Avenir sur Burning Legions

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 17 May 2005, 15:39’]Un truc au passage pour l’anglais : ceux qui pensent avoir un niveau trop mauvais (oui bon, la réputation des français en matière de langues étrangères… aïe pas taper, je plaisante :P) ne doivent pas trop stresser car pour beaucoup sur les serveurs UK l’anglais n’est pas la langue maternelle. Au final, il en ressort un anglais un peu bâtard mais on se comprend :stuck_out_tongue:
[right][post=« 359907 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai groupé avec des turcs hier… C’était… rafraichissant :stuck_out_tongue:

(à très bientôt sur BoH :P)

A voté (enfin). Ok, en route vers l’Europe. C’est les liens de Funkylolo qui m’ont convaincu que je pourrai garder mon bac à sable de discussions à la con.
Pour le reste, on va voir avec le temps comment ça se goupille. D’autant que j’ai lu que les Lostzone précipitent la fusion.

Alors en route!
(Lucas, rdv là-bas, Djipendil druide lvl 44, je crois qu’on peut avoir du chemin à faire ensemble).

Petit état des lieux. Allez pendre un café, c’est encore long…

La LZ et BoH ont fusionné depuis hier soir, celà va durer encore 1 semaine je pense, le temps que tous les joueurs se connectent et passent d’une guilde à l’autre. GluP (alias Femto) a évidemment redonné les droits aux officiers de la LZ et certains ont deja profité de la fusion en demandant des pierres pour leurs quetes (profiteurs… je rigole :P). Tout a l’air de bien se passer.

On va desormais parler des LR.

Le point sensible est la langue du chan et l’esprit de camaraderie qui anime les guildes. Si pour la BoH, c’etait une bande d’amis qui voulait se reunir, la LZ a une étiquette 100% cafzone. Les LR n’ont rien de tout ca en commun, mis à part le fait qu’ils deviennent au jour le jour des amis proches in game (on se connecte, on a un message de bienvenu de leur part et inversement et on passe la moitié de notre temps à se lancer des vannes entre 2 mobs elites).

La solution evidente est de garder un chan en francais. Par contre, actuellement, le systeme n’est pas très pratique, la touche entrée ne revient pas automatiquement dans le dernier chan ou l’on a parlé, hormis les chan /say, /p, /g, /raid, donc pas celui de cafzone actuellement. Une solution par un addon est quasi obligatoire. Poungi a commencé à regarder mais si vous voulez donner un coup de main et proposer des mods/idees « qui vont bien », bah… faites le :stuck_out_tongue: Je pense (et je ne suis pas le seul) qu’il est tout à fait possible moyennant un petit parametrage rapide de faire « comme avant » : un chan francais dit principal, en vert si l’on veut garder la couleur du guild chat, et le chan de la future guilde qui remplacera le chan LFG à mon sens (et plus si affinités :P). Tout ca pour que le changement soit transparent pour la majorité d’entre vous. Mais je continue à penser que passer de 50 joueurs actifs à 100, voir plus, va considerablement changer votre avis sur les LFG in guild. Vous etes 3 pour Uldaman ? Il vous manque 2 joueurs ?? Au lieu de regarder sur les chans généraux, vous les trouverez à coup sur dans la future guilde. Rapidement, un bon esprit va s’installer entre tout le monde. Les LR sont des gens très sympathiques, très ouverts et bons joueurs. Sans compter sur le fait qu’ils veulent eux aussi s’associer et donc feront autant d’efforts que nous pour grouper afin qu’on se connaisse très rapidement.

Pour ceux qui sont totalement allergique à l’idee d’un chan en anglais, sachez que si nous sommes venus sur un serveur anglais c’est pour jouer avec les joueurs europeens et donc pas forcement francophone. Si vous n’acceptez pas ca, je suis désolé de vous dire que vous vous etes trompés de serveur. Un effort est demandé sur ce point, mais ce n’est pas comme si vous ne le saviez pas. Je fais personnellement un gros effort aussi, mon anglais n’etant pas celui d’un Funkylolo par exemple (mais il triche, il vit là bas B)). Et puis on (enfin… les autres surtout) se fera un plaisir de traduire au besoin. Mais vous savez, mis à part des discutions plus poussées, les commandes in group sont les memes : sap, sheep, stun, wipe, add, etc… sont des termes connus de tous :stuck_out_tongue:

Un autre point sans reponse est la future guilde, BoH ? LR ? Nouvelle guilde ? Nous n’avons pas encore abordé ce sujet avec eux. Nous voulons avoir toutes les solutions au prealable (cf ci dessus).

J’espere avoir convaincu les derniers recalcitrants et gardez en tete qu’on fait tout pour trouver une solution totalement transparente aux yeux de tous :stuck_out_tongue:

Bon…quelqu’un trouve le mod miracle rapidement et nnous fais un petit exposé de comment parametrer tout ca ???

Allez hop, je veux tous vous voir tester les mods de Curse Gaming B)

J’ai pas joué depuis un moment et je compte désormais passer moins de temps sur Wow (enfin je veux dire que je ne veux plus faire le nolife comme au début).

Cela dit, je vais sans doute lancer le jeu de temps en temps et la fusion des trois guildes est une excellente idée (à condition bien entendu qu’il y ait quelques suédoises dans la guilde non francophone :stuck_out_tongue: ). Moi aussi j’ai connu les affres de la recherche de groupe pendant 3 heures pour finalement avoir un priest en milieu d’instance qui se barre parce que sa maman l’appelle pour manger.

J’ai commencé chez BoH puis j’ai migré vers la LostZone parce que je voulais une guilde un peu moins hardcore gamer. Cela dit, je suis resté trés longtemps le seul 60 de la LostZone (j’espère que je ne le suis plus, hein KyaFB, rassure moi). Je rêve d’une guilde ou on peut monter des groupes de 5x60 en 10 minutes.

Mon perso est Katell paly, 60, dont le poing d’Omokk a du rouiller depuis que j’ai pas joué :stuck_out_tongue:

quote name=‹ Donjohn › date=’ 18 May 2005, 14:33’ Mais vous savez, mis à part des discutions plus poussées, les commandes in group sont les memes : sap, sheep, stun, wipe, add, etc… sont des termes connus de tous :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360317 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh ben justement perso je connais pas tout les termes usités sur serveur UK. Je me débrouille en anglais mais les termes style wipe ou autre AOE etc. j’ai mis quelque temps à comprendre leur signification. Je fais par déduction mais est-elle la bonne…Je précise que je n’ai pas poussé ma recherche la dessus, ce que je compte bien faire mais si quelqu’un à déjà un lien vers une page listant toutes ces expressions je suis prenneur :stuck_out_tongue:
Dans le pire des cas je me dévoue pour la faire cette page car je pense ne pas être le seul dans ce cas, enfin j’espère sinon je passe pour un gros boulay :stuck_out_tongue: (nan nan ya pas de faute Funkylolo confimera)

[quote name=‘RedFromage’ date=’ 18 May 2005, 16:21’]Cela dit, je suis resté trés longtemps le seul 60 de la LostZone (j’espère que je ne le suis plus, hein KyaFB, rassure moi).

[right][post=“360343”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum comment dire … non tu n’es plus le seul lvl 60…supernico l’est aussi
Moi c’est pas pareil je prefere retarder le plaisir … ouais on va dire çà…

Donjohn> Avec un post aussi long tu risques pas de les convaincre, ils vont jamais lire jusqu’au bout.

Perso pour la jonction avec les LR je m’en fous un peu. Ce sera plus simple de communiquer mais d’un autre coté si vous avez deja des contacts si etroits je suis pas sur que çà change grand chose pour vous.

Donc pour en revnir aux addons, après test, ChatLock semble excellent. Cet add-on permet de définir 2 chans (par exemple le chan guilde et le chan 5 ie cafzone dans mon exemple). Une touche est assignée au basculement du focus entre les 2 chans et il suffit de réorienter la touche Entrée sur l’ouverture du chan sélectionné par l’addon pour que le passage d’un chan à l’autre comme chan par défaut se fasse. Il suffit donc d’appuyer une seule fois sur la touche sélectionnée pour basculer d’un chan à l’autre et ca, quelque soit le nombre de ligne tapées ensuite. Tant qu’on ne rebascule pas sur l’autre on reste fixé sur le chan sélectionné.

Est ce que la fusion BoH / LZ vous convient ? Pas de reproche ? Les craintes sont levées ? De plus, on aimerait bien savoir si la solution technique de Funky vous convient.

On se demène pour que tout le monde soit content, on aimerait bien un retour de votre part :stuck_out_tongue:

Rah franchement comment c’est agreable de voir des gens aussi motivé, et ouvert au discussion, je peux vous dire que c’est assez rare !

Don à ce que je peux voir ici ( pas ig) est franchement ouvert.

Et si je peux apporter ma pierre angulaire à cette edifice.
Est ce que la LR ou les BoH sont connus des autres guildes ?
Est ce qu’ils ont une certaines renomé ? Comme par exemple tient lui c’est un pala LR/BoH on sait qu’ils savent jouer, on les prends.
Dans ce cas la il faut mieux quand meme garder le nom de la guilde pour pas « perdre » cette renomé, meme si c’est le joueur qui la fait et non la guilde :stuck_out_tongue:

Sinon si vous etes inconnu sur le serveur trouvé un nouveau nom et faite voir de quoi vous etes capable par vos actes ^^

C’etait my 2 cents.

Ben en fait pour moi, la transition s’est passée sans aucun problème.
L’accueil des BoH a été TRES chaleureux (mon pauvre lvl 45 sans monture s’est vu proposé par 5 personnes différentes les 12 golds qui me manquaient… que j’ai réussi à refuser pour l’instant, mais je vais craquer si vous continuez :stuck_out_tongue: ), plein de nouveaux copains (donc, fatalement, plus de monde plus longtemps), un bon esprit, un flood du chan permanent comme on les aimait chez la LZ (nesspa Titan ? :stuck_out_tongue: ), et un grand magasin avec des prix cassés ouvert à toute heure (nesspa Tenarsha ? :stuck_out_tongue: ).
Par contre, j’ai été surpris que ça se fasse si vite, et du coup il y en a pas mal qui n’ont pas encore suivi. C’est une question de temps…

Il m’est arrivé une petite anecdote hier soir qui cadre avec le topic.
Mon druide lvl 45 se baladait aux alentours de Gadgetzan pour récupérer 30 items avec un chapeau ridicule sur la tête (certains reconnaîtront la quête), quand je suis passé près d’une zone où je devais tuer des insectes lvl 50. Je jette un coup d’oeil sans m’approcher trop, et je vois un chasseur lvl 50 qui me propose immédiatement de grouper.
J’accepte en le prévenant que je ne risque pas de leur faire bien mal aux mobs.
La collecte s’éternise, le drop rate est vraiment minable et je me sens un peu inutile : son familier est plus costaud que mon dire bear… Arrive un drop violet, un bâton de folie super adapté pour moi. On roll, je gagne mon premier violet ! Je suis super content. Il me félicite et me dit que si j’avais dit que je le « need », il me l’aurait donné de toutes façons.
J’ai fini ma collecte 20 minutes avant lui (bien sûr, je reste pour l’aider) - pas mal de cul ce soir là - et je m’aperçois qu’il fait partie des LR. Ce type (norvégien) est franchement un des plus sympas avec lesquels j’ai groupé (il s’appelle Aell). Il n’était pas au courant de l’éventuelle fusion mais a été très content quand je lui ai dis parce que LR est une toute petite guilde d’après lui.
Au final, sans lui je n’aurais jamais pu faire cette quête - et encore moins récupérer mon bâton - et lui, ça ne lui a rien apporté de me traîner : il savait que je lui serait inutile mais il m’a quand même proposer de grouper pour m’aider.

Conclusion : je signe des deux mains pour une fusion avec les LR s’ils sont tous comme lui, surtout si on trouve un moyen de garder un chan en français dans un coin.

Isharoth, druide sans monture.

Et ils sont tous comme ca :stuck_out_tongue:

Je me reco que demain (et pas très longtemps, partiels la semaine prochaine), mais l’add on de Poungi a l’air de roxxer. C’est pile ce que je voulais.

Content que les nouveaux arrivants se sentent à l’aise, content aussi de voir qu’il y a plusieurs druides parmi vous (on était 2 dans BoH).
Et je vous l’avais dit, un chan avec Titan dessus, c’est pas tout à fait humain!

A demain!

La fusion LZ/BoH c’est n’imp :[ul]
[li] Trop de gens connectés en même temps dans la guilde, je suis parfois obligé de scroller pour voir tout le monde, limite relou[/li][li] Des vannes dans tous les sens sur le chan de guilde (sans compter les “blagues” de Titan, rien ne pouvait nous y préparer), ya une bonne ambiance et tout, insupportable[/li][li] Des gens qui filent des items gratos ! Inadmissible ! Même pas la peine de supplier pour avoir de l’argent, certains ont été déçus de cette générosité baveuse[/li][li] Trop de lvl60, clairement[/li][li] Aucun bizutage ni racket des nouveaux arrivant, où sont les bonne moeurs ?[/li][/ul]Bref, je vous laisse tirer les conclusions de ce constat (non exhaustif)

Il n’y a evidemment aucune ironie dans mes propos…

[quote name=‘Funkylolo’ date=’ 18 May 2005, 19:59’]Donc pour en revnir aux addons, après test, ChatLock semble excellent. Cet add-on permet de définir 2 chans (par exemple le chan guilde et le chan 5 ie cafzone dans mon exemple). Une touche est assignée au basculement du focus entre les 2 chans et il suffit de réorienter la touche Entrée sur l’ouverture du chan sélectionné par l’addon pour que le passage d’un chan à l’autre comme chan par défaut se fasse. Il suffit donc d’appuyer une seule fois sur la touche sélectionnée pour basculer d’un chan à l’autre et ca, quelque soit le nombre de ligne tapées ensuite. Tant qu’on ne rebascule pas sur l’autre on reste fixé sur le chan sélectionné.


[right][post=“360432”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour résumé ce qu’a dit Funkylolo, il y a 3 choses à effectuer:
1 - Reassigner la touche “Entrée” vers le “chatlock open” dans la configuration des touches
2 - Assigner une touche qui permettra de switcher entre 2 channel (Ex: guild et cafzone)
3 - Configurer l’addon pour avoir les 2 channel entre lesquels vous voulez switcher

Comme un exemple vaut mieux qu’un long discours je m’y colle…

Dans le menu de configuration des touches rechercher les 2 lignes suivantes:

  • CHATLOCK OPEN
  • CHATLOCK SWITCH

Attribuer une touche pour le switch et l’open:

  • CHATLOCK OPEN >> “Entée”
  • CHATLOCK SWITCH >> “*”

Une fois cette étape effectuée, et dès lors que vous appuyerez sur la touche “Entrée” vous passerez par l’addon et non plus par la fonction de chat initiale de WoW.

Dernière étape configurer les 2 channel. Dans la zone de chat habituelle (touche “ENTER”) entrez ceci:
/chatlock lock1 guild
/chatlock lock2 5 (où 5 est le numéro du channel ie cafzone)

Une fois cette étape terminé vous pouvez switcher via la touche “*” préalablement binder, entre le channel Guild et le channel Cafzone. Pour parler la technique est comme avant via la touche “Entrée”

Seul petit bémol, on ne peut paramétrer que 2 channel (switch) et par conséquent dès que vous allez grouper ou partir en raid il vous faudra reparamétrer le channel 1 ou 2. A vous de voir si vous préférez garder le channel Guild plutot que le channel Cafzone.

Voilà j’espère que j’ai été clair dans les explications sinon ben le mieux c’est de l’essayer ^^

[quote name=‹ Supernico › date=’ 19 May 2005, 12:57’]La fusion LZ/BoH c’est n’imp :[ul]
[li] Trop de gens connectés en même temps dans la guilde, je suis parfois obligé de scroller pour voir tout le monde, limite relou[/li]
[li] Des vannes dans tous les sens sur le chan de guilde (sans compter les « blagues » de Titan, rien ne pouvait nous y préparer), ya une bonne ambiance et tout, insupportable[/li]
[li] Des gens qui filent des items gratos ! Inadmissible ! Même pas la peine de supplier pour avoir de l’argent, certains ont été déçus de cette générosité baveuse[/li]
[li] Trop de lvl60, clairement[/li]
[li] Aucun bizutage ni racket des nouveaux arrivant, où sont les bonne moeurs ?[/li][/ul]Bref, je vous laisse tirer les conclusions de ce constat (non exhaustif)

Il n’y a evidemment aucune ironie dans mes propos…
[right][post=« 360599 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi je propose le viol collectif de supernico, histoire de fêter la fusion. :stuck_out_tongue:
J’ai pas encore pu beaucoup jouer en temps que BoH par manque de temps, mais l’accueil est chaleureux :stuck_out_tongue:

quote name=‹ JeeP › date=’ 19 May 2005, 11:54’ Content que les nouveaux arrivants se sentent à l’aise, content aussi de voir qu’il y a plusieurs druides parmi vous (on était 2 dans BoH).
[right][post=« 360597 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mais euh nan Jeep moi aussi y’en a être druide :stuck_out_tongue: Bon ok druide lvl 29 mais druide quand même :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ dirakocha › date=’ 19 May 2005, 13:25’]Seul petit bémol, on ne peut paramétrer que 2 channel (switch) et par conséquent dès que vous allez grouper ou partir en raid il vous faudra reparamétrer le channel 1 ou 2. A vous de voir si vous préférez garder le channel Guild plutot que le channel Cafzone.
[right][post=« 360611 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca c’est pas trop un souci. D’une part parce que y a les onglets ou t’assigne un chan pour (au moins) suivre les discutions, et d’autre part parce qu’en raid on cause sur le chan guild 2% du temps (si c’est pas le cas c’est que c’est un pickup avec des autistes du chat, ou des gars qui savent pas communiquer (1ère qualité d’un bon group raid)). Je le coupe même de l’affichage en général, trop de conneries deja sur le chan raid, surtout quand on est avec des LR … :stuck_out_tongue:

N’empêche qu’avec tout ça, j’ai envie de venir jouer avec vous… mais ce serait pas raisonnable d’avoir un alt de plus :stuck_out_tongue:

Mais bon, qui sait, si vous acceptez encore des ch’tits levels… :stuck_out_tongue:

Bon ça suffit maintenant. Arrêtez de parler de tout ça, vous me donnez envie de revenir ! :stuck_out_tongue:

:P"

Les n00bs comme moi pourront toujours rejoindre la guilde après la fusion ?