29ans ce film… Je déteste vieillir
C’est dommage … c’est un bâtiment historique avec une histoire fort intéressante.
Personnellement, je vois plus les choses comme ça :
Dommage que ce soit le capitole
C’est surtout l’aspect « je me débarrasse des emmerdeurs sans me débarrasser des bâtiments » que je soulignais
Pour revenir au sujet, petit rappel jamais inutile qu’on vient d’entrer dans la période des Perséides.
Cette année il est recommandé de s’y prendre un peu plus tôt pour l’observation car le pic du 12-13 sera une période de pleine lune, donc l’observation sera certainement perturbée.
Have fun.
Je profite du thread pour demander si vous aviez des références que ce soit vidéo ou lectures adaptées à un enfant de bientôt 9 ans. Mon aîné s’est pris de passion pour le domaine et même si on regarde Hugo Lisoir notamment ça reste pas mal hors de portée. Sur un domaine plus vaste, il a regardé les Kurzgesagt en français mais le rythme de doublage n’est malheureusement pas assez rapide.
Pas sûr pour l’âge, mais je dirais « L’Univers à portée de main » de Christophe Galfard, j’ai trouvé que c’est de la très bonne vulgarisation, ça va de manière progressive, et c’est fun et accessible à lire. Quand mon fils avait cet âge il était ultra geek sur les dinosaures, et l’espace, donc ça peut bien correspondre à un esprit affamé !
Alors je vais juste partager une expérience spécifique avec ma fille, passionnée d’astronomie.
Je pense que ce livre lui a été offert quand elle avait 6 ou 7 ans :
C’est littéralement l’un de ses livres de chevet encore aujourd’hui à 11 ans. D’ailleurs, encore avant hier nous étions sous les étoiles, avec la frontale en mode lumière rouge à observer les constellations, et elle avait ce livre à la main. Elle me met littéralement une tôle en observation des constellations.
Un autre livre qu’elle a beaucoup relu étant petite était celui là :
Elle le reprend encore de temps en temps, ça lui a ouvert les portes de la compréhension de certaines thématiques liées à Mars et nous suivons aussi les comptes d’exploration marsienne de la NASA.
Je me permets d’éditer ton post pour remplacer le x.com par xcancel.com, ça permet aux gens comme moi qui n’ont plus de compte d’avoir accès aux réponses (et donc le thread entier).
Edit : ah ben ils sont aussi sur Masto, mieux.
Tu peux même mettre le lien direct direct (sur le tien on passe par mastodon.social avant d’être redirigé)
Le gars est vraiment doué en mise en production !
C’était bluffant
Si ça en intéresse certains : c’est la carte la plus claire que j’ai pu voir pour l’éclipse du 12 aout 2026.
Normalement j’irais en Islande pour la voir!