Avis de recherche

Hello world…

J’ai investi dans un gamepad pour PC dont j’attends la réception afin de pouvoir me refaire Heart of Darkness et jouer à LEGO Star Wars tranquillement depuis le canapé, en passant par le PC portable branché gentillement sur la télé…

Le truc c’est que les jeux nécessitant un pad, c’était pas mon trip sur PC ou alors j’y jouais sur console, mais là je suis dans l’ignorance totale, je cherche quelques titres afin de rentabiliser l’achat…

Je ne cherche pas spécialement des trucs récents non plus (Interstate est déjà prévu par exemple, ainsi que Need for Speed III, IV et V), et je cherche surtout des jeux de bagnoles arcade (sauf TrackMania… je n’aime pas… quoique je n’ai pas joué à Sunrise) ou des jeux d’action sympatoches du genre Rayman 3, Prince of Persia ou Beyond Good & Evil (tout à j’ai déjà sur GameCube), des trucs dans la veine de Soul Reaver et tout…

Des idées ?

Et y a-t’il également des jeux d’avions, toujours arcade, se jouant au pad ? Pour Crimson Skies j’ai un MS Force Feeback 2, mais je cherche des trucs du genre, simples d’accès…

[quote name=‘Yoryze’ date=’ 24 May 2005, 20:40’]Je ne cherche pas spécialement des trucs récents non plus (Interstate est déjà prévu par exemple, ainsi que Need for Speed III, IV et V), et je cherche surtout des jeux de bagnoles arcade (sauf TrackMania… je n’aime pas… quoique je n’ai pas joué à Sunrise) ou des jeux d’action sympatoches du genre Rayman 3, Prince of Persia ou Beyond Good & Evil (tout à j’ai déjà sur GameCube), des trucs dans la veine de Soul Reaver et tout…

[right][post=“362108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Salut,

Il est dans ta liste mais j’ai acheté mon premier pad pour PC après qu’un copain m’ai prété Prince Of Persia - Sans of Time. J’ai adoré ce jeux et je ne regrette pas mon pad bien qu’il ne me serve plus guère depuis.

Methabaron

Action et voitures ? Au pad ? Tous les GTA bien sûr !!

Vu que ton pad est la copie conforme des Dual Shock, tu devrais peut-être essayer PES 3/4. Et pour continuer dans les portages tiré de la playstation, pourquoi ne pas aussi tenter les GTA ( 3 et Vice City), qui ont un mode de controle “classique” qui permet de jouer tout-pareil-que sur-une-PS2-mais-en-mieux et Metal Gear Solid 2 Substance (ou comment se faire pomper 8 Go sur un disque dur…) ?

Pour les jeux de n’avions, il y a un jeu dont je ne me rappelle plus le nom mais qui a été plus ou moins bien noté chez Joystick (sympa joli sans plus), et sinon il y a toujours Descent 3.

Pour finir tu peux toujours essayer des shoot’them up PC (une petite liste sur shmup.com) ou des jeux amateurs japonais qu’on sait pas ce qu’ils racontent mais que c’est toujours très arcade (doujinaroni, hélas pas mis à jour depuis une plombe)

ou encore taper dans l émulation , puisque les consoles émulées se jouent initialement au pad ^^

1-Pacific fighter(et autres jeux de simulations )
2-Jeux de course …j’hésiterai
3-jeux de combats genre soulcalibur(si ca existe sur pc)
4-Émulateur
5-Jeux d’aventures
6-Jeux de sport

À proscrire: Jouer avec un pad à un FPs [B]C’EST LE MAL [/B]

Perso…Je n’utilise que couple clavier/souris sauf pour les flight simulator et les jeux de sport.

Jouer avec un pad à un fps, ce n’est pas à proscrire, c’est pire que ça, faut même pas imaginer je crois ! :stuck_out_tongue:

Ceci dit, Pacific Fighter c’est une simu ? car dans ce cas sur un pad ça va être chaud d’attribuer toutes les touches… J’vais plutôt essayer LockOn ! Joke ! B)

Sinon je n’ai pas encore fait Prince of Persia « 2 » en fait, et les GTA, euh… comment dire… bah, je n’arrête pas de penser que San Andreas sort bientôt, mais je n’ai même pas pensé à y jouer au pad, pourtant ça doit être le top ouais… mais les phases de shoot ça doit pas être terrible nan ? Mais je vais tenter le truc à coup sur !

Quand à Metal Gear Solid 2 Substance et Descent 3, ouuuuh, génial PetitPrince, ça je note je note ! (Merci d’avoir pensé à mon pauvré disque dur ! :P)

Puis des jeux de combat j’aurais bien aimé mais y’en a pas des masses sur PC, puis j’ai déjà Soul Calibur sur le Cube et ce qu’il faut sur Dreamcast de ce côté… donc je ne pense pas trop…

Et les émulateurs, génial comme idée… Snes et Megadrive, me voilà !

Merci bien de toutes ces p’tites idées du coup ! :stuck_out_tongue:

(Pour PES je ne suis pas fan des jeux de foot… mais ça m’a fait penser à la série NBA Live du coup… danke! :P)

EDIT : Midtown Madness 2, bidiou, ça va être bien ! B)

Bon y a pas de voitures dedans mais c’est tellement bien : PES 4 :stuck_out_tongue:

???

Prince of Persia PC (parce que vive la haute résolution) avec une manette PS2 (via adaptateur usb), c’est juste ultime

Flat Out: bagnoles, arcade, nickel au pad, c est ce qui te faut :stuck_out_tongue:

pour taper un peu ancien mais encore bien chouette et avec des voitures, rollcage 2 et re-volt.

Tu entends quoi par Jeux d’aventures?
Jouer à un jeu d’aventure sur PC avec un pad, je trouve ça vicieux (et très con). :stuck_out_tongue:

Sinon, pour les jeux au pad, je dirai tous les jeux de bagnoles (surtout ceux qui sont orientés arcade) et de manière générale la plupart des portages console.

[quote name=‹ Gynsu2000 › date=’ 25 May 2005, 03:27’]???
[right][post=« 362229 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
???heeeiiiiinnnn???

[quote name=‹ blublu › date=’ 26 May 2005, 08:13’]Tu entends quoi par Jeux d’aventures?
Jouer à un jeu d’aventure sur PC avec un pad, je trouve ça vicieux (et très con). :stuck_out_tongue:

Sinon, pour les jeux au pad, je dirai tous les jeux de bagnoles (surtout ceux qui sont orientés arcade) et de manière générale la plupart des portages console.
[right][post=« 362703 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je parle des jeux d’aventures comme Prince of persia 2 ou beyond good and evil

Perso: pour les jeux de courses comme pad y a que le volants avec les pédales qui marche.Sinon on passe au clavier immédiatement. C’est toujours mieux le combo clavier/souris .MOI je ne gaspille pas mes brouzoufs pour un PAD :stuck_out_tongue:

EDIT:Vive les geek clavier/souris

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 25 May 2005, 06:11’]Jouer avec un pad à un fps, ce n’est pas à proscrire, c’est pire que ça, faut même pas imaginer je crois ! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 362188 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et les deux Metroid sur le Cube alors? Bon c’est pas du FPS de pécéiste mais moi c’est les seuls que j’arrive encore à supporter (à savourer même!) depuis mon overdose de FPS d’il y’a maintenant 4 ans (j’ai pas réussi à retoucher à Doom III et HL 2 que j’attendais pourtant avec impatience… :stuck_out_tongue: ). Et puis sur PS2 le Medal of Honnor: lignes ennemies (celui avec le débarquement) été nerveux à souhait et la jouabilité au pad, imparfaite il est vrai, donnait au joueur une certaine fébrilité en fin de mission qui était des plus agréables (bon, là je me prend une balle je meurt mais avec ce manette j’ai pas la précision de ma souris donc je n’ai vraiment pas le droit à l’erreur!).

Edit> Je crois que parce « jeux d’aventure » le Vagabon entendait plutôt jeux d’action-aventure. Faut-il lui rappeler qu’un jeu d’aventure de mamie c’est le bon vieux click & play mainte fois éprouvé dans des titres tel que Monkey Island, Day of the Tentacle ou plus récemment Runaway? :stuck_out_tongue:

Tiens sinon pour le thread: je crois qu’il y’a des Metal Gear Solid pour PC. Ça doit pas être chere en occaz’. L’émulation aussi bien sur, rien ne vaut une manette pour se refaire Secret of Mana ou une partie endiablée de Bomberman. Pour jouer à deux d’ailleurs, au lieu d’acheter deux pads il faut privilégier les adaptateurs de pads console, Dual Shock notamment. J’en ai un et j’ai rien à redire, ça marche au poile (branchement USB, plug&play).

oula …

metroid un FPS ? je ne suis pas d accord, c est un jeu d aventure/exploration a la premiere personne avant tout. comme tomb raider ne serait pas un "third"PS

-Tester et Approuver au pad : Independence War 2. Tres bien géré.

Tant pis pour les puristes qui pensent qu’un simulateur spatial sur pc ca se doit d’etre compliqué et donc avec combinaison joystick - souris - clavier ( avec un troisieme bras bionique donc ).

Laissez ce qui est au console au console

Moi je revendrais le pad et prendrait un clavier wireless + souris (pour jouer depuis le canap)…

Ah oui fait toi installer un acoudoir en plastique dur comme les mouse-pad de pro pour avoir toute la precision avec la souris.

Bon j’deconne. Emulateurs. Jouer a Metal Slug avec un pad est bien plus marrant qu’au clavier. Meme si rien ne vaut ca ou mieux ca !!!

[quote name=‹ Kzi › date=’ 27 May 2005, 07:41’]oula …

metroid un FPS ? je ne suis pas d accord, c est un jeu d aventure/exploration a la premiere personne avant tout. comme tomb raider ne serait pas un "third"PS
[right][post=« 362932 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon je te le concède, Metroïd n’est pas vraiment un « shooter » mais je le classe quand même dans la catégorie des FPS. C’est un FPS différent mais s’en est un. Sur-ce je retourne chercher mes 4 derniers artefacts Chozo moi. :stuck_out_tongue: