Auction House, interet ou balle dans le pied ?

Au final, diablo 3 ne serait il pas devenu un jeu facebook?
Farmer des heures pour avoir un item / avoir plein d’amis pour chopper du stuff facilement / payer pour avoir des items.

J’utilise très peu l’AH (gemmes principalement) et revente. Et je file beaucoup de mon stuff aux gens dans la liste d’amis, ce que je trouve normal.

Au final, chacun son jeu et son style de jeu, on rajoute juste des possibilités pour les “casu” ou les gens pressés. Diablo est un jeu plus ouvert qu’avant.

Moi aussi je trouve ça normal, mais y a rien de vraiment fait pour ça. Il aurait fallu un coffre commun par exemple, où la possibilité de laisser un objet à un ami même quand il est offline (c’est peut-être possible, mais je n’ai pas trouvé comment).
Bref, clairement c’est pas une voie privilégiée.

Pour moi, le plus pénible, c’est le mode Normal que tu dois te tarter 5 fois pour le finir avec chaque profession si tu veux tout essayer. Et il est tellement facile que c’est une vraie sinécure.

Je ne suis même pas à la fin de l’acte II en Normal depuis que je l’ai. C’est vraiment une déception ce jeu, ça me gonfle de m’être fait avoir par le marketing autour.

autant je suis d’accord avec tout le reste, autant ca reste quand meme un bon jeu … si tu le fini une fois en normal avec une classe, il te faut une bonne vingtaine d’heure. C’est tres correct, et c’est vachement marrant. Tout le debat autours de l’AH porte plus sur la rejouabilité et le fait de le finir à 100% que d’en avoir pour son argent. Le jeu est quand meme super beau, fun, avec une histoire sympa et des cinematiques de fou.

Ce serait une durée de vie très correcte si c’était vraiment intense.

Le dernier jeu auquel j’ai joué avec la même durée de vie, c’est Uncharted 2. Et à chaque minute de Uncharted 2, y avait un truc qui faisait que j’accrochais à fond, j’adorais le jeu, j’avais envie d’avancer. J’en prenais plein la vue à chaque seconde, y avait un truc génial à regarder, voir, jouer, à chaque minute.

Là non.

Oui le jeu est hyper beau, ça c’est clair et c’est le gros point positif : c’est très agréable à regarder et il y a plein de petits détails super sympas. Et je suis très content d’y jouer avec tous les détails à fond.

Mais en dehors de ça ?
L’histoire, moui, bon. Ok c’est vrai que ça se laisse suivre. Sans plus non plus (j’ai jamais joué aux précédents, donc retrouver des persos du 2, ben moi ça ne me fait rien). Et puis les dialogues principaux sont nuls. En revanche j’aime bien certains dialogues avec des personnages secondaires (notamment les PNJ qui peuvent nous accompagner, ou certains PNJ rigolo : hier par exemple j’ai bien aimé le gars qu’on trouve dans le tonneau, dans les catacombes).
Donc bon, oui, y a des bons côtés à l’histoire. Ce n’est pas non plus hyper transcendent.

Fun ? Ben là non : c’est trop facile en Normal (et pourtant c’est mon premier H&S hein, depuis God of War), donc y a pas d’intensité. Tu coures, tu tapes, y a jamais de frissons, de passages un peu plus ingénieux qu’un autre (par exemple avec une petite énigme, ou un élément du décor qui fait que…). Oui y a des évènements aléatoires mais même là tu tapes dans le gras et basta. J’avance très lentement parce qu’au bout d’1h à crapahuter en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, ben j’en ai marre.

Les cinématiques ? J’en ai vu que 2 : oui, elles tuent la tronche, ça c’est sûr. M’enfin ce n’est pas ce qui me fait rester sur un jeu en général.

Bref, oui, je suis déçu par le jeu. Totalement.
Mais clairement, c’est de ma faute : le jeu ne s’adresse pas à moi. Je suis juste déçu de m’être laisser avoir, c’est tout (c’est mon premier jeu Blizzard, et probablement le dernier).

C’est dommage d’être aussi radical, StarCraft II est une tuerie (la campagne solo <3).

En RTS, quand t’as gouté à Supreme Commander : Forged Alliance, c’est difficile d’essayer autre chose :slight_smile: Je serai bien tenté en revanche par les RTS d’Eugen System. Mais c’est HS.

Personnellement j’ai gardé de très bon souvenirs des deux premiers mais là je suis globalement déçu en dépit de bons moments sur le jeu.

Je me suis surpris à penser « enfin » une fois le jeu fini, en me disant que le jeu allait vraiment commencer. Ca fait quand même 25h de jeu où malgré de bons moments (moves du monk, répliques du rogue, décors), ya pas vraiment de sel, c’est mou, tiède. Alors oui, une fois la difficulté relevée tu le joue vraiment ton moine, tu sens ses forces et ses faiblesses, tu orientes les combats d’une certaine manière etc. Tu joue quoi.

C’est dommage, j’aimerai bien tester les autres classes mais savoir que je vais devoir patienter 20h pour commencer à me poser des questions et à être vraiment actif dans le jeu… bref, j’attend de voir comme tout ça va évoluer.

Yen a qui paie de l’or, moi je paie le mec qui me fini le jeu en mode normal :stuck_out_tongue:

[HS parce que je rebondis sur le cours de la conversation, mais pas sur l’AH]
J’aime bien le jeu, je n’avance pas très vite parce que j’en ai pas trop le temps (début de l’acte 2 en normal, pour l’instant), mais c’est clair qu’au niveau histoire et ambiance c’est pas terrible.
Je peux pas comparer avec le 2 auquel j’ai très peu joué, mais par rapport au 1 il y a pas photo. C’est cliché sur cliché, deus ex machina sur deus ex machina, à chaque changement d’environnement on sent que c’est les game designers qui voulaient varier un peu et que l’histoire est forcée au service de l’enchaînement des zones de jeu, et non l’inverse.
en gros, ça fait pas naturel.
[/HS]

Sinon l’AH j’y ait encore jamais mis les pieds, et j’en ai pas particulièrement l’intention. le côté multijoueur me gave un peu (c’est le gars qui a fait les 2 dernières extensions de wow uniquement pour leur partie solo qui dit ça, donc c’est un parti pris), même si ce n’est que pour acheter et vendre des trucs. Donc je fais comme si le reste du monde n’existait pas, et ça me va bien (j’évite aussi de lire quoi que ce soit concernant le jeu, y compris ici. je n’ai ouvert ce sujet que parce que je suis faible.).

JE trouve que, rien que le fait de pouvoir se connecter en 1 clic a une game d’un ami, c’est déjà une foutue bonne option.
Alors, quand en plus, tu peux le rejoindre en pleine partie, que tu as accès à ton coffre partagé et que tu peux facilement lui filer des items, c’est déjà pas mal simplifié et accessible.
Maintenant, je regrette l’absence d’un coffre de « guilde » ou de groupe. Histoire d’avoir des items commun pour leveler les reroll, laisser des items a dispo etc.
Mais ça court-circuiterai le système de l’AH. Alors merde, désolé si je vous stalke et que je squatte vos partie, mais j’ai des coffres a vider.

Wait what ?

LOL la! :smiley:
Serieux, j’aime les gars :smiley:

Ce n’était pas le propos. Le propos c’était de dire : c’est con de banir tous les jeux Blizzard juste parce qu’il y en a un pour lequel t’as l’impression d’avoir été trompé sur la marchandise (les comptes « guests » auraient pu t’aider cela dit).

Oui bon, God of War n’est pas un H&S ok. Mais disons que c’est le dernier jeu auquel j’ai joué qui se rapproche le plus de D3.
Ca va là ou faut encore faire une explication de texte ? :slight_smile:

@Faskil : ben j’ai jamais été enthousiasmé par les jeux Blizzard avant (pour plein de raisons, mais la principale c’est que quand ils sortaient un type de jeu, j’avais déjà joué à l’équivalent avant). Et là je me suis dit que bon, vu ce que tout le monde disait, D3 devait valoir le coup. Pis non.
Donc bon… Enfin il ne faut jamais dire jamais, c’est vrai.
Pour le coup des Guest : tu as raison, mais bon. Tant pis, 42€ c’est pas non plus une fortune.

C’est pas de bol, D3 (bien que quand même pas mal chouette à mon avis malgré ses faiblesses) est certainement le jeu Blizzard qui a le plus déçu à sa sortie.

Après, il faut reconnaître que Blizzard a jamais complètement innové dans les concepts de ses jeux, se faisant plus une spécialité de raffiner un concept jusqu’à obtenir le meilleur jeu possible dans une catégorie (et selon l’orientation choisie). Warcraft et ses suites, Starcraft & co ce n’est que du Dune II avec un coup de polish. Diablo c’est Rogue/Nethack. WoW c’est… un amalgame de tout un tas de choses.

Juger le titre sur le mode normal, c’est débile anyway. Le jeu démarre vaguement en nightmare et devient fun en Hell. C’est chiant, parce que oui faut se cogner le truc 3 fois. Perso ça me saoule aussi. Mais là je suis en inferno, je passe pas le premier pack après Leoric’s Passage. Et je kiffe. Opti des items, optimisation de la build, etc. C’est ça Diablo.

Quant à cracher sur les titres Blizzard, woah, FMP, pardon mais ça m’attriste de lire ça de ta part. J’ai pas le temps de rentrer dans le débat mais pour moi c’est faire preuve d’un manque de lucidité incroyable. C’est comme dire que les Aston Martin c’est de la merde parce que bon, Ford à tout inventé avec la model T…

Euh j’ai craché sur Blizzard moi ?
Nan nan.
Je dis juste que leurs jeux ne m’ont pas convenu, aux instants T où ils sont sortis, et ce pour diverses raisons.
Je les ai essayé (Warcraft, Stracraft, WoW, et maintenant D3), je les trouve bien fait, mais, encore une fois pour des raisons qui me sont propres, ils ne me convenaient pas (WoW par exemple : j’étais trop impliqué, et trop « amoureux » d’Anarchy Online au moment où WoW est sorti, pour que ce MMORPG me convienne).
Voilà.
Je ne fais aucune généralité derrière. Sauf, oui, peut-être, ma prophétie « je n’achèterai plus Blizzard » qui est excessive. Mais à l’image de ma déception sur Diablo 3 sans doute. Si on ne peut plus être excessif de temps en temps, mince… :slight_smile:

Et peut-être que le jeu devient fun au bout de 60h. Je veux bien te croire. Mais moi, 60h de jeu à me dire « bon c’est chiant mais après c’est bien », c’est trop. Je ne peux plus jouer comme avant, je ne peux plus passer 60h juste comme ça, même si après c’est super fun.
Mais ça ça ne tient qu’à moi, et c’est bien pour ça que je dis plus haut que j’aurais dû savoir que D3 n’était pas pour moi. Et que c’est mon erreur d’avoir pensé le contraire.

OK je préfère lire ça. :stuck_out_tongue: Pour la monté en puissance de D3, je suis bien d’accord. Du reste, je déteste cette volonté de tout noobifier mais bon… il faut avouer qu’ils arrivent à contenter 2 cat. de joueurs et c’est assez fort (comme WoW en fait, avec les hardcore raiders et les casus qui craftent et font mumusent dans leur coin).

Il n’en reste pas moins à mon goût que le choix de design de donner un rôle central à l’AH pour que Blizzard puisse générer des pépettes via la RMAH est ultra-puant…

Je vois pas le problème du RMAH tant que le PvP n’est pas ouvert :slight_smile:

C’est quand le PvP sera lancé que ça va hurler, et ce sera bien normal…

je suis assez perplexe sur ce la RMAH, mais pour voir le probleme, ou pretendre qu’il ne va pas en avoir, attend voir peut etre qu’elle soit ouverte