Ati 9800 pro contre Geforce 6200

Bonjour à tous,

Suite à un gentil différend et devant le peu de réponses qu’il a généré, je vous pose la question tout de go : qu’est-ce qui est préférable d’avoir dans son PC pour pas cher : une ati 9800 pro ou bien une ndivia Geforce 6200 ?

La 9800 pro gère les pixel shaders 2.0 et était le haut de gamme de l’époque de la génération précédente (lorsque les gf5x étaient en face) et la 6200 est l’entrée de gamme de la génération actuelle.

A votre avis, et en dehors de la considération occasion / neuf et en imaginant que les tarifs soient identiques, que pensez-vous de ce comparatif ?

Coldfire, tu es juge et partie, tu n’as pas le droit de trancher ! :stuck_out_tongue:

Je pense que la 9800 pro est quand même bien au dessus, vu qu’elle est plus proche des 6600 GT.

La 9800pro sans hésiter, tu auras de bien meilleures performances (surtout si c’est une 6200 turbo cache) c’est sur, meme si la 6200 à des fonctionnalités en plus.

Sur ma config, une 6600 non-gt éclatait sérieusement une 9800pro. Question de cartes?

C’est bizarre mais les benchmark ne disent pas ça et encore

Après personellement je n’ai pas testé :stuck_out_tongue:

Sinon use-writer tu peux regarder ce petit récapitulatif.

Très bizarre :stuck_out_tongue: . Je sais pas, peut-etre sur un ou 2 jeux optimisés nvidia, et encore, ca ne me semble pas normal.

Ah oui mais il faut faire attention aux fausse 9800 Pro celles qui sont en 128bit et non 256 bit… C’était peut être ça qui pourrait expliquer cet écrat. Mais là je doute encore de la possibilité que la 6200 soit meilleure…

exact j’avais oubliée l’existence de ces soit-disant « 9800 pro » :stuck_out_tongue:

Ok, tout le monde semble d’accord sur ce point alors…
La 9800 pro est meilleure que la 6200.

Personne n’en a une dont il souhaite se séparer pour, disons 45€ ? (mettre plus dans une vieille carte d’occase me ferait mal, je préfèrerais encore la prendre neuve à 100€).

Bah on trouve que ça visiblement.
Y a pas une 9800pro de 256 mo sur rue mongallet ou sur LDLC.
(Sauf en générique mais bon…)

Et comme use-writer, je suis preneur s’il y en a qui s’en débarasse.

Attention Winny ce qui distingue les « vraies » des « fausses » n’est pas la quantité de mémoire en Mo mais la quantité du bus mémoire en bits :stuck_out_tongue:

+1 c’est pas la taille qui compte :stuck_out_tongue: .

Sinon je t’aurai bien vendue la mienne, mais elle est morte… Par contre j’ai un vga silencer rev3 si tu veux . Bon il est plus tout neuf : plus d’autocollant et plastique un peu bouffé par l’acétone (je voulas enlever la colle de l’autocollant qui s’enlevait :/) :stuck_out_tongue:

Par contre essai d’en trouver une avec un pcb de XT, pour activer le monitoring, ca peut etre pratique.

ok donc on en trouve encore à la vente. C’est cool.
J’avais pas bien lu.

edit: Pour la vente c’est pas au piéce non plus. et je suis de l’avis de use sur les tarifs.

Ben j’en ai une à vendre, bus 256 bits, 128Mo de ram, de marque Hercules. Cherchez un peu sur « Petites Annonces ».

Oui, mais objectif. Il en va de ma réputation. Et à 45€ je la vends pas, je la garde :stuck_out_tongue:

[quote=« Coldorak, post:14, topic: 29261 »]Ben j’en ai une à vendre, bus 256 bits, 128Mo de ram, de marque Hercules. Cherchez un peu sur « Petites Annonces ».
Oui, mais objectif. Il en va de ma réputation. Et à 45€ je la vends pas, je la garde :P[/quote]
(45 fdp out bien entendu)

Le problème, c’est que pour le double du prix que je te propose, je touche la version neuve sous garantie, tu comprends bien que je ne vais pas proposer 90€ comme sur le thread dédié dans le forum PA :stuck_out_tongue:

Si tu réussis à la vendre plus cher, tant mieux pour toi, mais ça risque d’être difficile de trouver acquereur. Personnellement, c’est vraiment le montant max que j’étais près à mettre pour une carte d’occasion qui a trois ans de bons et loyaux services derrière elle.

Petite appartée,

Je rapelle que la mienne à un zalman Fanless monté dessus, donc ça me ferait quand même mal au cul de vendre le tout 45 € , surtout quand je l’ai acheté plus de 350 € (Je sais, la dure loi du matos informatique…) , Donc , je ne lacherai pas la mienne en dessous de 60 €.

C’est mesquin, mais c’est comme ça.

Tout à fait!!! Je dirais meme qu’il y a très très peu de grosses cylindrées en 9800, et beaucoup de belles daubes…

Pourtant, c’etait une sapphire 128mo 256bits que j’avais testé, et j’étais franchement pas convaincu par rapport à la 9600SE que j’avais avant. Ca allait plus vite, mais pas tellement non plus (BF2 était toujours aussi moche et lent). En passant à la 6600 avec 128mo de DDR3, j’ai senti le changement de génération (les grand mots…).
Après, je sais pas si c’est plus joli sur une carte qu’une autre… je dirais oui, mais je peux pas étayer.

[quote=« use-writer, post:9, topic: 29261 »]Ok, tout le monde semble d’accord sur ce point alors…
La 9800 pro est meilleure que la 6200.

Personne n’en a une dont il souhaite se séparer pour, disons 45€ ? (mettre plus dans une vieille carte d’occase me ferait mal, je préfèrerais encore la prendre neuve à 100€).[/quote]

C’est franchement en dessous du prix auquel ce genre de carte s’échappe en occase (compte le double à peu près pour une jolie carte) C’est pour cela que je deviens dubitatif à son sujet: vers les 70E, on commence à voir de la 6600, et pourtant les 9800 les atteignent allègrement.

Pour les benches: oui, les mamies rouges sont encore véloces, mais c’est pas non plus comme si on voyait une vraie différence (5%, pour moi, ca justifie rien).
Je ne suis pas neutre non plus: sous linux, le support 3D des cartes ATI, c’est de la merde, point. Or, j’en ai justement un peu besoin (cf thread avec des morceaux de VTK dedans).

Un autre problème: le marché de l’occase est plein de cartes mortes (signalées le plus souvent). Combien de temps durera la tienne?

C’est aussi pour ça que je ne peux pas mettre beaucoup dans une carte.
C’est la roulette russe, on ne sait pas combien de temps ça durera après achat… C’est pour ça que je préfère mettre plus et avoir du neuf (et la garantie qui va avec) ou bien de l’occase à pas cher.

Je n’avais pas vu que ta carte avait un refroidissement passif M_le_maudit.
C’est un plus mais ça risque surtout de ne pas rentrer dans le shuttle (ça bouffe un slot, non ?).
A la rigueur, si tu me propose un test avant achat, je veux bien qu’on en discute.

Tu veux dire « Combien de temps dura » ? Ma 1ère a duré 6-7 mois je crois et la 2nde un peu moins 1 an 1/2. Elle n’ont pas vraiment duré longtemps et ont claqué du jour au lendemain sans prévenir :/.