[Avis]Griffe de rétroviseur ?

Euh, on voit pas très bien sur les photos (en faite elles sont un peu trop gros plan), mais les marques noirs, c’est pas le genre de marques qui s’enlèvent en grattant doucement la peinture avec un ongle (genre trace de chaussure sur les ol en lino) ?

Arf effectivement la bourde est pas mal de ta part :stuck_out_tongue:

Bon, laisse donc les assurances régler ça, dis quand même à ton assurance de faire passer SON expert, histoire de pas se fier qu’au garagiste qui a l’air de forcer un peu sur les prix, et ensuite, laisse couler, pas besoin de se rendre malade pour ce genre de truc :stuck_out_tongue:

T’as assumé, t’as essayé de résoudre ça en citoyen, et donc t’as rien à te reprocher. Le reste c’est une histoire de fric, et si ton assurance est correcte, tu vas pas t’en tirer avec beaucoup à raquer, t’en fais pas (juste la franchise normalement).

Ouais, m’enfin au bout d’un moment c’est ce genre d’attitude qui aboutit à des gens qui assument rien, même quand c’est plus grave qu’un accrochage.
Désolé mais ça, j’ai du mal à encaisser pour ma part.

Tu vas me dire « bah c’est qu’une bagnole juste égratigné ». Oui, mais ça commence comme ça, et…
Parce que des irresponsabilités, vu mon boulot, j’en ai des exemples à la pelle, et je peux pas m’empêcher de penser que ça commence avec des petits rien de ce genre.

Faut juste pas tomber sur des connards. Perso quelqu’un vient me voir en me disant « j’ai un peu égratigné votre voiture », je descends avec lui, je regarde, et si c’est pas plus grave que ce que montre Leto5, je demande juste qu’on me paye une bière et basta : le gars est content, moi aussi, et on repart sur de bonnes bases.
Le civisme, ça marche aussi des deux côtés (savoir accepter les fautes des autres si c’est pas grave). Mais pour ça, faut d’abord que les gens assument…
Si on arrêtait de voir en l’autre un éternel ennemi qui pense qu’à vous arnaquer, y a pas mal d’emmerdes qu’on éviterait.

Bref, désolé pour la morale.
En tout cas Leto5, dis toi que tu as ta conscience pour toi. Je sais, pour beaucoup ça veut plus rien dire, mais merde, ça reste important :stuck_out_tongue:

Rah quizz : elle ne doit pas etre assuré tout risque.
Fait jouer l’assurance, elle ecrasera.

Bref, je prefere largement payer une centaine d’euro en plus par an (ce qui represente le malus de 25 %) que de filer 1000 €
Tu as voulu etre civic parfois malheureusement, les gens se barrent lorsqu’ils font ca.

@edit : meme pas de franchise à payer :

Votre véhicule n’a pas subi des dommages :

Que vous soyez ou non responsable, vous remettez le constat à “Lassureur” et l’affaire est terminée pour vous (si vous êtes responsable, votre Bonus diminuera à la prochaine échéance, c’est tout !)

source : http://www.sos-assures.fr/

Faut etre fou pour reflechir.

Bref je ne discuterais meme pas avec ce genre de personne.

quizz : la peinture coute tres tres cher, un voile de voiture c’est 1000 €
Lors des reparations ce n’est pas la piéce qui coute cher, mais le boulo derriere et de peinture.

J’ai pas tout tout tout lu, mais j’ai bien survolé.

Quand je lis des gens qui disent tu lui paye la 1ere rayure.

Ouais ok, mais bon y en a pour GRAND MAX : 2euro50 la bombe de polish, et aller on va dire un rouleau de sopalin, 7 centimes.

Tu lui file un billet de 5 euro et elle va se faire ****** quoi…

Vous etes fou a lui dire “environ 150 euro pour la reparation des 1ere rayure” … vous avez vu la gueule des rayures ??? Il lui a casiment rien fait a la voiture.

pareil, à moins que ca soit une grose ferrari enzo ou une caisse du genre, je dis : polish + sopalin. faut pas abuser non plus. la voiture n’a rien.

c’est pas comme si c’était un bon gros coup de clef…

1.000 pr ça, sachant que tu as payé ta voiture deux fois moins :stuck_out_tongue:

Dites les gens : lisez la suite du thread au lieu de répondre à côté de la plaque :stuck_out_tongue:
Leto a prix en fait la mauvaise voiture en photo : d’où la distorsion entre les 1000 euros et les photos (mais même avec les nouvelles, 1000 euros c’est bien trop. Ceci dit 150 euros ça commence à se justifier)…

[quote=« FMP_thE_mAd, post:46, topic: 29211 »]Dites les gens : lisez la suite du thread au lieu de répondre à côté de la plaque :stuck_out_tongue:
Leto a prix en fait la mauvaise voiture en photo : d’où la distorsion entre les 1000 euros et les photos (mais même avec les nouvelles, 1000 euros c’est bien trop. Ceci dit 150 euros ça commence à se justifier)…[/quote]
Le devis de 1000€ il est toujours valable pour les nouvelles photos hein.
Seulement au lieu de payer 1000€ pour de vilaines rayures de clef, il doit payer 1000€ pour presque rien.
Moi j’ai toujours pas le permis, encore moin de voiture, et ce genre de truc ca m’envourage pas à me bouger de ma chaise.

Oui, c’est trop. Mais y a pas que la rayure : y a une bosse (enfin, un creux) aussi à réparer, c’est marqué au dessus.
Donc si le garagiste a pas envie de se faire suer avec de la tolerie, il remplace carrément la porte… D’où, bing, prix en hausse.

Et puis du sopalin c’est pas une bonne idée, ça raye.

Edit: arthagrophe

Ouais, faut y aller au tampon Jex moi je dis.

/mode casse burne défenseur de l’ortgraphe on

Ca “raille” pas, ca raye.

Railler ca veut dire se moquer… et je ne raillerais pas dans ce cas là même si cela me raye les tympans.

/mode casse burne défenseur de l’ortgraphe off

topic related:

c’est dûr que 1000€ c’est un peu abusé mais il reste à voir ce qu’est cette “bosse”, selon son emplacement et sa taille ca peut tout à fait justifier une somme importante.

Reste à savoir aussi le type de voiture dont il s’agit, à première vue on dirait une corsa nouvelle génération pour le peu qu’on peut distinguer, mais ca peut aussi être une saloperie bien chère.

Vu la couleur de merde, c’est une punto ou une daube dans le genre. (surtout si c’est une vieille)

Vu la hauteur à laquelle le rétro a touché (milieu-haut de portière), la voiture en face doit être un 4x4 ? Ou un utilitaire.

Pour la réparation il y a l’air d’y avoir une bosse, l’apprêt a l’air un peu attaqué… à vue de nez le garagiste va devoir mastiquer et peindre par dessus (il pourra pas redresser, c’est trop petit et impossible sans démonter la garniture de portière). Vue la surface à couvrir le mastiquage et la peinture ne devraient pas prendre plus de 3 heures de boulot. Soit environ 30 € HT x 3 heures de MO, plus les ingrédients de peinture. on arrive pas loin des 150 roros, mais difficilement plus.

Par contre y’a pas à tortiller tu fais une déclaration de sinistre, par voie de constat amiable, à ton assureur si la gueuse tente de te baiser. Certes tu vas éponger un malus, donc une cotisation plus élevée pendant au moins 2 ou 3 ans (en fonction de ton bonus actuel), mais si tu as acheté une caisse 450 € elle ne doit pas être chère à assurer et le différentiel de cotisation devrait être minime non ? Tout l’intérêt de faire appel à ton assureur étant de lancer une procédure d’expertise (c’est l’assureur de la gonzesse qui verra la voiture et chiffrera les réparations). S’il y a désaccord tu peux toujours engager une contre expertise, c’est-à-dire un examen contradictoire en présence de l’expert de la partie adverse et l’expert désigné par ta propre compagnie d’assurance. C’est intéressant si tu veux défendre tes intérêts dans le cas d’un lésé de mauvaise foi comme cela semble être le cas.

Enfin il est possible, si la carrosserie du véhicule que tu as touché est déjà dans un sale état, que ton petit coup de rétro n’ait pas d’incidence sur la valeur marchande du véhicule. Donc réparations inutiles, pas de malus, et l’autre sal… peut se toucher pour te faire supporter le coût des réparations.

C’était assurman, en direct du pays féérique des garagistes pourris, je rends l’antenne :stuck_out_tongue:

Monsieur veut un pneu de Punto dans la face? :stuck_out_tongue:

Rohlala… comme ils m’enervent tous ces fétichistes de la bagnole… claquer 1000€ pour une petite bosse, faut vraiment pas avoir conscience de l’argent je vous jure.
Une bagnole c’est fait pour rouler, qu’est-ce qu’on en a à peter d’une rayure. Enfin bon.

Juste un truc, vérifie bien ce que te coutera cette déclaration (s’il y avait eu des humains en jeu, et un potentiel coup du lapin, je t’aurais fortement inviter à déclarer tout à l’assureur même si ça pouvait te couter cher, mais là pour une rayure…). Penses à regarder ce que ça te coute pour arriver jusqu’à 50% de bonus (ou pour y revenir si tu y es déjà). Moi j’ai déclaré un accident de tôle responsable alors que je venais d’avoir mon permis, donc à 1.00 (sans compter que j’étais jeune conducteur), je vais donc payer 25% de plus pendant 12 ans et ça j’avais pas fait gaffe.

Effectivement c’est un calcul à faire. Si tu pars avec un malus de 25, tu as donc la deuxième année d’assurance (théoriquement, puisqu’il y a une majoration pour conducteur novice) : 125 au lieu de 95, la deuxième 118 au lieu de 90, etc… Tu démarres donc à 100 la 4eme année, alors que sans sinistre responsable tu aurais été à 85. Soit un différentiel de 17%. Pour info le coef bonus/malus progresse comme suit (on multiplie par 0,95) :

  1. 100
  2. 95
  3. 90
  4. 85
  5. 80
  6. 76
  7. 72
  8. 68
  9. 64
  10. 60
  11. 57
  12. 54
  13. 51
  14. 50

Il faut donc 13 années révolues d’assurance, sans sinistre, pour obtenir un coefficient de bonus de 50. Dans le cas d’un sinistre responsable la première année (le pire scénario), tu mettras donc 2 ans de plus à atteindre le plancher de 50, avec un différentiel de cotisation, par rapport à un parcours sans faute, tendant à diminuer avec le temps, mais néanmoins non négligeable.

La bonne nouvelle : quelque soit le malus, au bout de 2 ans sans sinistre le coef retombe à 100.

Alors Leto5, des nouvelles de cette affaire ?

Yop, on a signé la déclaration d’accident. (J’ai fait ajouter que les dégats étaient visibles le long de la trace noire).

Entretemps la voiture est passée au car-wash, et il ne reste évidemment rien des traces noires :stuck_out_tongue:
Juste le « poc » invisible sauf sous certains angles avec le reflet du soleil.

Je sais pas si elle a donné le papier à son assureur (mais cela se clarifiera sous peu).
Je n’ai pas encore la moindre idée des conséquences, comme cela a été dis plus tôt, (confirmé) par notre assureur, le prix de notre assurance risque de monter de ± 20 %.

Bah, wait and see.