ATI Catalyst 4.9 Beta

Merci phobo, je commencait a m’inquieter : radéon 9700, P4C 2.4, 512 Mo Ram.
Ca devrait etre bon en 1024 medium.

Oui ne vous inquitez pas trop, je suis partisant de l’idée (software, ahaha ahem je suis trop drole) qu’un bon moteur Opengl(bien codé, optimisé … par comme d’autres), un bon proco genre P4 2.6 HT, et de la bonne RAM, ben ça soulage une carte graphique plus au top.

[quote]Je viens de trouver ça en lisant la news dont parle nolan:

Well, enough of this nonsense. I uninstalled the beta drivers and went back to Cat 4.7. All you need is the OpenGL file anyway. I dumped the atioglxx.dll in the same directory as doom.exe and it seems to work just fine that way. No sense in screwing up the ENTIRE system for just one game.

using the built-in timedemo:

Cat 4.7 = 83.4fps
Cat 4.9b = 88.2fps

1024x786 w/no FSAA + 8x Aniso (I think). This is the default setting after I ran the game’s autoscan configuration.

I’ve posted it up on my FTP just in case anyone wanted just the individual file vice installing the entire driver package.

http://users.rcn.com/chinmonster/atioglxx_49b.rar

Si ça marche et si ça peut vous éviter d’installer un driver béta qui semble un poil instable…[/quote]Dans le test que le gars à fait, quand il met cat 4.7 c’est la 4.7 avec le fichier du 4.9b ou le 4.7 brut ?
(je suppose que si c’est sans, l’autre avec marqué 4.9b c’est le 4.7 bidouillé non ?

[quote][quote] [quote]soit ça fait des années qu’ATI ce fout de la gueule du monde avec des drivers openGL pourri[/quote]J’en ai mal aux yeux de te lire.

Sinon effectivement les drivers Open GL, ATI n’y avait pas retouché quasiment depuis Doom III. Les jeux Open GL ne sont plus légions et ils ont forcé sur DirectX. Les problèmes de l’Open GL d’ATI ne sont pas nouveaux, les possesseurs de cartes pros (FireGL) en pleurent tout les jours.

Une réecriture complète du driver OGL est en cours. Elle n’arrivera pas de suite.

[/quote]Hmm … j’ai cru lire au contraire qu’Ati n’envisageait absolument pas un ré écriture complète mais une mise à jour progressive (la première hypothèse serait une erreur de transposition de la part des journalistes). Mais bon, dans tous les cas c’est clair qu’ils sont conscients des lacunes de leur driver open GL.
[/quote]

Je confirme ton propos. Il n’y aura pas de réécriture complète du Open Gl. Mais seulement des mises à jours progressive dans les drivers.

Ils peuvent aussi faire une ré-écriture complète en mettant à jour les drivers par petits morceaux.

[quote]bla bla bla etc…

Je confirme ton propos. Il n’y aura pas de réécriture complète du Open Gl. Mais seulement des mises à jours progressive dans les drivers.[/quote]Si Ati fait une mise a jour progressive de l’openGl dans ces drivers et qu’au bout du compte les drivers seront surement réécrit de toute manière je vois pas le problème de ce dilèmes à 2 balles.

Et puis C_Wizard est journaliste, il doit avoir quand même quelques sources fiables.

Je me demandes si ce drivers apporte réellement quelque chose sous Quake3 ou bien UT2004 en openGL.

Si quelqu’un a le temps de comparer les perf sous UT2004 en open Gl avec les 4.7 et les 4.9 beta. Ca serait interessant.

[quote]J’ai en effet vu ces drivers cet aprem sur le forum de Gamespot, il me tarde de les essayer.

Y a que moi qui joues en Ultra-High ? Pour le moment tout se passe nikel à part un mini-freez de 1 seconde lors d’ouverture de Sas vers une nouvelle zone.

Moi aussi je joues en Ultra hight mais en 1280*1024  Ca tourne avec les drivers 4.9 entre 40 et 60 fps. J’ai aussi un freeze de 1 sec a certaines ouvertures de sas.[/quote]

pour les freezes, essayez peut etre de decompresser les pk3. apparement ca améliore pas mal les perf.
on les ouvres avec winrar et on les met dans le meme répertoire (base/)

[quote][quote]
bla bla bla etc…

Je confirme ton propos. Il n’y aura pas de réécriture complète du Open Gl. Mais seulement des mises à jours progressive dans les drivers.[/quote]Et puis C_Wizard est journaliste, il doit avoir quand même quelques sources fiables.
[/quote]Sachant que ma source est chef de projet des drivers ATI, je pense, mais je peux me tromper, que mes infos sont un poil plus sures que les tiennes MetalDestroyer.

Full rewrite en cours, point final.

[quote][quote]
bla bla bla etc…

Je confirme ton propos. Il n’y aura pas de réécriture complète du Open Gl. Mais seulement des mises à jours progressive dans les drivers.[/quote]Si Ati fait une mise a jour progressive de l’openGl dans ces drivers et qu’au bout du compte les drivers seront surement réécrit de toute manière je vois pas le problème de ce dilèmes à 2 balles.

Et puis C_Wizard est journaliste, il doit avoir quand même quelques sources fiables.

[…]
[/quote]
Attendons qu’on ait plus de précision. C’est assez confus. PCInpact parle bien de refonte total du OGL. et un autre site (me rappelle plus du nom) précise que l’OGL se fera par mise à jour.
Cependant, je ne sais pas du tout si les mise à jour serait au niveau d’une refonte total.

Juste pour savoir … Il existerait pas une petite technique pour jouer en 1280960 au lieu de 12801024 ??

[quote][quote] [quote]
bla bla bla etc…

Je confirme ton propos. Il n’y aura pas de réécriture complète du Open Gl. Mais seulement des mises à jours progressive dans les drivers.[/quote]Et puis C_Wizard est journaliste, il doit avoir quand même quelques sources fiables.
[/quote]Sachant que ma source est chef de projet des drivers ATI, je pense, mais je peux me tromper, que mes infos sont un poil plus sures que les tiennes MetalDestroyer.

Full rewrite en cours, point final.

[/quote]Je ne doute pas de toi. C’est juste que c’est assez confus. J’attendrais, et puis se serais déjà excellent si ATI faisait une refonte totale.

Refonte totale, MD, je confirme ce que dit le monsieur C_W, avant qu’il ne s’énerve

fuky20 : dans un .ini peut être ?

Ce message a été édité par Cleindori le 04/08/2004

[quote]Tan que nous sommes dans les bench:

avec la command de c_wizard pour afficher la console.

timedemo demo1

24.4 fps en 1024768 hight detail AA 4x
29.3 en 1280
1024 hight detail no AA
31 fps en 1024768 ultra hight detail no AA
34.1 fps en 1024
768 hight detail AA2x
41 fps en 1024768 hight detail no AA <== je vais donc rester avec cette config
45.4 fps en 1024
768 medium detail no AA

2800+ asus a7n8x delux 1024 ddr 333 et 9800 pro@xT 128Mo
[/quote]
J’ai tester les times demos, voici mes résultats :

1280 Medium > 20.6
1024 Medium > 29.4

1280 Hight > 19.7
1024 Hight > 25.1
(testé sans AA)

Ma config est un poil moin puissante que celle de Miqualke (2600+ | 512mo pc3200 | 9800 pro | Catalyst 4.9 Beta), est-ce normal que mes frame rate sois nettement plus bas que les ciens ? Car je trouve la différence énorme !!

Ce message a été édité par fuky20 le 04/08/2004

[quote]1280 High > 19.7
1024 High > 25.1
(testé sans AA)[/quote] A titre purement informatif :

1280 High : 54.8
1024 High : 70.7

Athlon 64 3400+, X800 PRo, 512 Mo. Rien d’overclocké

[quote]Ma config est un poil moin puissante que celle de Miqualke (2600+ | 512mo pc3200 | 9800 pro | Catalyst 4.9 Beta), est-ce normal que mes frame rate sois nettement plus bas que les ciens ? Car je trouve la différence énorme !![/quote] Tout d’abord faut savoir qu’il y’a un bug dans le timedemo. La première fois que tu le lance il fait le chargement des données en live, d’ou un tas de freeze. Si tu le lances une deuxième fois tu auras un vrai framerate. C’est un bug qui sera corrigé bientôt je pense.

Sinon pour le Ultra High, non je ne joue pas avec, parce que quelque soit la carte que tu mettes, les 256 Mo de mémoire sur la carte font que t’a des micro freezes par moment. Alors jouer en Ultra High sur une carte 128 Mo…

[quote]Tout d’abord faut savoir qu’il y’a un bug dans le timedemo. La première fois que tu le lance il fait le chargement des données en live, d’ou un tas de freeze. Si tu le lances une deuxième fois tu auras un vrai framerate. C’est un bug qui sera corrigé bientôt je pense.[/quote]Bon, j’ai retester en passant le bug pour avoir un vrai frame rate :

1280 Medium > 31.3
1024 Medium > 45.3

1280 Hight > 28.5
1024 Hight > 41.3
(testé toujours sans AA)

Voila voila. Maintenant, mon gros dilemme, je joue en 1280/medium ou en 1024/Hight, j’arrive pas à définir lequel est le plus beau … En 1024/hight, les textures sont plus belle mais en 1280/medium, le jeu est plus fin … : /

A titre purement informatif :

1280 High : 54.8
1024 High : 70.7

Athlon 64 3400+, X800 PRo, 512 Mo. Rien d’overclocké

Dis, tu m’offre une X800 Pro (ou une 6800 ^^) ?

Ce message a été édité par fuky20 le 04/08/2004

question bête : si les 4.8 sortent bientôt, quel intérêt d’installer les 4.9 bêta ??? ou alors les 4.8 ne servent a rien ? ou alors … ou alors … ???

le coup de lancer la demo deux fois , je ne le savais pas moi non plus. par contre j’ai extrait tout les fichiers des .pk3

sinon nouveau test en 1024*768 high detail no AA 43fps

[quote]question bête : si les 4.8 sortent bientôt, quel intérêt d’installer les 4.9 bêta ??? ou alors les 4.8 ne servent a rien ? ou alors … ou alors … ???[/quote]Faut savoir comment marchent les releases de drivers en fait. Ils sont stabilisés puis testés pendant 3-4 bonnes semaines avant d’être mis en ligne. Les 4.8 finaux sont prets depuis un bail mais il y’a une serie de tests à effectuer.

Leur interet est ailleurs aux 4.8, mais je crois pas que j’ai le droit d’en parler yet. En tout cas les 4.9 sont bien plus récents pour répondre à ta question, malgré le fait que tu n’ai pas les 4.8.