J’ai surtout peur que l’AH classique se vide (du moins au début) du fait que tout le monde va vouloir toucher une part du gâteau…
Oui voilà j’ai aussi un peu peur de ça. Ca peut devenir problématique pour les personnes, comme moi et probablement une bonne majorité, qui veulent se stuffer mais n’ont absolument pas l’intention d’investir de l’argent réel pour y parvenir.
Et +1 Caféine, arriver en Inferno le jeu change du tout au tout. Soudainement tu fais gaffe à toutes les carac, toutes les build possibles et tu optimises tout pour passer les mobs. Le roi squelette est mort hier avec mon groupe, on a réussi a enchainer la Nephalem Valor. On a rien dropper de très très intéressant, mais progressivement on avance, et on se fait un max de thune pour se stuffer sur l’AH. On peut râler sur cette dernière, je comprends parfaitement, mais il faut bien se rendre à l’évidence que se lancer dans la dernière difficulté sans passer par l’AH c’est suicidaire.
[Ravine "Runic Community Manager mode on]
Torchlight II contentera ceux qui ne veulent pas farm, d’après mes tests sur la beta, ça droppe très bien, très vite.
[/Ravine “Runic Community Manger” mode off]
C’est quoi la nephalem valor?
quand tu es niveau 60, a chque fois que tu tues des elites ou des champions tu recois 20% (il me semble) pour decouvrir des tresors et de l’or. Stackable 5 fois
Avec une durée de combien?
Mais bon perso je reste avec en général tout le temps, un pack de bleu/jaune toutes les 30min c’est bien dans les normes
Ce qui me gave c’est que je le perds tjs pour les boss vu que je change de template ^^ (ou bien il faut jouer en groupe alors )
15% a chaque kill, cumulable 5 fois, pour une durée de 30 minutes, renouvelé a chaque kill
Merci pour l’info ^^
Et reset quand tu changes tes skills aussi (ou quand tu deco)
Qu’on choisisse de pas utiliser l’AH, ok, mais il reste quoi ?
Toujours le problème des drops avec niveau de merde, l’itemisation à la WoW qui fait que tu cherches plus que 2 stats (voire 3…) en ignorant tout le reste, et les loot tables pourries sur les boss, ça fait ni chaud ni froid quand tu arrives à le battre, surtout qu’ils sont juste trop faciles.
En Hell c’est fun si t’es passé à l’AH, chiant sinon. En Inferno c’est encore pire. Alors je veux bien qu’il faille farmer si tu fais pas le easy-mode-AH, mais farmer quoi quand les drops sont aussi moisis ?
Les stats des items font que tout le monde utilise plus ou moins les mêmes skills en Inferno.
Et ceci n’aide pas non plus à cherche la diversité : http://us.battle.net…6436?page=6#111
Ok, l’AH fait parti du jeu, j’ai bien compris, mais faut qu’on ait au moins le choix de ne pas s’en servir et donc de voir une certaine progression dans les rewards, sinon c’est juste pété vu les prix actuels, c’est tout.
En l’état des choses vu le droprate de rare j’ai mieux fait de farmer des elites à la con dans la même zone que d’essayer de progresser dans les actes. Ou j’ai juste mieux fait de tuer 2 pack de mobs et de claquer 5k à l’AH.
Balle dans le pied ? Oui si on change pas les drops pour donner juste envie d’y aller, donc scaler un MINIMUM avec ton perso.
Je parle même pas des légendaires qui ont TOUS des stats de merde, ni des sets qui sont craftables only (et aussi avec des stats de merde)
Je veux mon set épique avec des stats originales et intéressantes, qui a une chance de drop sur des boss en Inferno, c’est tout.
Alors je veux bien qu’on me dise que Diablo 2 1.00 c’était pareil (ie. légendaires pourris, tlm en bleu/rare) sauf que la présence de l’AH me fait dire qu’ils vont jamais changer ça, pas comme D2 où ils ont vite compris la source de motivation qu’est le simple fait de drop le loot qui poutre. (et pas de l’acheter…)
Heureusement que cramer des streums dans un donjon avec des potes on y revient toujours…
TL;DR: le problème c’est les drops, pas l’AH.
C’est clairement ce sur quoi ils bossent. Des legendaires plus puissant et du meilleur loot (dixit BliBli)
Je pense bien qu’ils ont bien entendu les joueurs là-dessus, faut encore voir l’implémentation et un début de patch notes.
Reste le problème des drop à 10 niveaux de moins que ton perso, le problème des loot tables sur les boss (besoin d’1 rare par boss en 100% au moins, sinon j’ai mieux fait de reset la zone), et le rapport entre le taux de gold/heure que tu peux ramasser et le prix dérisoire des items puissants.
Ça fait un paquet de trucs à régler en peu de temps.
ça, je ne sais pas si cela va changer car c’est volontaire. Ils veulent éviter les rushs sur les boss et que les joueurs se concentrent sur l’exploration des zones.
Il y a 100% de chance d’avoir du rare la première fois que l’on tue un boss. Après, c’est comme pour les rares/unqiues…
I totally agree with that.
En ce qui me concerne une Loot Table random sur les boss (avec des items de ton level/difficulté du mode) ça m’irait deja super bien !
après une fois level 60, avec les 5 buff, tous les boss que j’ai pu tuer m’ont dropé du jaune.
Soit +75% de magic find.
Mais entre les 2…soit une bonne partie du jeu…
Ouais j’ai pas encore test ça, mais c’est une bonne nouvelle, faudra faire gaffe au buff quoi.
J’avais bien compris que le système était là pour éviter les boss rush, mais du coup manque quand même du reward post-normal et pre-60, soit à peu près 50-60 heures de jeu.
hum, bah en fait non, tu as toujours du loot (bon, le truc con c’est que ce n’est pas souvent pour ton niveau cependant :-/). Enfin, tu peux toujours te stuffer un alt.
Tip of the day : mettez sur un alt une arme avec socket avec une gemme rouge de haut niveau, effet garanti. Combinez ca avec une arme pouvant etre equipe avant le niveau normal et vous allez finir le normal aussi vite qu’un nolife coreen
Bien connu de nos services
Ben, vu que c’est l’AH qui a poussé les développeurs à faire le système de drop tel qu’il est (de l’aveu même de leur part), si, le problème, c’est bien l’AH
J’avais lu un super message d’un gars qui disséquait ça à fond, sur les forums anglais, mais je ne le retrouve plus.
Voilà, ca resume aussi mon titre et le thread lancé. Je sais plus quel article/edito en parlait mais ils expliquaient le fonctionnement des jeux : le reward. Tu te saoule pour le reward, tu joues pour le reward, le susucre à son chienchien en somme. Bah oui…
D3 avec son AH et ses loots de merde (ie: mal equilibrés) n’a plus ce reward. D’ou, à mon sens, une ENORME erreur de gameplay. Je dis pas que le jeu n’est pas fun en inferno, mais pour quel reward ? une fois la maitrise des skills ? reste ? Rien.
Pour quelqu’un qui a fait WoW et qui connait parfaitement le principe du reward (sinon j’aurais pas farmé des heures des reputs à la con), je suis assez déçu dans un sens par Blizzard.
Ca m’empeche pas de m’amuser avec ma demon hunter ou avec mon Monk quand Glup arrete de [strike]baiser[/strike] trainer.