Astérix

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 14 Oct 2005, 13:04’]Il me semble que c’est fait exprès.
[right][post=“407505”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et bien non, il dit le contraire. De plus quand on regarde les 2 couvertures, je trouve la 1ere meiux réussie, plus dynamique et plus convaincante.

[quote name=‘winny’ date=’ 14 Oct 2005, 11:34’]Faut avouer que ça fait peur quand même :

et certain lui trouve une ressemblance non avouable :


[right][post=“407493”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Meuh non il a juste filé l’exec de la couv a magiori

Bussiere

C’est quoi la seconde couv ? (elle s’affiche pas chez moi, time out)

Dans le reportage on voyait bien le Goldorak en fusée. Et oui, le teletubbies c’est aussi véridique.
Moi qui croyait que tout cela était un gros gag collectif partout sur le net, il faut bien avouer que les planches à la télé font foi. ^^

J’aimerais bien trouver des images de celles-ci sur le net, pour me rendre compte.

Pour le personnage qui ressemble à un télétubies, c’est plus un hommage à walt disney (L’album lui est dédicassé).

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 14 Oct 2005, 10:10’]Pourquoi Uderzo n’est pas mort a la place de Goscinny :confused:
[right][post=« 407421 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
HMMMM… je ne rebondis pas là dessus (ou si peu), c’est suffisamment gerbant comme ça.

Sinon j’ai vaguement regardé l’album, effectivement ça fait un peu mal au coeur. Mais bon s’il veut la nouvelle jaguar… il a bien raison après tout.

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 14 Oct 2005, 13:14’]C’est quoi la seconde couv ? (elle s’affiche pas chez moi, time out)
[right][post=“407538”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était le premier Astérix, “Astérix le Gaulois”, où on peut constater les “différences” entre cette couv’ et celle du nouvel album…

J’ai feuilleté celui d’un pote…
Bon Dieu, ils ont battu Apple en hype qui retombe comme un soufflé.

Des ETs, Superman… Puis quoi encore? Tsss.

On peut voir des extraits dans les 5 dernieres minutes du journal de 13h de France 2.
C’est visible en stream sur le site de la chaine.

de Rorotaz

Un Corse dans ma « belle » ville d eHouilles? mais où va le monde?

En bref, en passant à la Fnac, ç apartiait pas mal quand même. Et s’il était aussi daubesqque, ils l’auraient vendu sous plastique (astuce ^^). Quelqu’un a eu le temps d ele lire?

[quote name=‹ JahuKhan › date=’ 14 Oct 2005, 15:20’]On peut voir des extraits dans les 5 dernieres minutes du journal de 13h de France 2.
C’est visible en stream sur le site de la chaine.
[right][post=« 407581 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ici
à partir de 40 min.
et ça enchaîne les « dessins bizarres » :stuck_out_tongue:

Oui, et mon but dans la vie, c’est de devenir un jour le maire d’Houilles ! Ca en jette comme titre, non :stuck_out_tongue:

(Cette minute humouristique vous est offerte par moi, vu que de toute façon, Astérix ne risque pas de vous faire beaucoup rire, c’est toujours bon à prendre !).

Catastrophique et il parait qu’il y a des robots et j’en passe… :stuck_out_tongue:

[quote]Oui, et mon but dans la vie, c’est de devenir un jour le maire d’Houilles ! Ca en jette comme titre, non

(Cette minute humouristique vous est offerte par moi, vu que de toute façon, Astérix ne risque pas de vous faire beaucoup rire, c’est toujours bon à prendre !).[/quote]
Je sais pas depuis combien de temps t’y habites, mais quand on voit les précédents, y’a de quoi flipper ^^

Et donc cet Astérix?

J’ai feuilleté ce volume… il faut le voir pour le croire… c’ets tout ce quon en a dit et pire encore. Il faut le voir pour le croire.
En vrac des clones, du superman, du vaisseau spatial aux faux airs de goldorak, un telettubies.

C’et du grand n’importe quoi et ça va cartonner.

Bon j’ai vivement survolé ce volume …
Et j’ai été assez deçu. Même le dessin est en baisse ( le nombre de cases quasi identiques, les grandes planches utilisées pour 1 ENORME sphere et j’en passe).
Le début classique n’y est pas non plus ( petit coin tranquille, image paisible), on rentre de suite dans le “vif” du sujet.

Les méchants en questions sont les namgas si je ne me trompes pas.
Ils ressemblent furieusement à des goldorak tout moches, on retrouve un superman et un espèce de teletubbies ( j’aurais dit scrameustache moi, m’enfin bon…).

namgas, ça vous dit rien ? allez on change l’ordre des lettres : gamnas non plus … MANGAS.
Ah tiens, mangas, ça passe.
Et si ce dernier volume était juste là pour témoigner de l’envahissement des mangas dans la BD? D’ailleurs, le style “mangas” caricatural se retrouve, robots, laser, truc qui volent, soucoupe volante et j’en passe.
On retrouve aussi le style des “comics” américains ( le superman ).

Concernant la couverture, la ressemblance avec le tout premier volume est tout à fait voulu et à mon sens s’explique facilement.
Le dernier volume est symétrique par rapport au premier , un peu comme des chiens de faiences sur une bibliothèque, tout ça pour dire que ce sera le DERNIER volume d’Asterix.

Voila ce que je peu dire, après mon survol. Je pense aller demain à la FNAC pour lire co mpletement le volume.
Mais je reste sur une mauvaise impression, la qualité s’est dégradée , malheureusement.

Je l’ai lu une fois, super content de voir un nouvel Asterix… Déjà, dès le départ, très déçu, ça part direct dans le trip sciences fiction avec les animaux figés et tout… Le pire, c’est quand j’ai vu les extra-terrestre ; qu’est-ce qu’ils viennent faire dans Asterix?? Qu’il est loin le temps des voyages à travers le monde… En Hispanie, en Corse (quoi ma soeur?)…
Quand on feuillette la BD, on voit que les cases sont rempli de robots, d’ENORMES trucs en métal, de supermans, de bonhommes violets…
J’ai l’impression qu’il ne se passe rien dans ce 33ème tome… Ils bougent pas du tout, ils restent dans leur village et sa périphérie.
Donc, en conclusion : déçu, très très déçu.

Lu en 20 minutes au virgin du coin, sans interet, je suis vraiment resté sur ma faim, j’étais habitué à beaucoup mieux, je ne le relirai certainement jamais. Ou est l’esprit d’Asterix ?
On est loin, très loin du grand Asterix qui me faisait glousser tout doucement quand je lisait toute la nuit caché sous ma couverture et que j’arrivais au cm2 naze à cause de lui.

Le guide juridique sur la création de société que j’ai lu après était presque plus fun. (sans parler d’un bouquin appellé ‘Comment j’ai réussi à me faire virer !’ que j’ai lu après, encore plus drole)

Heureusement que c’est le dernier. Faut arrêter le massacre là…