Auction House, interet ou balle dans le pied ?

Mouais apres le truc qui me rend dubidatif aussi c’est que outre le farm pour les objets et les stats dans D2.
Moi parfois je changeait de spé pour un objet que je trouvais classe ou qui etait tres bon dans une autre spé.
Et avec les gemmes j’ai souvent eu un coup de coeur pour un objet de drop et je l’ai customisé pour faire un truc classe.
La bah je suis désolé je vais me faire taper mais ca revient un peu a jouer a the sims :confused:
Tu achetes l’equipement a l’ah, et tu habilles ton perso en fonction de tes gouts et envie.
Ca revient pour moi a jouer a the sims donc, tu farmes des pieces comme ton sims qui va bosser et apres tu vas au magasin acheter des vetements.

Bussiere

Je ne serais pas aussi catégorique que vous sur l’auction house. Je l’utilise beaucoup, pour acheter et vendre, mais je ne pense pas que l’intérêt du jeu en palisse. Par contre je suis assez d’accord avec le fait de looter trop souvent de la merde. C’est assez dommage, mais bon, est pas encore en inferno donc je pense (espère) que ça va s’équilibrer une fois là bas. Là où je suis plus déçue c’est sur le craftage, aux prix exorbitants et aux probabilités de crafter des bons items trop élévées.

Par contre en farmant le gold pour acheter sur l’ah on en profite aussi pour dropper de l’excellent loot.

pour faire simple, oui tu as complétement raison. MAIS n’ayant absolument plus ni la motivation, ni le temps pour farmer 20 fois le même boss pour enfin avoir l’objet qui m’intéresse, ca me va bien comme ca…

J’ai commencé à utiliser l’auction house à cause de l’artisan qui devenait complétement surréaliste dans les rapports qualités//prix, si ce coté du jeu avait été mieux fait je n’y aurais certainement jamais foutu les pieds. Après quel est la différence entre l’artisan et l’auction house gold (si tu te limite comme moi au magique/rare) ? Aucune.

Personnellement, je me pose juste la question de savoir si, même avec X millions de golds en poche, l’AH permet de trouver le stuff adéquat (je parle pour inferno hein, jusqu’en hell ça passe effectivement comme papa dans maman).

Je m’explique : à l’heure actuelle, je commence seulement à toucher (me faire toucher) en inferno et certains items que je trouve à l’AH pour des prix qui dépassent largement mon compte en banque me font baver (coucou la hache à 1500 dps), donc effectivement, moyennant finances, je pourrais facilement doubler mon dps… mais est-ce vraiment suffisant? Les items que je voie sont certes très largement au dessus des miens, mais je ne connais pas encore le mode inferno suffisamment bien pour savoir si cela suffira, ou si je vais vraiment devoir me pencher plus en détail sur les stats secondaires et les resists pour avoir du stuff adéquat; rendant la recherche d’item nettement plus chaude, même avec l’AH…

Parallèlement, c’est amusant de lire les posts de ce thread, le lendemain d’une discussion sur TS où certains trouvaient le mode Inferno trop peu abordable, alors que si j’ai bien compris la volonté de bli², le but est justement de devoir farmer comme des fous pour pouvoir avancer en inferno…

Bah, je suis partagé sur cet hôtel des ventes. Mais après tout est dans les mains du joueur. Libre à lui d’utiliser raisonnablement l’AH (ou pas) ou de détruire l’expérience de jeu en claquant tout son argent. Moi je m’en fous, même si derrière Activision cherche à se faire de l’argent. Si vous saviez le nombre de joueurs qui claquent masse d’argent (réel !) dans les jeux Facebook, vous hallucinerez…

Des jeux comme LoL l’ont compris aussi…

voila c’est pour ca qu’elle existe
sans doute qu’a l’epoque de d2 tu farmais 50 fois le boss et la tu as plus l’envis ou le temps ou les habitudes de gaming ont changé et l’ah te convient
hier j’ai passé l’aprem et 30 run pour looter un item pour le secret lvl, c’est rien 30 run, c’est 1 aprem sur 1-2-5 ans de jeu mais est ce qu’un joueur l’ambda (attention je n’amalgame pas Rivellon dedans) le fera sans ronchonner ou il jouera de chance ?

d’ou l’ah

De toute façon le jeu a été prévu pour ça, c’est officiel :

http://us.battle.net…opic/5149013410

Et personnellement, j’ai la même remarque que CBen76 : c’est pas l’AH qui est dérangeant, après tout chacun est libre ou non de l’utiliser. Nan, le soucis, c’est qu’à cause de cet AH, ils ont volontairement mis des taux de dropp complètement débiles, ce qui tue complètement l’expérience de jeu…

Et ça, à mon avis, c’est grave. Blizzard a fait son D3 autour de cet AH, en pensant dès le début le gameplay autour de l’AH, et au final, ça déçoit.

Je veux bien qu’on me dise "nan mais j’ai pas le temps alors j’achète pis voilà donc l’AH c’est cool". Mais euh, dans ce cas, est-ce que tu t’es pas trompé de jeu ??? J’avoue que c’est un argument qui me laisse complètement sur le cul. L’intérêt du jeu, c’est quand même d’équiper ton perso, de progresser, de surmonter des obstacles quoi. Et d’être fier d’avoir réussi à le faire.
Là, au final, ceux qui veulent tout acheter sous prétexte de gagner du temps, ils veulent quoi ? Juste avancer ? Voir la fin ?? Ben la fin tu l’as en Normal et basta…
Je suis sur que les joueurs de WoW ici présents trouvent complètement idiot d’acheter un compte tout prêt avec un level 80 dessus. Bon, bah là c’est le même principe avec l’AH, mais c’est officiel, donc ok, c’est cool, ça passe ??
Nan là je comprends vraiment pas.

Pour moi D3 est un jeu correct, sans plus. Je n’y joue déjà presque plus tellement il me lasse. Et c’est rageant de voir que les développeurs se sont d’abord penchés sur ce qui devrait être un à-côté du jeu, plutôt que sur le jeu lui même, qui aurait pu être tellement meilleur.

Je me considère comme un joueur lambda de D3.
Eh bien d’une le joueur « lambda », il peut ne pas le faire aussi. Quand j’ai regardé ce qu’il fallait pour accéder au niveau secret, je me suis dit « ouais bah je le verrais jamais ». Je vais pas en faire un fromage hein. C’est juste que j’ai pas envie de me faire suer à faire tout ça juste pour ça.
Autre possibilité : le joueur « lambda », il peut mettre plus de temps à le faire ce truc, tout simplement (4 mois, 2 ans…) Après tout y a pas de chrono.

C’est là qu’on voit les effets « pervers » de l’AH : sous prétexte qu’il existe, on met un truc absolument stupide en terme de gameplay et comme ça chacun est content ?

Nan, c’est le jeu lui même qui devrait avoir été pensé autrement.

Je suis en accord avec ce qu’il dit
notamment concernant l’inferno, ou mon moine est totalement ridicule dans l’act 2
autant l’act 1, ca passe, difficilement certes mais après…
Déjà que les élites sont exceptionnellement fort avant dans le jeu, la ça devient juste complétement dingue…

(a noter que les ingredients pour le secret level sont “account bound”, donc pas de trade la dessus. Vous etes bons pour le farm)

Je l’ai débloqué ce matin, à priori je dois pouvoir y emmener des gens, c’est effectivement beaucoup de farm. Envois moi un mp ou connecte moi in-game pour qu’on y fasse un tour.

idem pour le secret lvl en normal, me bipper en jeu et j’y emmene des gens avec plaisir

Le problème viendrait du fait que Blizzard a mis en place ses taux de drop pour que tu soit « obligé » de l’utiliser pour progresser.

Bah oui, c’est “un peu” 50% du jeu l’AH. Ca me fait juste halluciner que vous soyez en train d’epiloguer la dessus, vu que le “papier” sur l’economie de D3 expliquait deja tout tres bien. C’est un MMO, avec comme unité le gold qui est extrait de votre travail (temps passé a looter) sur lequel ils margent. Rien de plus. Apres, si vous vouler un jeu un peu plus hardcore, attendez TL2 ou Grim Dawn. Mais la, c’est ptet juste clairement pas vous la cible (vous, joueurs bien hardcore de H&S).

Bah de toute façon, ça vous étonne vraiment de la part d’Activision-Blizzard de construire le jeu autour de l’AH et surtout de la RMAH? La philosophie de release de SC2, de l’évolution du gameplay ou des microtransactions de Wow ne vous avaient pas déjà mis sur la voie? Ces dernières années il y a des tonnes d’erreurs de design volontaires ou non et même si la qualité reste présente, Blizzard est maintenant loin de la référence en terme mise en avant des joueurs qu’ils avaient établie. Si on décode un peu les annonces, on voit clairement, dans la plupart de leurs décisions, que l’objectif final reste la rentabilité pécuniaire.

Donc ça fausse clairement le jeu en le pourissant mais je pense que l’objectif sera bien atteint…

Vous êtes en train de me casser le truc là…
Je ne suis pas un joueur de Diablo, et je suis presque à la fin de la démo (j’ai peu de temps). Et j’ai bien accroché, ça me donne envie de l’acheter.
Sauf que je ne veux pas acheter mon matos à l’AH (pour moi c’est exactement comme du cheat; et même pire puisque tu n’as pas le coté bidouille underground wannabe hacker des logiciels que mes potes utilisaient sur Diablo), et pas non plus farmer 50 fois le même boss pour drop l’item important (je vois ça comme de l’allongement artificiel de la durée de vie).
Si finir le jeu implique nécessairement qu’on ait recours à l’un ou à l’autre, alors ça sera certainement sans moi.

Ca fait parti du jeu d’utiliser l’AH, et ca cappe en inferno de toute facon, je vois pas le probleme.

même si je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu dis au dessus
non, ce n’est pas nécessaire pour finir le jeu
en aucune façon en normal, pas plus en nighmare, éventuellement un peu de farm pour le hell
Alors bien-sur si finir le jeu, c’est finir l’inferno, on change de dimension, de jeu, de catégorie, ça n’a plus rien a voir, faut tout optimiser, et encore si tu es mêlée ca suffira pas, la faudra bien que tu l’ai d’une façon ou d’une autre ton matos…

Non, ca fait un jeu different de ce que beaucoup de gens attendaient. Ca tombe bien, c’est pas eux qui etaient ciblés.

Ca reste un excellent jeu hein, juste encore une fois, different de D1 & 2. Avec des contraintes modernes, une prod de grosse boite, qui a des actionnaires bien bien cupide. Rien de plus.

Voila, c’est la qu’elle est la nouveauté de ce 3eme item. Une AH. Le reste est quand meme hyper classique, le genre n’ayant pas des masses evolué depuis un bail quand meme. (Ou tout doucement).