[quote=« olivarius, post:78, topic: 30155 »]Parce que c’est C_Wiz qui l’a dit
Sinon tout simplement parce que le plus petit Core Duo (E6300 celui que propose Lupuss dans ça config) enterre le X2 3800+ et de loin. Pour te faire une idée.
Donc y a pas photo INTEL CORE 2 DUO
Note : et en plus c’est évolutif si ensuite tu veux passer du E6300 au E6700 B)
Sinon entre GT et XTX ça peux aller jusqu’à 50% de gain (cf un comparatif)[/quote]
Il enterre même l’Athlon 64 X2 4000+ apparemment.
Et le E6300 peut, d’après la même source, s’overclocker très facilement puisqu’il est resté stable même à des fréquence supérieur à 3Ghz (soit quand même autant que le modèle haut de gamme X6800).
Je profite au passage de reposer une partie de ma précédente question. Pour l’instant, la baisse de prix ne s’est pas encore répercutée dans les petites boutiques près de chez moi, mais je pense que cela ne devrait pas tarder… par contre, je lorgne toujours du coté de la MSI 7900GT Fanless car niveau bruit, même un bon ventirad ne pourra pas concurrencer.
Mais c’est pas un peu risqué une carte pareil sans ventilo ? Parce que si c’est pour que les radiateurs soient brûlant dès que je lance un jeu, c’est peut-être pas la meilleur des solutions…
Justement si, une solution “petit” haut de gamme comme une 7900 ou X1800 c’est pas prévu pour être fanless, elle risque de chauffer énormément ta 7900GT
Euh, pardonnez la question de gros n00b, mais sur ldlc je vois : « E6300 : FSB 1066 ».
Si je divise le FSB par 2 pour obtenir la fréquence de la ram qui irait bien avec, ça fait de la DDR2 533 Mhz (donc PC4200)
Je me suis planté où ? C’est plus en vigueur ce principe de « le processeur et la ram doivent aller à la même vitesse pour des perfs optimales » ? Ou alors tu prévoyais juste une marge pour l’O/C ?
[quote=“Clad, post:85, topic: 30155”]Euh, pardonnez la question de gros n00b, mais sur ldlc je vois : “E6300 : FSB 1066”.
Si je divise le FSB par 2 pour obtenir la fréquence de la ram qui irait bien avec, ça fait de la DDR2 533 Mhz (donc PC4200)
Je me suis planté où ? C’est plus en vigueur ce principe de “le processeur et la ram doivent aller à la même vitesse pour des perfs optimales” ? Ou alors tu prévoyais juste une marge pour l’O/C ?[/quote]
A mon avis, c’est pour un petit O/C bien sympa qui donne un E6300 qui passe de 7X266 Mhz (1.86ghz) à 7x333… 2.33Ghz soit la fréquence d’un E6600. MIAM! B)
Non mais oui je sais que je me suis planté quelque part, j’ai pas la prétention de mieux m’y connaitre que quelqu’un dont la connaissance du hard est le metier, seulement j’aimerais bien comprendre.
Hahaha, la réponse alambiquée, ça m’fait marrer comme un con :>.
Sinon perso j’vote comme Lupuss pour la config d’avant (sauf si t’as un p’tit plus possible de 100 reuros max, tu fous un 6600 qui s’o/c pas mal non plus m’enfin bon).
Par contre Lupuss, foutre une alim à 500W à 100€ j’vois pas l’intérêt (néanmoins y’en a p’tre un) : le 6300 consomme quasi rien par rapport à d’anciens proc, t’as juste la CG qui pompe et encore, donc j’pense qu’une fortron Green Power de 400W à 50€ ça le fait carrément bien. Et les 60€ de gagnés, tu les fous dans un autre écran, un peu plus costaud (je ne connais pas mirai notez, c’est p’tre bien). Ca serait juste dommage d’avoir la puissance qui va bien sans l’affichage correct.
La 1900XT à 250€, ça va être clairement le bon plan ça tient, mais bon de la GT à 200 europépettes c’est pour le moment ce qu’y’a de plus intéressant (et c’est toujours carrément moins cher qu’une 1800XT pour sensiblement les même perf).
EDIT : De toute façon, 1900XT ou GT, à mon avis, quand le jeu sortira, ton pote ne pourra pas foutre Crysis full option B).
My bad, j’ai encore le réflexe “mettre une alim puissante parce que les procs et CG actuels bouffent comme des porcs”. Oui une chtite Fortron devrait suffire ici. Du moment qu’il évite les nonames qui pourraient griller sa config…
C’était juste pour souligner l’importance d’un tel topis : j’étais sur le point de commande rma nouvelle config à base d’un AMD Athlon 64 X2 4600+ Socket AM2 avec une installation en SLI de deux 7600 GT. En fait je vais revoir tout ça sur une base de Intel Core 2 Duo.
MSI P965 Neo-F / Core 2 Duo E6300 / X1900XTX (mon pote a insisté, malgré vos conseils) / Alim Hiper Type RM 480W / Value Corsair 1Go PC5300 et un boitier Cooler Master pour accueillir tout ça.
L’écran Mirai, c’est du bon, aucun problème, je rachèterai sans hésiter chez eux. Tous les jeux que j’ai essayé tourne sans problème en 1280*1024 (ouais je sais, c’est le Mal d’après un autre sujet du forum, mais là je m’en tape un peu et mon pote aussi), que ce soit F.E.A.R. , Far Cry, Call of Duty 2, Doom 3, BF2, Condemned ou Tomb Raider Legend.
Le seul point noir fut l’installation de la CG, elle empêche presque le branchement des périphériques IDE, ça se joue à 2-3 millimètres, j’ai eu peur.
Le X2 à la rigueur (mais bon c’est pas un bon choix actuellement) mais le sli de 7600 GT non ! Vaut mieux prendre une seule carte plus haut de gamme avec le budget des deux 7600 GT.
Comme je le disais, j’abandonne la config AMD Athlon 64 X2 et le montage SLI. Mon choix est Intel Core 2 Duo E6600 avec sûrement une carte graphique à bas de ATI Radeon X1900XT.
Je posterais ma config quand je serais définitif sur mes choix.
Boîtier : Gigabyte 3D Aurora Alimentation : Seasonic S12-500 HT i[/i] Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 Carte mère : Asus P5W DH Deluxe Carte graphique : Sapphire Radeon X1900XT RAM : G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 x2
Qu’en pensez-vous, sachant que c’est la première fois que je mets les pieds chez Intel (AMD depuis 15 ans !!). La configuration me semble logique et équilibrée. Votre avis ?