Avis sur une config

Je ne pense pas qu’une alim si puissante soit nécessaire (les Core 2 Duo consomment moins comme dit précédemment). Pour la carte mère, comptes-tu profiter de toutes les fonctionnalités qu’offre un modèle deluxe (je veux dire, la télécommande est-elle utile? Comptes-tu exploiter le crossfire?)? Sinon, là encore, tu peux faire une belle économie (une P5B vaut 170€ contre les 220 de la P5W DH Deluxe, et encore, il y a la MSI que j’ai pris et je ne regrette vraiment pas).

Concernant l’alimentation : je n’ai pas précisé que je vais installer 3 disques durs en SATA et que j’ai quelques (!!) périphériques USB. Je pense que 500W est correct.
Concernant la carte mère : 1/ je compte utiliser la fonction CrossFire dans un avenir proche. 2/j’ai passé mon week-end à chercher différentes solutions sur Internet, et seule la P5W DH deluxe est certifiée Core 2 Duo ! Ce qui n’est pas précisé pour la P5B ni pour la MSI 975X Platinum. Peut-être que je me trompe, donc éclairez-moi !

Voilà

Christian

Pour les cartes mères, oui elles sont toutes les deux certifiées Core 2 Duo: Asus P5B et MSI 975X Platinum.

Pour l’alim je n’ai rien dit B)

[quote=“RZGuru, post:103, topic: 30155”]Pour les cartes mères, oui elles sont toutes les deux certifiées Core 2 Duo: Asus P5B et MSI 975X Platinum.

Pour l’alim je n’ai rien dit B)[/quote]

Effectivement (en plus c’est sur Materiel.net que j’ai fais mon panier !!!). Mais la P5B est équipée d’un Northbridge 965 alors que la P5W est équipée du 975. Est-ce grosso modo équivalent ?? Concernant la MSI, elle n’a que 20€ d’écart avec la P5W et de plus j’ai lu sur un autre forum que MSI était à éviter quand on le pouvait. Votre avis ??

Christian

Sur les modèles qui t’intéressent, je suis incapable de te renseigner, mais pour celui que j’ai pris (la P965 Neo-F), je n’ai rien à redire! Moi aussi j’avais entendu du mal à propos de MSI, et au final, j’ai bien fait de ne pas croire aveuglémment ce que j’ai pu lire à droite ou à gauche.

Pour la différence Northbridge 965 v. Northbridge 975, je vais laisser des gens compétents t’expliquer!

/me summons C_Wiz

Attention aux premières révisions de P5W (en i975) qu’il faut flasher pour faire marcher un Conroe dessus. Perso je préfère la P5B Deluxe (en P965), aumoins t’es sur que ca marche.

Allez ! Hop !

Configuration définitive :

Boîtier : Gigabyte 3D Aurora
Alimentation : Enermax Liberty ELT500AWT
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Carte mère : MSI P965 Neo-F
Carte graphique : Sapphire Radeon X1900XT
Mémoire : LDLC DDR2 1 Go PC4200 533 x2
Ecran LCD : Belinea 10 19 20 - 8 ms - P-MVA

• disques durs SATA + clavier + souris optique

Je pense que l’ensemble est équilibré et qu’il tient la route.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Christian

bonjour ^^ topic interessant et d’une importance capitale ! aidant un pote a monter une bete, ona r egardé les configs possibles, seulement voila, je tombe sur ce topic et vois ce « intel 2 core duo bidule … » interessant … d’apres une bonne partie des intervenant au topic, c’est l’invention du siecle qui pete tous les pross … (malgré sa faible fréquence)

ya aussi ce truc la, le nouveau pentium D …

puis les derniers sockets AMD …

:smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: j’capte plus grand chose :- :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

donc, si je suis vos avis, pour un pc pour les jeux, il faudrait l’intel 2 core …

j’aurais une ou deux questions si cela ne vous dérange pas, que vaut ce pentium D, et ce intel 2 core est-il si phénoménal ? et par rapport au nouveau socket pour les 4*00 + d’AMD ?

Shildra [un peu perdu] B) B)

[edit : je viens de lire quelques trucs, l’intel 2 core a l’air plus que surpuissant … pross supreme ?]

Pour l’instant oui. Maintenant il faut attendre la réponse d’AMD (mais bon ca sera pas avant plusieurs mois).

je peut donc le conseiller sans probleme a mon pote ? [il veut une config de taré pour les jeux, je compte lui mettre 2 7600gt 256mo en SLI, vous en pensez quoi ? (désolé beaucoup de question >_<]

Si il veut une config de taré, et qu’il a le fric qui suit, autant taper plus haut que de la 7600 nan ?

il 1500€ [augmentable mais vraiment sous reserve] dans le budget doit etre compris écran clavier souris écran. jepense que la 7600 est un bon choix pour garder de bonne perf sans peter le budget.

L’avantage des core 2 duo c’est aussi qu’ils ne sont pas très chers. Donc tu peux peut-être voir mieux que la 7600. Par contre la mémoire est en hausse.

Et le PentiumD, tu as dû le voir si tu as cherché des tests, c’est le prédecesseur du core 2 duo. Il est tout pourri.

Voiiiiiilà corrigé. Quant au SLI/Crossfire c’est bien seulement si tu mets 2 cartes très haut de gamme. Pas la peine de faire un SLI de cartes moyennes quand un seule carte peut donner de meilleures perfs tout en chauffant et consommant moins (et en faisant moins de bruit aussi)

C’est tellement bien dit.

J’me disais la même chose…

J’ai tout de même du mal à comprendre les gens qui partent bille en tête sur une config en SLI alors qu’à bien y regarder, et à moins de claquer tout son pognon dans les CG, tu prends une carte plus haut de gamme qui tient on ne peut mieux la comparaison. B)

Humm, juste un point de discussion : 300 Go, c’est presque light de nos jours, ne pas hésiter à foutre un peu plus pour 100Go de plus au moins.
J’comprends pas l’engouement pour Samsung sinon, c’est fondé ou bien ?

Presque light…

Bordel vous mettez que des trucs légaux sur vos disques ? Tpapotible B)

Evidement qu’il faut plus de 400 go juste pour des trucs légaux (les vacances à la plage, les mp3 acheté sue itunes …) Mais on aurais jamais idée d’y mettre des choses pas légales… B)

je me permets de rebondir sur les dual core de chez AMD / Intel…

Quel est l’interet dans les jeux ? a l’heure actuelle ? dans un futur proche ?

je demande car je suis sur 3800 simple core de chez AMD, un bon petit proco qui fait pas de bruit ni ne chauffe pas,

et quand je vois le prix des 5000 toujours chez AMD, je me dis que je changerais bien… mais pas tout de suite, genre dans un ou deux ans… le temps que les jeux utilisent vraiment le dual core.

j’ai tout juste ou tout faux ? si un maitre es Hardware et Jeux pouvait donner son avis, car je suis preneur… B) B)

Le doud

[quote=“Ldoud, post:119, topic: 30155”]et quand je vois le prix des 5000 toujours chez AMD, je me dis que je changerais bien… mais pas tout de suite, genre dans un ou deux ans… le temps que les jeux utilisent vraiment le dual core.[/quote]Quand on voit qu’un Athlon 64 X2 4800+ se fait battre par un “petit” Core 2 Duo E6300 vendu 30 % moins cher, on peut se dire que c’est pas du côté d’AMD qu’il faut regarder …