Autant en emporte le temps

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 7 May 2005, 20:22’]7. Les voyageurs temporels ont préféré prendre un verre au Dernier Restaurant avant la Fin du Monde  :stuck_out_tongue:

Euh sinon je me souviens d’un reportage de territoires21 qui essayait d’expliquer en gros comment marche le système de trou noir/blanc et les paradoxes du aux voyages dans le temps… il faudrait que je le retrouve. EDIT:
[right][post=« 357052 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

1. Les voyageurs temporels ont préféré prendre un verre au Big Bang Burger Bar :stuck_out_tongue:

mais en même temps, si on imagine le temps en sorte d’arbre. Il serait possible d’aller dans le passé (suffit de partir d’en haut de l’arbre et de redescendre) mais pour aller dans le futur, n’aurait-on pas un problème, vu l’infinité des possibilités « d’arborisation » ?

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 7 May 2005, 20:13’]Tiens ça me rappelle une excellente aventure de Donald par Carl Barks (on a les références qu’on mérite :stuck_out_tongue: ). Géo Trouvetou invente une machine à voyager dans le temps mais lorsqu’il est question de tester l’engin, vous avez deviné que Donald allait s’y coller, le canard au look marin est pris d’une soudaine angoisse: Et si le lieu de départ de voyage était une forêt il y’a longtemps? Et si juste au moment où il arrive au terme de son voyage un pauvre ancêtre se trouve à l’endroit d’arrivée? L’angoisse se communiquant à Géo ils finissent par choisir un endroit qui n’a pas bougé depuis des siècles: Stonehendge. Je vous passe le suite de l’histoire au cours de laquelle Donald fait la connaissance de vikings pour le moins violents.

Si on aborde l’arrêt du temps, le voyage au centre de la terre ou encore la matière dissolvante universelle qui dissout tout je pourrais encore briller en relatant la physique « uncle scroogienne » par Don Rosa (digne successeur de Barks).  :stuck_out_tongue:

Edit:
mad_lemon> Ton hypothèse n’a rien de pessimiste vu qu’elle est absolument vraie. Dans le future, la Terre n’existe plus en effet. Le future c’est l’« infinie vers l’avant » (formule de boulay mais je trouve pas mieux) donc la Terre étant voué à disparaître (là dessus les scientifiques sont unanimes) on peut affirmer que dans le future la Terre n’existe plus. CQFD
[right][post=« 357049 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que l’histoire que tu cites est de Don Rosa et pas de Barks. Faudrait que je matte les archives… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 7 May 2005, 21:56’]Je crois que l’histoire que tu cites est de Don Rosa et pas de Barks. Faudrait que je matte les archives… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 357074 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu me fous un gros doute là :stuck_out_tongue: . Je peux même pas vérifier, le classeur dans lequel j’avais classé toutes mes aventures de Donald et Picsou par Barks et Rosa a été perdu pendant un déménagement… Quand je pense que j’avais tout classé par année… quel écoeurement… Je donnerais pas mal pour mettre la main sur le comics avec le dissoutout (sauf le diamant au fait!).

Bien sympa le reportage de Territoires21.

Mais, si on se dit que la nature n’accepterait aucun paradoxe, est-ce que cela laisse tout de même plausible la théorie des trous de vers ? Car c’est vrai que le problème de la boule de billard est un sacré paradoxe, absurde qui plus est (pléonasme ?). :stuck_out_tongue:

/me essaie de clarifier 2, 3 trucs… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bishop[DS ›], 7 May 2005, 21:47]mais en même temps, si on imagine le temps en sorte d’arbre. Il serait possible d’aller dans le passé (suffit de partir d’en haut de l’arbre et de redescendre) mais pour aller dans le futur, n’aurait-on pas un problème, vu l’infinité des possibilités « d’arborisation » ?

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 357072 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah non, si je mets a voyager instantement à une vitesse proche de la lumière, j’effectue un voyage dans le futur. mais dans le futur des autres bien sur. je ne me rencontre pas moi même. C’est le pouvoir de la relativité !

explication :

En fait, ce que dit Einstein et qui rends le voyage dans le passé théoriquement impossible c’est que toute les choses (donc vous et moi et toutes les autres particules de notre foutu univers) ont comme « vitesse de base » : la vitesse de la lumière. Cette vitesse de « dépacement » universelle dans l’univers se réparti dans les 4 dimensions de notre espace-temps.

Donc, quand on est immobile dans l’expace on se « déplace » seulement dans le temps. mais on ne peut pas ne pas se deplacer sur un des axes de l’espace-temps. on a toujours notre « vitesse » de base. c’est pour ça que le temps « s’ecoule » toujours".

Que se passe t’il ensuite si je ne suis plus immobile ? si j’accelere mon déplacement dans les autres dimensions que le temps ? et bien je ralentis mon deplacement dans le temps !

Si si, c’est logique : imaginez, je suis en voiture à une vitesse de 50km/h. je peut me deplacer à 50 a l’heure sur l’axe x ou bien à 25 sur l’axe x et à 25 sur l’axe y. et dans tout les cas je me déplace a 50km/h, je garde ma vitesse de base. le temps etant une dimension comme une autre. la vitesse dans l’espace augmentant, celle sur l’axe du temps ralentit.

Donc si je me déplace a des vitesse proche de la lumiere dans l’espace, mon temps est très ralenti et le votre, du fait que vous bougez a des vitesses de limaces asthmatique, s’écoule à l’allure habituelle. De votre point de vue tout se passera comme si j’étais très très ralenti. Du mien comme si vous étiez accéléré. je voyage donc, littérallement, vers votre futur (mwahahah je suis surpuissant !)

Prenons des chiffres au pif : je monte dans ma navette, et je me deplace 10min a 99% de la vitesse de la lumiere, ca a duré dix minutes dans la navette et pour vous je suis parti dix ans. vous êtes tout vieux et rabougri et moi je respire la jeunesse. c’est pas un voyage dans le temps ça ?

Et ca marche même dans la vie de tout les jours, d’aujourd’hui !. je vieillis moins vite dans le Concorde par rapport au gens resté sur terre comme des cons. Mais bon, evidement a ces vitesses de minables, on parle de chiffres à 12 zéros après la virgule :stuck_out_tongue:

Ma theorie sur les voyage dans le temps est très proche du film L’armée des douzes singes, le gars qui se rend compte qu’il c’est vu dans le passé entrain d’essayer de changer le futur et qu’il a rien changer du tout (je suis clair là? :stuck_out_tongue: ), alors moi ma théorie c’est que pour changer le passé il faut changer le futur, en empechant les voyageurs du temps de le remonter et de créer notre passé, pfouu c’est compliqué tout ça :P" .

Bon, je vais y aller tout a l’heure pour en avoir le coeur net. Et puis au pire si personne se pointe, y aura toujours les cookies :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Beonelo’ date=’ 7 May 2005, 20:38’]Question d’un néophyte complet sur le voyage spatio-temporel :
Quid de la rotation terrestre? Je veux dire que se mettre en un lieu qui ne change pas comme Stonehenge ok mais la terre tournant autour du soleil, est-ce que le voyageur du temps n’arriverait pas… dans l’espace? C’est saugrenu comme idée à votre avis, la gravité assurerait une place absolue dans le voyage spatio-temporel?

Hop google “time travel”
[right][post=“357055”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas un probléme de calculer les trajectoires des planétes, et au pire suffit de faire un voyage en années piles, comme ça la Terre est toujours au même endroit.

Et si l’orbite change légérement ou que le système de calendrier embarqué fait quelques erreurs sur la distance ?

Tiens en me balladant sur un lien d’un commentaire de slashdot je suis tombé sur ça. C’est dingue ^^

Mui et il faut rajouter encore 7 dimensions aux dernieres nouvelles sinon les physiciens-mathématiciens arrivent pas a tout modéliser :stuck_out_tongue:

Mais le principe distance-temps qui varie selon la vitesse doit etre le même je suppose.

MUAHAHAHAH je l’avais deja dit qu’ils étaient déjà là :stuck_out_tongue:

Edit : Ils ont pas mis une cam à leur réunion qu’on puisse en profiter ? B)

Edit² : Ils s’adaptent, ils mutent !!! : " Supposedly, he transported it in a standard motor vehicle (a model-year 1966 Chevrolet Corvette Convertible to be exact), and the car also served as his vessel whilst travelling through time (it remained stationary throughout with the engine off)" :P" :stuck_out_tongue:

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 8 May 2005, 00:13’]Tiens en me balladant sur un lien d’un commentaire de slashdot je suis tombé sur ça. C’est dingue ^^
[right][post=“357095”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Remarque, au moins on devrait pouvoir voir si c’est effectivement le cas…

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 7 May 2005, 19:13’]Et pour la téléportation, je crois qu’on réussit actuellement avec des très petites molécules. On verra pour l’homme dans 50 ans.

(putain, je manque de sources là, ça m’énerve, je devrais bookmarker plus souvent).
[right][post=“357032”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comme Garuffo, le seul fait que je n’ai jamais croisé dans la rue un reporter du XXXVé siècle en repérages suffit à me convaincre que le voyage dans le temps est définitivement impossible. Ou alors le voyageur temporel se retrouve pour une raison ou une autre dans l’impossibilité d’intéragir avec son environnement…

Quand à la téléportation, si je ne m’abuse c’est en théorie parfaitement possible, mais transporter un être vivant demanderait plus d’énergie que la totalité de l’énergie présente dans l’univers. Pareil je ne me rapelle plus de mes sources, mais le fait m’a assez frappé.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 7 May 2005, 23:11’]Et si l’orbite change légérement ou que le système de calendrier embarqué fait quelques erreurs sur la distance ?
[right][post=“357094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’as pas de cul et tu dérives dans l’espace jusqu’à mourir :P"

D’un coté t’as l’énergie a produire pour vaincre la force nucléaire forte qui maintient les particules des atomes ensembles et d’un autre coté tu dois aussi faire des calculs tres tres importants puisque au moment ou tu analyses (et detruis) la personne tu dois connaitre la position exacte de ses milliards d’atomes… Transmettre l’information prendrait 100 000 000 de fois plus de temps que l’actuelle durée de vie de l’univers :stuck_out_tongue:

D’ou l’interet des ordinateurs quantiques :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

(cf bbc pour plus d’infos)

[quote name=‘Sylvestre’ date=’ 7 May 2005, 23:31’]Comme Garuffo, le seul fait que je n’ai jamais croisé dans la rue un reporter du XXXVé siècle en repérages suffit à me convaincre que le voyage dans le temps est définitivement impossible. Ou alors le voyageur temporel se retrouve pour une raison ou une autre dans l’impossibilité d’intéragir avec son environnement…

Quand à la téléportation, si je ne m’abuse c’est en théorie parfaitement possible, mais transporter un être vivant demanderait plus d’énergie que la totalité de l’énergie présente dans l’univers. Pareil je ne me rapelle plus de mes sources, mais le fait m’a assez frappé.
[right][post=“357100”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Est-ce envisageable qu’une nouvelle dimension se crée à chaque voyage ?
(ce qui solutionne les problèmes comme l’incohérence et l’absence d’interaction)

[quote name=‹ York › date=’ 8 May 2005, 00:45’]D’un coté t’as l’énergie a produire pour vaincre la force nucléaire forte qui maintient les particules des atomes ensembles et d’un autre coté tu dois aussi faire des calculs tres tres importants puisque au moment ou tu analyses (et detruis) la personne tu dois connaitre la position exacte de ses milliards d’atomes… Transmettre l’information prendrait 100 000 000 de fois plus de temps que l’actuelle durée de vie de l’univers  :stuck_out_tongue:

D’ou l’interet des ordinateurs quantiques  :P  :stuck_out_tongue:

(cf bbc pour plus d’infos)
[right][post=« 357105 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hu ? Un calculateur quantique serait capable de calculer un truc très compliqué, mais pour le stockage… ?

On compte sur gougeul des qu’ils sont maitres du monde :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

enfin si il pouvait deja ne pas rester down trop longtemps :stuck_out_tongue:

Plus serieusement peut etre en utilisant la nouvelle mémoire vive qui utilise les capacités du spin d’un atome… Mais de toute facon il en faudrait un paquet… Vu le nombre d’atomes :stuck_out_tongue:

de base j’espere aussi que le voyageur dans le temps se sera bien décontaminé avant de venir chez nous parce que se manger un microbe/virus/bacterie du futur non merci

deéja qu’on commence a voir des trucs assez bizarre dans les hopitaux niveau bactérie (genre des bactérie presque intuable)

alors un truc pareil du futur non merci

@+
Bussiere
(ps l’operateur belge historique s’appel skynet fear !)