ATI Catalyst 4.9 Beta

[quote][quote]question bête : si les 4.8 sortent bientôt, quel intérêt d’installer les 4.9 bêta ??? ou alors les 4.8 ne servent a rien ? ou alors … ou alors … ???[/quote]Faut savoir comment marchent les releases de drivers en fait. Ils sont stabilisés puis testés pendant 3-4 bonnes semaines avant d’être mis en ligne. Les 4.8 finaux sont prets depuis un bail mais il y’a une serie de tests à effectuer.

Leur interet est ailleurs aux 4.8, mais je crois pas que j’ai le droit d’en parler yet. En tout cas les 4.9 sont bien plus récents pour répondre à ta question, malgré le fait que tu n’ai pas les 4.8. [/quote]Ca sent le HL², ça, non ? :wink:

[quote][quote] [quote]question bête : si les 4.8 sortent bientôt, quel intérêt d’installer les 4.9 bêta ??? ou alors les 4.8 ne servent a rien ? ou alors … ou alors … ???[/quote]Faut savoir comment marchent les releases de drivers en fait. Ils sont stabilisés puis testés pendant 3-4 bonnes semaines avant d’être mis en ligne. Les 4.8 finaux sont prets depuis un bail mais il y’a une serie de tests à effectuer.

Leur interet est ailleurs aux 4.8, mais je crois pas que j’ai le droit d’en parler yet. En tout cas les 4.9 sont bien plus récents pour répondre à ta question, malgré le fait que tu n’ai pas les 4.8. [/quote]Ca sent le HL², ça, non ? :wink:
[/quote]
Ou le geometry instancing?

[quote]le coup de lancer la demo deux fois , je ne le savais pas moi non plus. par contre j’ai extrait tout les fichiers des .pk3

sinon nouveau test en 1024*768 high detail no AA 43fps[/quote] Eh, ya un réel gain niveau fps lorsqu’on décompresse les .pk3 ?

PK3 c’est Quake3…

[quote][quote]question bête : si les 4.8 sortent bientôt, quel intérêt d’installer les 4.9 bêta ??? ou alors les 4.8 ne servent a rien ? ou alors … ou alors … ???[/quote]Faut savoir comment marchent les releases de drivers en fait. Ils sont stabilisés puis testés pendant 3-4 bonnes semaines avant d’être mis en ligne. Les 4.8 finaux sont prets depuis un bail mais il y’a une serie de tests à effectuer.

Leur interet est ailleurs aux 4.8, mais je crois pas que j’ai le droit d’en parler yet. En tout cas les 4.9 sont bien plus récents pour répondre à ta question, malgré le fait que tu n’ai pas les 4.8. [/quote]ouais bon, du coup 4.8 - 4.9 on sait pas ce qu’il vaut mieux avoir quoi. Remarque m’en fou, j’ai pas doom 3 (vi, moi j’ai pas suivi la recette de tf1) :wink:

[quote][quote]le coup de lancer la demo deux fois , je ne le savais pas moi non plus. par contre j’ai extrait tout les fichiers des .pk3

sinon nouveau test en 1024*768 high detail no AA 43fps[/quote] Eh, ya un réel gain niveau fps lorsqu’on décompresse les .pk3 ?
[/quote] De ce que j’ai lu de la seule personnne à avoir mis des chiffres il a gagné… 3fps.

Si j’ai bien compris ce que j’ai lu, décompresser les fichiers *.pk4 permet d’éviter des freezes. Donc c’est un gain qui ne peut pas se mesurer sur le framerate.

[quote]Ou le geometry instancing?[/quote])

Ca servira poue le patch 1.25 de Far Cry effectivement.

le geometry instancing est actif dans les 4.9 beta en tous cas…
je crois que c’est sur clubic que j’ai lu ça, dans les commentaires d’une news: une des démos de nvidia fonctionne bien maintenant sur la gamme radeon (la demo qui utilise le geometry instancing quoi ! )

Oui c’est bien sa. Ca évite au processeur de décompresser les fichiers pendant le jeu.
En laissant les PK4 comme tel, certain joueurs trouvaient Doom 3 assez lent. Après extraction des fichiers, c devenu bien plus rapide.

Après décompression des PK4, Faut-il supprimer les PK4 ou non ?

Libre à toi, mais pour profiter de la décompressions des fichier, il te faut déplacer les pk4 dans un autre dossier, sinon doom 3 ne chargera que les textures des pk4 et non ceux qui ont été extraite (d’après ce que j’ai lu dans les forums).

Soit tu les déplace aileurs, soit tu les supprime.

[EDIT]
Oups, j’ai oublié de dire, qu’en supprimant les pk4 ou en les déplacant, le mode multi plante, ce dernier a tendance à chercher les pk4 pour pouvoir lancer le mode multi. Voilà.

Ce message a été édité par MetalDestroyer le 05/08/2004

Je confirme l’astuce qui consiste à decompresser les pk4, je n’ai plus aucun freeze à l’ouverture des sas.

Avec les fichiers décompressés, j’ai gagné 10% de perfs dans la demo1… mais effectivement dans le jeu, rien de changé, à part qu’il n’y a plus de freezes lors des chargements ponctuels de la map (certaines portes).
Je vous conseille aussi d’essayer le mod le plus intéressant pour le moment :  "Ultra-Extreme-Quality-MOD"
qui est mal nommé car il peut s’appliquer dans tous les 4 modes quality de d3, même low textures…
Pour une très perte de perf, le self-shadowing est activé sur tous les models, qui y gagnent énormément en photo-réalisme…
Bizarre qu’il ne soit pas dans les menus, il était activé par défaut dans la démo alpha…

[quote]Je vous conseille aussi d’essayer le mod le plus intéressant pour le moment :  "Ultra-Extreme-Quality-MOD"
qui est mal nommé car il peut s’appliquer dans tous les 4 modes quality de d3, même low textures…
Pour une très perte de perf, le self-shadowing est activé sur tous les models, qui y gagnent énormément en photo-réalisme…
Bizarre qu’il ne soit pas dans les menus, il était activé par défaut dans la démo alpha…
[/quote]J’ai essayer … Deja, sur le screenshot de demonstration du truc, la différence est hyper minim … Mais alors ingame, on vois vraiment aucune différence …

[quote][quote]Je vous conseille aussi d’essayer le mod le plus intéressant pour le moment :  "Ultra-Extreme-Quality-MOD"
qui est mal nommé car il peut s’appliquer dans tous les 4 modes quality de d3, même low textures…
Pour une très perte de perf, le self-shadowing est activé sur tous les models, qui y gagnent énormément en photo-réalisme…
Bizarre qu’il ne soit pas dans les menus, il était activé par défaut dans la démo alpha…
[/quote]J’ai essayer … Deja, sur le screenshot de demonstration du truc, la différence est hyper minim … Mais alors ingame, on vois vraiment aucune différence …[/quote]
C pack ne concerne juste les ombrages. en fait, tu remarquera seulement que l’ombre du perso sera activé alors que par défaut elle est désactivé.
Mais sinon rien ne change.

[quote]Juste pour savoir … Il existerait pas une petite technique pour jouer en 1280960 au lieu de 12801024 ??[/quote]Idem… C’est possible de jouer dans des résolutions un peu « spéciales » ? Parce que sur un écran 16/10ème c’est toujours un peu déformé :stuck_out_tongue:
Un truc du style 1280x768 par exemple…

Je veux bien modifier un .ini comme le dis Cleindori mais lequel ? et que faut-il changer ?

[quote][quote]Juste pour savoir … Il existerait pas une petite technique pour jouer en 1280960 au lieu de 12801024 ??[/quote]Idem… C’est possible de jouer dans des résolutions un peu « spéciales » ? Parce que sur un écran 16/10ème c’est toujours un peu déformé :stuck_out_tongue:
Un truc du style 1280x768 par exemple…

Je veux bien modifier un .ini comme le dis Cleindori mais lequel ? et que faut-il changer ?
[/quote]
Je voulais jouer en 1280960 (car mon écran est en 60hz en 12801024, suxXx), j’ai chercher un peu partout et je n’ai rien trouver pour modifier le truc

p4c 3@3.3
9800 pro @ 420 / 370
1 go de ram samsung à 80€ la barrette.

1024768 High details AA0 -> 45 fps

Tous les pk4 sont décompressés, j’ai foutu le atioglxx du catalyst 4.9b, bien que j’ai l’impression qu’il est inclus dans le jeu puisqu’il y en avait déjà un à la racine de doom3 qui pesait exactement le même poids, j’ai pris le “interactions.vfp” proposé par vtr hardware et modifié le cfg avec le truc qui passe de 20 à 96. En gros, j’ai dû gagner 4 fps avec tout ça.

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4982_0.html

PS: l’o/c de ma radeon me fait gagner ~3fps.

C’est beau tous ces gains pour un jeu qui n’ira pas au delà de 60 images par secondes!