Avatar et salles Imax 3d

Merde!
Tu es sur ?

Au fait, j’ai l’impression que tu en connais un bon bout en matière de cinéma en 3D, DarthPlejus, donc la différence entre le film en 3D et la technologie passive RealD ? �?a fait une différence visible à l’écran et pour les spectateurs ?

    La RealD est une technologie pour projection 3D...

En fait il existe deux types de lunettes 3D:

_ les passive (RealD par exemple) qui sont des verres polarisant, la technique est semblable à celle des lunettes rouge et bleu mais sans altérer la couleur de l’image, si ce n’est son intensité. on projette une double image sur l’écran mais chacun des verres cache une partie différente de l’image selon l’œil en question .L’image à l’écran perd donc en qualité au niveau de la largeur, puisqu’il faut au même moment insérer l’image pour l’oeil droit et pour l’oeil gauche dans la même image.

_ les actives (XPand) qui ont un fonctionnement interne. Par une technique de magnétisme et de cristaux liquides, soit le verre de l’œil gauche soit celui du droit devient opaque (ne laisse pas traverser la lumière). Ce changement se fait en moyenne 120 fois par seconde, donc on ne le voit pas. A l’écran on nous projette successivement une image pour l’œil gauche puis une image pour l’œil droit à une très grande vitesse en principe deux fois supérieur à 50 images par sec (standard projection cinéma). La vitesse varie selon le producteur des lunettes car en faite elles doivent être synchronisées avec l’image, il y a une connection infrarouge ou radio entre les lunettes et le projecteur. L’avantage c’est qu’on ne perd pas en qualité d’image en largeur contrairement aux verres polarisants.

Les deux techniques sont intéressantes mais ont des coûts différents, les passives sont moins chère car peuvent être jetable. Personnellement je préfère la RealD car elle est moins fatigante pour les yeux. Même si les lunettes active donne une qualité d’image supérieur pour certaine personne le clignotement des verres est légèrement perçu et ça oblige les yeux à s’adapter en permanence. De plus la RealD est la technologie qui commence à être la plus utilisé par Hollywood donc pour le cinéma 3D. En ce qui concerne la TV 3D maison c’est l’inverse car on ne jette pas ses lunettes après. Mais ça on en saura plus dans un an quand les producteurs auront mis leurs écrans sur le marché.

Pour répondre à ta question, le spectateur moyen ne verra pas la différence entre les deux techniques. C’est juste que soit il s’apercevra que l’image est coupé sur les bords soit il aura tendance à fatiguer.

Merci pour ta liste DarthPlejus mais les deux cinémas Gaumont de Reims ne diffusent pas de 3D.

Tu es sur ?

J’ai ça sur la page officiel d’Avatar pour l’avant première du 15 décembre >>> Liens page officiel <<< la liste est trié par département.
GAUMONT / 21H / VF 3D / 72 PLACE DROUET D’ERLON / 51000 / REIMS
Et ma liste de Gaumont, je l’ai crée à partir de leur magazine où ils disent qu’il y sera diffusé. Même s’il précisent « Liste sous réserve de modification »
Sauf si t’en est sur, renseigne toi au près d’eux directement, le site internet de Gaumont est mal géré au niveau des mises à jour.

Oui j’en suis sur car on regrette tous que les cinémas n’en soient pas équipées. Cela dit l’équipement est peut être en cours et sera peut être disponible lors de la sortie d’avatar. Ce qui m’étonne c’est qu’un tel équipement coute beaucoup d’argent, qu’ils le fasse sur celui du millésime (un nv gaumont) ok mais sur le vieux du centre ville…?

[center] :smiley: !!! Bonne nouvelle !!! :smiley:
[/center]
[center]GAUMONT DISNEY VILLAGE
diffusera aussi la
Version Original d’AVATAR en IMAX 3D
:slight_smile:

>>> Lien pour la réservation <<<

Pour ma part : Rendez-vous à l’avant première mardi au Gaumont Champs-Elysées et mercredi à 21h à l’Imax Disney Village

PS: Il y a peu de séances en VO pour le moment, et elles ne commencent que Lundi parcequ’ils viennent juste de commander le film au près du distributeur.

!!! BON FILM A TOUS !!!
[/center]

Trouve a Dubai pour vendredi! :smiley:

vous avez oubliez le max linder en 3D non imax, mais c’est une des meilleures salles de Paris
http://maxlinder.cine.allocine.fr/infos-pr…plan-acces.html

Houhou, ca passe en vost 3d sur Lyon, pas dans ma salle préférée mais c’est déjà ça.

Du coup je me pose la question suivante : pour ceux qui ont déjà vu de la vost en 3d, comment sont gérés les sous titres ? en surimpression de l’image ? c’est pas trop gênant ?

Question idiote mais : quelle est la différence entre de la 3d “simple” et de l’IMAX 3d?

http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAX ?

Ouaip j’ai lu ça, mais j’ai mal posé la question alors : est ce que pour un spectateur lambda il y a une différence?

C’est simple : IT’S MORE FUCKING AWESOME !!!

Edit : Je serais très probablement à la séance du mardi 22 (17h) au Disney Village, si des geeks veulent aller vider une mousse avant/après la séance je suis partant. :smiley:

[quote=« canard, post:30, topic: 50262 »]Houhou, ca passe en vost 3d sur Lyon, pas dans ma salle préférée mais c’est déjà ça.

Du coup je me pose la question suivante : pour ceux qui ont déjà vu de la vost en 3d, comment sont gérés les sous titres ? en surimpression de l’image ? c’est pas trop gênant ?[/quote]

Le sous-titre sont en 3D ils sont à une distance intermédiaire, ils ne sont pas gênant par contre selon la technologie utilisé dans le cinoche la luminosité du blanc peux éblouir…

Si non pour l’imax, y’a clairement une plus grande qualité d’image même pour un Lambda, sauf s’il est Myope et sans ses lunettes :smiley: … je dis ça mais moi je suis myope donc je sais ce que je dis. Le truc c’est qu’en Imax le film est projeté sur un écran géant avec une focale courte ce qui te donne l’impression d’être vraiment immergé dans l’image. Et si on y rajoute la 3D alors là…

Dommage Mardi je suis en Pologne pour les fêtes… Y’a quelqu’un demain au Disney Village ?

salut tout le monde

quelle est la meilleur salle pour voir avatar en 3d ? hormis l’imax de disney.

:smiley: merci

[quote=« ronaldafrompluton, post:36, topic: 50262 »]salut tout le monde

quelle est la meilleur salle pour voir avatar en 3d ? hormis l’imax de disney.

:smiley: merci[/quote]

J’en sort tout juste et c’est le Gaumont Champs Elysees en VOST

Juste WAOUH !

Quelle claque !

Par contre j’aime pas cette salle du marignan qui monte vers l’ecran.
Il me tarde d’aller le voir en imax 3d.

on m’avait dit que les sous titres et la 3d faisaient pas bon ménage ben ça ne m’a pas deranger plus que ça.
Je les trouve meme super bien fait, ils ressortent bien et se deplacent sur l’ecran, dur à expliquer mais ça rends super.

Salut à tous, au Kinepolis Lomme, les films sont diffusés en HDDC, j’ai fais une recherche rapide sur google mais je ne trouve pas de comparatif entre iMax et HDDC, qu’elle est la meilleure techno ?

La HDDC n’a rien à voir avec l’IMAX. La HDDC est une technologie de projection numérique comme on peux en trouver il me semble dans la majorité des cinémas qui projette du numérique. Et si c’est pas le cas c’est un eautre technologie de projection numérique. Donc vraiment rien à voir avec la qualité du IMAX.