Avenir sur Burning Legions

Bonjour,

Je lance ici un grand débat concernant l’évolution des joueurs sur Burning Legion. Comme vous le savez, il y a 2 guildes Cafzone. L’une fondée par GluP, (phobo), Funkylolo, Andrealphus, Staab, Rivellon et moi-même : la Band of Hawks, à laquelle se sont rajoutés des joueurs comme Louloute ou Xtrm pour ne citer qu’eux en HL ou Sparc Titan ou Cwiz en ML (Middle Level). Et l’une regroupant les cafzoniens voulant jouer sur un serveur anglais : La LostZone. Cette séparation est le résultat d’une volonté de notre part de nous retrouver entre potes, en petit comité. L’expérience d’un chan guilde floodant à mort avec 60/70 personnes comme sur la bêta EU nous avait découragé de fonder une grande guilde, surtout que nous ne connaissions pas les gens. Force est de constater que si cette idée est viable pour la phase de leveling du jeu, il ne l’est plus du tout arrivé dans les hautes sphères. Ceux qui approchent des levels 57/60 s’en rendent vite compte : trouver un groupe pour faire des instances, c’est la plaie. Surtout qu’arrivé à ces levels, les quêtes solos sont inexistantes et la moindre quête est signalée Elite voir le plus souvent Dungeon et Raid. On ne peut plus fonctionner seul ni même en petit comité avec les impératifs de vie de chacun (aucun reproche là dedans, évidemment). Oui, on revient sur notre idée d’il y a deux mois, nous en sommes bien conscients, encore un grand bravo à ceux qui ont monté LostZone au démarrage parce que la situation n’était pas claire (manque d’explication de notre part peut être), mais la situation a évoluée.

Si dans la BoH, nous avons des HL bien repartis, je sais que la LostZone est moins bien fourni. Nous possédons un HL de chaque classe (hormis druide), et désormais Kyria (mage) et Ikky (Rogue) nous ont rejoins (ou presque, allez plus que 2 levels :P). Dans la lostzone, je sais que Supernico (Hunter) et Kyamal (Warrior) sont tous les 2 respectivement 60 et 58 (et Katell Pal 60 ??). Ils ont d’ailleurs rencontré bien des difficultés à trouver un groupe au point pour certains de vouloir abandonner WoW (loin de moi de convaincre les gens de rester sur WoW, mais faut-il encore que ce soit pour des bonnes raisons).

Au fur et à mesure de nos runs en instances, nous avons noué des contacts avec des gens d’une guilde appelée : Legends Reborn. Cette guilde est composée de Norvégiens et de Suédois. Et depuis qu’on joue avec eux (qui a dit tous les soirs ?? :P), nous avons pu grandement les apprécier. Ils sont comme nous, une guilde moyenne taille avec des HL peu nombreux mais très actifs, qui ne se prennent pas la tête du tout (c’est d’ailleurs généralement la foire sur le chan du raid, fou rire garanti) et avec beaucoup de ML qui levelent tranquillement et qui à terme feront de bons HL.

Pourquoi je parle de tout ça ? Parce Que la vie au level 60 se résume en premier lieu à faire en boucle (20/30 fois est un minimum) les instances HL : BRD (pour les quêtes pré MoltenCore et Onyxia), LBRS, UBRS, Stratholme, Scholomance, DireMaul. Le tout pour s’occuper et surtout pour récupérer les objets rares et les sets de classe (aucun de la BoH n’a encore réussi à récupérer ses 8 pièces). Nous fonctionnons ainsi depuis quelques temps : on monte un pick up, on les appelle (ou inversement), on complète avec la liste d’amis in-game pour avoir un groupe cohérent, et surtout de bon niveau. On a rencontré trop de boulets/ninjas/autistes pour continuer à jouer avec n’importe qui et à faire du LFM à tout va (même si nous sommes obligés de temps en temps). Surtout que le gros des joueurs arrive à 60 et les n00bs en Raid commencent à pulluler (j’ai d’ailleurs un peu trop gueuler sur un priest 57 qui faisait son premier run raid : shame on me). Si ça passe dans des instances comme Stratholme ou Scholomance, un très bon groupe est nécessaire pour Ubrs. Pour indication Stratholme se fait à 5 (pour les quêtes) mais les boss runs se font à 10, Ubrs c’est 15 minimum et même à 10 c’est impossible. Pire encore, une clé très difficile à obtenir est nécessaire pour Ubrs (Femto a déjà participé à un run Ubrs où le porteur de la clé demandait 1g par tête, ils ont payé).

Nous avons aussi une vision à long terme qui se résume en 2 noms : Molten Core et Onyxia. Pour faire ces instances épiques, il faut être 40, 40 bons joueurs bien équipés et qui ont l’habitude de jouer ensemble. 40 joueurs 60 à trouver, c’est impossible en l’état. Ce n’est pas avec nos 8/9 HL dans BoH ni les 2/3 dans LZ que nous allons partir à MC/Onyxia. Si trouver 5/10 joueurs est possible, 40 non. Nous avons besoin à terme d’une grosse guilde active et de bons contacts pour organiser ça. Si on arrive à réunir 20 joueurs, on peut trouver 20 autres joueurs de par nos contacts (guilde Pandora par exemple) mais on ne pourra pas si on est seulement une petite dizaine. De plus, si on lit ce que dit Tbf, les instances qui vont être ajoutées seront des instances raid, donc là encore nécessitant du monde.

Evidemment, j’ai bien conscience que pour beaucoup d’entre vous, cela vous parait très lointain. Mais je peux vous assurer que galérer comme on le fait à refaire en boucle les instances va en décourager plus d’un. Plus encore si vous passez 3 heures par soir à trouver un raid pour enfin récupérer votre pantalon de classe au bout du 20ème run (parlez à GluP de sa robe de mage, il vous en dira de bonnes…). Sans parler des quêtes HL, monter un pick up pour faire sa quête de classe est tellement égoïste que ça ne se fait qu’en guilde ou entre amis (merci encore pour les miennes, gros smack !). Actuellement, on s’en sort, mis à part MC / Onyxia, mais nous voulons éviter ces désagréments à tous les autres joueurs qui arrivent lentement mais sûrement aux levels 58/60. De plus il n’y a pas beaucoup de warriors (je ne vois que Kyamal et Poungi) ni de prêtres (Kali de BoH et Valle de LR, on attend Sparc et Océane), classes indispensables. Et sans eux, point d’instance. Trouver un prêtre est une des taches les plus difficiles lorsqu’on monte un groupe. Il suffit de regarder les LFM sur le chan LookingForGroup, c’est 80% de LFM Healers… Pour MC/Onyxia ou même Ubrs, c’est un healer par groupe (donc 3 mini pour Ubrs et 8 pour MC/Onyx). Nous avons donc besoin de plus de HL si nous voulons fonctionner correctement et éviter aux casuals gamers les recherches infructueuses de groupe et leur permettre de trouver facilement du monde pour les accompagner en instance. C’est beaucoup plus facile avec une guilde importante.

C’est un constat que je dresse là et qui nous amène à penser à la fusion des 3 guildes. Avant de s’emporter, sachez que nous avons réfléchit longtemps avant. Il y a un gros inconvénient qui va freiner beaucoup de monde ici : la langue. En effet, la LR n’est pas une guilde francophone. Ce qui veut dire que le chan guilde résultant de cette fusion serait en anglais. Nous savons pertinemment que cela en dérange beaucoup, c’est pourquoi nous vous en parlons. Si le chan en français est indispensable (et je le comprends parfaitement), il y a deux possibilités : une fusion simple entre LostZone et BoH (ce qui donnerait un coup de fouet aux 2 guildes) ou bien une fusion des 3 avec un chan cafzone additionnel en français comme aujourd’hui. Ayez bien en tête que ce n’est pas seulement pour nous, 60s, que l’on parle de ça (sinon nous serions déjà parti chez Pandora ou une autre guilde de cette ampleur) mais pour 2 raisons primordiales :

  • Nous sommes allés sur un serveur anglais pour jouer avec des joueurs européens, cela va donc dans ce sens.
  • La fusion ne donnerait pas immédiatement de quoi faire des raids à 40 (même à 3 guildes nous ne sommes pas assez nombreux) mais ça peut aider à y préparer en créant des liens, que les gens apprennent à se connaître et plus une guilde est grosse, plus tu peux créer facilement des groupes donc leveller plus vite au lieu de zoner à IF en te demandant ce que tu vas faire ou à attendre pendant des heures des gens pour telle ou telle instance. Il suffirait de puiser dans la guilde pour trouver son bonheur, c’est priceless.

Le plus important à retenir, on veut rester avec tout le monde, on aime jouer avec vous et pour rien au monde on n’envisage sérieusement d’aller voir ailleurs. On ne va pas vous cacher que l’on y a pas pensé mais cette solution n’est clairement pas envisageable. On veut aider tout le monde à monter facilement pour que, un jour, pas trop lointain j’espère, on aille se tuer Ragnaros ou Onyxia ensemble, entre potes. C’est pour ça qu’on joue à WoW, il ne faut pas l’oublier, et l’on veut tout faire pour que tout le monde puisse le faire aussi. Nous pensons que cela passe par une fusion de guilde.

POST IT= TRES IMPORANT!!!

Preparez une GRAND thermose de Café avant de commencer la lecture, si vous ne voulez pas connaitre le meme sors que nous B) Un profond sommeil dont personne ne sais vraiment quand il sarretera :P"

P.S : Pour ma part je pense egalement que c’est la seul solution, imaginons que vous rentrez du taff vers 18-19h, le temps de se poser de manger vous vous connectez vers 20h(en ayant de la chance vous evitez les 15min de file d attente^^), il est quand meme preferable de ne pas passer 2 heures a chercher un groupe pour partir en instance :stuck_out_tongue: Avec la configuration actuelle il n est pas rare que nous fanchissons la porte de l instance vers 23h B) Comme il faut bien compter 3 heures minimum par run… pas besoin de faire un dessin le lendemain le reveil est difficile :stuck_out_tongue:

Plus on est nombreux plus c’est facile de trouver des joueurs avec qui grouper, et ceci a tout level :P)

La technique imparable pour tenir tout le post: mettez vous en fenétré (sinon ça coupe le son), allez à l’AH et posez vous dans un feu…le bruit répétitif vous tiendra éveillé :stuck_out_tongue:

Bon sinon plus sérieusement, je suis persuadé qu’il faut s’orienter vers ce type de solution afin de dépasser le seuil critique permettant à tout le monde de monter rapidement et, à terme, de pouvoir faire autre chose que tourner en rond à chercher un groupe…

(pas sur BL donc je devrais fermer ma gueule, mais si on pouvait faire ça sur bloodscalp ça permettrait d’endiguer une future fuite de pas mal de monde d’ici peu de temps…ahem). Je sais que cortes a proposé ça y a un bon mois, mais je pense toujours que c’est le seul avenir dans wow.

Bonne chance sur BL :stuck_out_tongue:

(même si vous êtes des allys)

Je donne mon avis de « petit » de la lostzone (Druid lv 42) : en ce moment, c’est désert. Maintenant je vérifie s’il y’a des connectés avant de lancer un bonjour sur le chan de guilde… C’est que c’est pesant, le silence :stuck_out_tongue:
Et il faut avouer que c’est bien plus sympa de jouer avec des gens qu’on connait bien plutôt que de lancer des LFG sur le chan du même nom, en priant pour ne pas se ramasser l’idiot du village (bon, c’est vrai, des fois c’est moi le boulet mais chut ^^). J’imagine que vous aussi vous avez des ML qui s’ennuient, donc c’est tout benef pour nous aussi, les ML :stuck_out_tongue:

Je pense que la fusion est une bonne idée. A la Lostzone, on ne mord pas et on sait se tenir :stuck_out_tongue:

Je suis donc plutôt pour une fusion des 3 guildes.

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 16 May 2005, 14:18’]Bon sinon plus sérieusement, je suis persuadé qu’il faut s’orienter vers ce type de solution afin de dépasser le seuil critique permettant à tout le monde de monter rapidement et, à terme, de pouvoir faire autre chose que tourner en rond à chercher un groupe…
[right][post=« 359527 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

quelle solution ? ^^

Bon juste pour pousser un coup de beuglante : Y a moi aussi en Priest ML (Imiko 38) :stuck_out_tongue:

Chui d’accord sur le fait qu’a haut niveau, c’est difficile de trouver un groupe (un bon), Kya confirmera, mais bon, d’un autre côté, le gros tas des joueurs de la Lostzone se situe entre 43 et 50 en gros, avec un autre entre 30 et 35.
Actuellement, la fusion n’intéresserait donc que Kya et Supernico (Katell, je crois bien qu’il ne joue plus).

Ensuite, les joueurs de la BoH, on les connaît, comme on m’a déjà fait judicieusement remarqué : /Who Band of Hawks et on sait qui est en ligne.

2ème point important : très peu de connecté sur la Lostzone, pas une guilde de hardcore gamer en gros, qques habitués, des gens qui passent de tps en tps…

(Edit : j’ai oublié la fin de mon message ^^)

Donc un rapprochement, faut voir, une guilde Lostzone, pourquoi pas… :P"

[quote name=‹ Leif › date=’ 16 May 2005, 14:29’]quelle solution ? ^^

Bon juste pour pousser un coup de beuglante : Y a moi aussi en Priest ML (Imiko 38)  :stuck_out_tongue:

Chui d’accord sur le fait qu’a haut niveau, c’est difficile de trouver un groupe (un bon), Kya confirmera, mais bon, d’un autre côté, le gros tas des joueurs de la Lostzone se situe entre 43 et 50 en gros, avec un autre entre 30 et 35.
Actuellement, la fusion n’intéresserait donc que Kya et Supernico (Katell, je crois bien qu’il ne joue plus).

Ensuite, les joueurs de la BoH, on les connaît, comme on m’a déjà fait judicieusement remarqué : /Who Band of Hawks et on sait qui est en ligne.

2ème point important : très peu de connecté sur la Lostzone, pas une guilde de hardcore gamer en gros, qques habitués, des gens qui passent de tps en tps…

(Edit : j’ai oublié la fin de mon message ^^)

Donc un rapprochement, faut voir, une guilde Lostzone, pourquoi pas… :P"
[right][post=« 359535 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme tu le dit toi meme vous avez pas beaucoup de connecter, la reunification permettra aussi bien au HL au ML de trouver plus facilement des personne avec qui grouper :stuck_out_tongue:

L’interet est present pour tout le monde :stuck_out_tongue:

J’ai oublié un autre point très important qui concerne tout le monde que ce soit à haut ou bas level : le système d’honneur. Burning Legions est un serveur PVP, ainsi comme vous avez pu le constater effectuer ses quetes en solo est une vraie horreur pour tout le monde (sauf les paloufs, nerf paloufs :P). Faire partie d’une guilde plus conséquente permet d’être protéger, d’être accompagner et de trouver des gens pour les même quetes que vous afin de ne pas se faire ganker comme un putois. Parcque dans ce genres de guildes, il ya toujours un HL ou deux en vadrouille près à en découdre avec vos emmerdeurs.

Bon étant moi meme bientot 60 (skurd) dans BoH, je pense que la fusion est une très bonne idée, j’ai pour ma part joué dans des guildes européennes sur Everquest et c’était vraiment une très bonne experience.
Donc je serais vraiment pour

Ca c’est du post fleuve made in Donjohn, on se croirait revenus aux débuts de la Cafzone!

Mon avis rapido: je comprends vos problêmes à haut niveau, moi-même parfois j’ai du mal à compléter certaines quêtes tout seul et je ne demande pas d’aide aussi bien parceque j’aime bien soloter que parceque les gens de niveaux avoisinants sont pas super nombreux chez BoH (C_Wiz trois levels en dessous est le plus près, Darilin Tenarsha et Arolden quatre/cinq levels au-dessus me filent de gros coups de main mais ont d’autres lièvres à courir que les miens).
Bref je comprends le besoin de plus de sang pour faciliter le leveling de tous et garder le jeu sympa.

Donc fusion avec Lostzone, why not, moi je suis plutôt d’accord, on va rester plus ou moins entre nous. C’est de toute façon à mon avis une fusion inévitable un jour ou l’autre, à moins d’un éparpillement des joueurs dans d’autres guildes ce que je souhaite pas. Ca serait très dommage.

Mais ça va déjà foutre un certain bordel, va falloir s’y habituer, les gens ne savent pas ce que c’est qu’avoir Titan qui parle sur un chan guilde par exemple. Donc je pense que ça serait bien de laisser un peu de latence, fusionner les deux guildes cafzone, laisser le nouveau bébé se rôder, et après seulement envisager autre chose.
Parcequ’à mon avis, une fusion d’emblée avec des gens en plus et des gens qui parlent pas la même langue, c’est beaucoup. Le chan guilde français, c’est un peu le repos des neurones, on peut y chatter sans avoir à forcer.
En plus, les mecs de cette guilde, nous dans les bas levels, on les connait pas. Alors que les Lostzone on les connait. Et ils nous connaissent (ou presque, j’en ai croisé un hier qui ne savait pas ce qu’était BoH).

Donc, s’ils sont d’accord et si la “vie” de leur guilde n’est pas en jeu par manque d’entrain dû aux difficultés que tu as expliquées, pourquoi ne pas leur proposer d’attendre un peu qu’on stabilise notre fonctionnement? Ou de trouver des solutions intermédiaires, comme les inscrire sur notre Wiki pour qu’on puisse les identifier et mettre ceux de niveaux semblables dans la liste d’amis.

Donc pour synthétiser, oui à la fusion avec Lostzone, oui mais pas de suite pour la fusion avec LR.

PS: juste une précision aux BoH sur le paragraphe où je dis que je solote. C’est pas que j’aime pas grouper avec vous, bien au contraire, un groupe avec Sparc ou Titan ou bien d’autres c’est le pied, c’est que j’ose pas forcément demander par crainte de “déranger”.

PS2: tu aurais dû faire ton sondage le 29 mai, ça m’y fait penser. Avec les LR dans le rôle des Turcs.

Et là, tu merites juste des baffes… Si tu as besoin d’aide : tu te demandes, tu derangeras JAMAIS. JeeP, fais pas ta timide… Si quelqu’un d’entre nous est libre, tu sais pertinemment que l’on volera à ton secours :stuck_out_tongue:

Ton idée n’est pas mauvaise JeeP. Mais combien de personne actives regulierement font partie de la LostZone. Comme le dit Lucasbfr, il regarde le panneau de la guilde avant de dire bonjour. Chez les BoH, ca n’arrive pratiquement jamais. On est un peu no-life sur les bords, on assume :stuck_out_tongue: Est-ce que la fusion des deux guildes BoH et LostZone va changer beaucoup de choses, non je ne pense pas. Peut-etre 3/4 joueurs de plus par soir mais pas beaucoup plus je pense. Kyamal et Supernico sont contactés dès qu’ils sont online si on part en instance. La fusion que nous proposons apportera beaucoup plus de joueurs, la LR est une guilde de la meme taille que nous, une petite dizaine de 60 et un bon paquet en dessous étalé entre 30 et 50. Il n’a jamais été question de fusionner avec les grosse guildes (on parle pas de fusion mais plutot d’absorption dans ces cas là :P) mais de fonder une guilde nettement plus conséquente que celle qu l’on a en ce moment afin de booster et d’aider tout le monde.

Mais dans tous les cas, la fusion avec LostZone peut etre très rapidement envisagé en attendant de voir comment on s’arrange avec les LR. Il faut qu’ils en discutent aussi (même si leur avis est quasiement tranché).

Je peux donner mon avis même si je joues pas?

Faites une fusion graduelle: fusionnez les 2 guidles cafzone… et si au bout d’un mois vous voyez que les choses s’arrangent pas, fusionnez avec la 3ième guilde si tout le monde est d’accord.

et un reroll lvl 1 vous prendriez ? passé le 15 juin, j’ai plus d’obligation donc je pourrai faire mon nolife :stuck_out_tongue: et donc lvler assez vite

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 16 May 2005, 15:09’]Je peux donner mon avis même si je joues pas?

Faites une fusion graduelle: fusionnez les 2 guidles cafzone… et si au bout d’un mois vous voyez que les choses s’arrangent pas, fusionnez avec la 3ième guilde si tout le monde est d’accord.
[right][post=“359575”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’un autre côté d’après les échos des membres de Lostzone, s’il y a peu de monde connecté, cette fusion ne ferait que peu de différence du point de vue du nombre de joueurs disponibles simultanément…

Pfiouuu c’est pas humain des posts comme ça à cette heure avancée de la journée Donjohn ^^, déjà que je suis en lutte au taf :stuck_out_tongue:
Bon bref pour être un peu plus sérieux je pense qu’une (ou plusieurs) fusion avec d’autres guildes ne peux être que bénéfique. Autant pour les ML et LL comme moi (lvl28 mais je me soigne) que pour les HL, car cela va multiplier le nombre potentiel de joueurs avec qui nous pourront grouper.
Combien de fois je jette un coup d’oeil dans le panneau de guilde pour voir où se cache les gens, et combien de fois je vois nos HL se faire chier à IF alors qu’ils pourraient être en instance. Je ne pensais pas que le manque de HL au sein de la guilde était à ce point.
Pour le moment je crois qu’il y a environ 10 HL chez les BoH avec un bon gros paquet qui arrive derrière (lvl40+) et un dernier petit groupe LL(25+) qui pointe le bout de son nez.
Je suis également d’avis de faire une première fusion avec la LostZone car ce sont avant tout des cafzoniens et que la plupart d’entre vous les connaissez déjà, et dans un deuxième temps, fusionner avec les Legends Rebron.
Bref ça ne peut qu’être positif de tout façon donc pourquoi ne pas tenter le coup et puis on ne sait jamais sur un mal-entendu ça peut marcher ^^

A voter…

Je fais partie de la Lostzone.
Je suis content qu’on arrive (enfin) à une guilde unifiée pour la Cafzone. Si en plus la fusion d’une autre guilde, même non francophone, s’organise, c’est tant mieux : plus on est de fous…
J’ai donc voté pour la troisième solution (et c’est dommage qu’on ne puisse voter qu’une seule fois : j’ai testé :stuck_out_tongue: ), sachant que la 2nde me convient aussi.
Par contre je suis un peu déçu par le fait que « On fusionne avec LR, chan cafzone en francais, chan guilde en anglais. » existe. Ceci dit, Donjohn a eu raison de le proposer puisque 3 personnes on voté pour… C’est pas super agréable de se sentir rejeté :stuck_out_tongue:

Salut les gens.
Je suis klepto alias le « chef » fantôme de la lostzone B)
Pour ma part je ne suis pas vraiment contre une fusion: c’est vrai que ça pourrait apporter un plus aux HL des deux guildes et aussi aux ML.

Je dois bien avouer que comme l’a dit lucasfr la lostzone c’est un peu souvent le desert.
Quoique samedi on a eu un record de connectés, je crois même qu’il y a eu un screenshot B) pour célebrer l’évènment.
Mais ça peut s’expliquer par le fait que certains sont en période de partiels donc taff taff :stuck_out_tongue:

Je dois avouer que fusionner ça ne changerait pas des masses de trucs si ce n’est que dans la Lostzone c’est quand même vachement alacool
et ce qui pourrait faire peur c’est de perdre ce coté petite guilde sympatoche.:stuck_out_tongue: Ou se taper un chefaillon de base qui commence à gueuler sur tout le monde.

Genre chez nous y à pas vraiment d’officiers ou de chef : on est trois juste pour pouvoir inviter les gens dans la guilde, on a trois grades pour pas se prendre le chou,
et il paraîtrait que dans la Band of Hawks c’est un peu plus hum ?.. stricte… :stuck_out_tongue:
Alors bon certains sont peut-être contre à cause d’un manque de comm :stuck_out_tongue:
Ca serait domage quand même que ce soit à cause de ça qu’on ne se retrouve pas tous comme des fous dans la même guilde, main dans la main, paix et amour … et tout et tout :stuck_out_tongue:

Ptit_boeuf : chef calife par interim’

[quote name=‹ Ptit_boeuf › date=’ 16 May 2005, 17:27’]et il paraîtrait que dans la Band of Hawks c’est un peu plus hum ?.. stricte… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359613 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voilà on demande à tout le monde de nous appeler « votre excellence » et tous les non-officiers doivent filer 15g/jour aux officiers et ça y est on dit que c’est strict… :stuck_out_tongue:

Bon sinon plus sérieusement, enfin je ne suis pas le mieux placé pour juger, je n’ai pas vraiment l’impression qu’il y ait un rapport hiérarchique exacerbé chez BoH, la preuve on fait un sondage pour une décision importante :stuck_out_tongue:

A force de passer du temps à IF pour chercher un groupe, certains me prennent pour un npc…

Donc fusion BoH / Lostzone au minimum pour moi.

Salut à tous,

je profite de ce grand débat pour ecrire mon premier post sur la cafzone (et oui, il y a un début a tout). Je suis Lunedor (BaH) rogue elfe lvl 32.

Le rapprochement des guildes de la cafzone me semble évidente, je ne les connais pas, mais je suis sur qu’ils mordent pas (sauf peut-être les druides).

Pour ce qui est de devenir une guilde anglophone, j’avoue que je suis un peu plus réservé. Même si je suis a l’aise en anglais et que je joue avec plaisir avec les autres joueurs anglophone, j’aime ne pas me prendre la tete quand je parle sur le chan de guilde et ne pas à avoir faire un effort systématique pour communiquer. De plus je tiens à la version fr du jeu (lol apres tout les efforts des traducteurs) et avoir une version fr avec des gens qui parlent de quetes de versions en, et beh c’est le bordel, bordel qui disparait quand on reste dans une guilde fr.

Mais d’un autre coté les arguments de « l’union fait la force » pour les haut lvl n’est pas a négliger.

Tout ça pour dire que je ne vote pas, sachant que suis a peu pres sur que nous allons fusionner soit à 2 (fr) soit à 3 (en). donc bon je laisse le sort en décider. :stuck_out_tongue: