Avis entre plusieurs config

Hello la Zone !

J’envisage de changer de configuration d’ici peu. J’ai fait une sélection de plusieurs config et j’aimerais avoir votre avis:

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-airstrike-mk1-win8-pc-gamer-112450.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxv-pc-gamer-117859.html

Et enfin une promo en cours chez materiel .net, bon plan ou à fuir ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-backstab-win7-pc-gamer-118512.html

Je fais une impasse sur la GTX 960, est ce une erreur de ma part ?

Sachant que généralement je garde mes PC environ 7 ans.

Merci d’avance pour vos avis et conseils…

Je laisse les experts décortiquer les configs mais à première vu, la config en promo a l’air pas mal du tout

Première config:

Les +:

  • Mobale correcte avec une partie son bien faite

Les -:

  • Proco aurait pu être mieux
  • Rad d’origine
  • Pas de SSD

Deuxième config:

Les +:

  • Proco correct
  • SSD + HDD
  • Boîtier
  • Bon ventirad

Les -:

  • Mobale so so en micro-atx

Troisième config:

Les +:

  • GTX 980

Les -:

  • Mobale bof bof au chipset cheapos
  • Proco aurait pu être mieux
  • Pas de SSD

La config en promo est bien, manque juste un SSD pour moi…

@Glasofruix, on est ok sur les +/- :slight_smile: j’avais la même analyse. Si tu devais faire un classement ?

T’as essayé de te faire une config toi même ? Pour voir le prix auquel tu arrives ? 

Juste un petit avis : un SSD cela change la vie, vraiment.

@Gratz, flegme de monter mon PC… Ca m’amuse plus trop.

@Macgyv, yes je sais… J’en ai un actuellement dans mon PC. Les config livrées sans SSD sont équipées de disque hybride. J’ai bien conscience que ca remplace absolument pas un SSD. Après vu la dégringolade des prix ca peut s’acheter à coté…

Les disques Hybrides perso j’ai un peu de réticences, un pote a eu plein de soucis avec un ceux là, tout va mieux depuis qu’il est revenu au combo classique SSD/HDD

[quote=“laloutr3, post:9, topic: 56346”][/quote]
Même chose, j’ai des “pauses” dans les accès disques sur mon hybride, j’en rachèterai plus comparé au bonheur que représente un SSD.

Bon à vous lire, ca s’orienterait donc vers la config canard ?

Sinon il existe des services livré monté, installé

ça peut donner ça (avec OS, montage et installation)

[sharedmedia=gallery:images:3996]

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RCHShChZ5qQrXY4vT%2BcaWFn7W6tgEgN%2BdBdA2ilbkMU%3D

 
 
 
Config pas forcement super optimisé, j'ai fais ça rapidement, pour l 'exemple Notamment la CM j'ai pas approfondi la question

1248.57 € avec le code PCMATIC( -6% ) valable actuellement

@Rivellon… Effectivement… Mais mais il manque un disque dur dans ta config :wink: (ok c’est pas ça qui va multiplier le prix par deux)…

Je ne doute pas qu’on puisse trouver mieux en sélectionnant les composants un à un… Mais comme indiqué grosse flegme et pas sur de faire les bons choix individuellement.

[quote=“Miaouss, post:10, topic: 56346”][/quote]

Bah mon pote avait exactement pareil, du coup freeze constants dans les jeux à cause des accès disques

[quote=“Rivellon, post:12, topic: 56346”][/quote]

Ssd samsung c’est out, trop d’emmerdes avec leurs firmwares foireux.

J’ai acheté quasiment ce panier en décembre dernier (j’ai retiré l’écran, le clavier, la cg et j’ai ajouté 8Go de ram là) et moi non plus je ne voulais pas me faire chier à monter tout moi même. Ça coûte 40€ l’option de montage et ça permet d’avoir les item que tu veux quitte à gratter sur ce qui te semble moins important pour rentrer dans le budget.
En tunant un peu, en ajoutant une carte graphique et un disque dur on tombe à peu près sur les mêmes specs et les mêmes prix des configs que tu listes…
A choisir je te conseillerai la seconde config que tu listes mais c’est vraiment dommage pour la carte mère en micro atx. Au pire fait un panier avec les mêmes item que la config et ajoute l’option de montage et une autre carte mère.

edit : Je viens de voir que j’ai payé ma barette de ram 91€ il y a 6 mois et qu’elle est aujourd’hui à 60€…  :cassetete:

Ouais, le prix des barettes frôlait l’arnaque à un certain moment. Sinon +1 pour le panier avec les pièces de la config 2 avec une meilleure mobale.

Ah mais, la config 2 c’est sans os, je comprends mieux pourquoi j’avais un panier plus cher.

J’arrive à ça sinon:

N2FqnyNl.png

On peut tweaker ça en jouant sur le graveur ou le rad.

SSD Samsung out ? Merde, j’ai pris ça en décembre moi :x

[quote=“Glasofruix, post:15, topic: 56346”][/quote]

pour moi c’est du passé
J’ai rien constaté ni lu a ce sujet depuis des mois maintenant

[quote=“Gratz, post:18, topic: 56346”][/quote]

Même canard PC ne les recommande pas, entre les soucis de perfs, les soluces à la limite du bidouillage de la part de samsung et leurs firmwares qui effacent les données y a de quoi avoir quelques sueurs froides.