (ça sent le toshop oui oui cf plus haut).

là, ça va faire mal, Astérix c’est plus « école belge, ligne claire » et un monde clos (un peu conservé sous un bocal, mais c’est ça qu’on aime :stuck_out_tongue: )