Avis sur une config

X1900 GT, pour 250 euros oui c’est valable. 400 euros dans une X1900 XT a quelques jours du lancement des X1950, pas très valable.

dite, pendant qu’on est dans les cartes graphiques, j’aurais une petite question.

je regardais les Ati X1900gt et Nvidia 7900gt. Vu que le prix est équivalent dans la plupart des cas, je me dirige vers les cartes Nvidia qui ont l’air de sortir gagnante de la plupart des tests. De plus. je voulais une carte avec entrée vidéo mais apparemment certains modèle de 7900 ont en aussi donc l’avantage d’Ati sur ce point disparaît. Par contre, question silence, ça a pas l’air brillant d’un côté comme de l’autre…

Du coup, je suis tombé sur cette carte 7900GT Fanless à 270€. La question est donc vaut-il mieux prendre une 7900GT “normale” à 20€ de moins et rajouter un Zalman VF-700 ou prendre cette carte sans ventilo ?

http://www.alternate.de/html/productDetail…ml?artno=JBXS0B

ça pourra peut-être t’intéresser

bah… oui et non en fait.

N’ayant pas les moyens/l’envie de commander mon matos sur le net, je me limite plus ou moins aux cartes dispo dans les boutiques vers chez moi.
Et en visant les 7900GT et X1900GT j’explose déjà le budget que je comptais mettre a la base donc je pense pas passer encore plus haut.

Même si le rapport qualité/prix de cette carte à l’air plutôt pas mal.

Ah d’accord. Jette toujours un coup d’oeil sur les X1800XT si tu en trouves. Elles sont plus puissantes que les 7900GT/X1900GT mais on en trouve de moins en moins, vers 250 € c’est parfait

Ayé j’ai commandé et reçu quelques pièces :

• le boitier : Antec P150
  • la carte graphiques : Powercolor Radeon X1900GT
  • clavier/souris
  • enceintes : Hercules XP 140
  • disque dur : Samsung Spinpoint 250 Go
  • graveur DVD : NEC-4570
  • un ventilo supplémentaire 92mm

Juste un petit mot à propos du boitier qui est vraiment pas mal : costaud, bien fini et j’attends de voir comment tout ça va marcher quand j’aurais le reste du matos.

[quote=“Twinsun, post:64, topic: 30155”]N’ayant pas les moyens/l’envie de commander mon matos sur le net, je me limite plus ou moins aux cartes dispo dans les boutiques vers chez moi.
Et en visant les 7900GT et X1900GT j’explose déjà le budget que je comptais mettre a la base donc je pense pas passer encore plus haut.[/quote]

http://materiel.net/details_CGAX-RX196.html

Je crois que tu ne trouveras pas de meilleure affaire B)

[quote=“Lupuss, post:67, topic: 30155”]http://materiel.net/details_CGAX-RX196.html

Je crois que tu ne trouveras pas de meilleure affaire B)[/quote]

Il ne reste plus qu’a la trouver maintenant vu que c’est marqué : “plus fabriqué”…
Y’a la Sapphire X1900GT dans les 200€ dispo par contre et ça je pense que c’est l’affaire du moment.

Ah oui carrément, des sauvageons ont vidé les stocks dans la journée B)

Va y’en avoir d’autres des GT a 200 euros vu que c’est le nouveau prix officiel pour préparer l’arrivée des X1950.

Ah oui effectivement ça devient violent

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036457.html

300 € la XT qui dit mieux?

Quand je pense que j’ai payé ma 1800XL plus chère que ça, alors même que j’avais attendu plusieurs mois pour l’acheter…
Quel univers impitoyable B)

Ma X1800XT n’étais pas donnée non plus B)
Dans le même genre quand je vois le prix du 3700+ baissé de moitié depuis que je l’ai acheté…

J’en profite pour squatter très vite fait ce topic (afin de ne pas en créer un autre qui est sur le même sujet), je dois m’occuper de faire une config pour un pote, voilà ce que j’ai pour le moment:

AMD Athlon 64 X2 3800+ Socket AM2
Asus M2N-E
Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC6400
LG GDR-8164B
Logitech S-200
Logitech Value Keyboard
Maxtor DiamondMax 10 - 200 - 8
Microsoft Intellimouse Optical
Mirai DML-519N100
Nec ND-4570
Sapphire Radeon® X1900 XTX

En fait il me manque un boîtier pour mettre tout ça dedans… Je ne sais vraiment pas quoi prendre: boîtier avec alim intégrée, ou les deux séparés? Là je suis à 1297.48€ fdp compris sur Materiel.net et je souhaite ne pas dépasser la barre des 1400€. Si vous avez un conseil, je suis preneur!

+1 Lupuss
Plus d’AMD pour toute grosse config (>900€) jusqu’à nouvel ordre. C’est pourtant pas difficile à comprendre B)

La différence entre la X1900GT et la XTX est de quelle ordre à peu près? Mon pote en question comptait jouer à la plupart des jeux actuels, avec un maximum de détails, sans avoir à changer sa carte graphique dans un an avec, à tout hasard, l’arrivée de Crysis.

De même, ne risque-t-il pas de se retrouver avec une carte mère à changer pour cause de socket obsolète d’ici peu de temps? Je n’y connais pas grand chose du côté d’Intel, mais il me semble que le socket 775 est là depuis un petit moment, est-ce que ça ne va pas faire comme chez AMD qui vient juste de passer au format AM2? (Aïe, je sens que je dis une connerie mais bon…)

[edit]: Pourquoi Olivarius? Cela reste très intéressant niveau prix et performances, non? Par exemple, je prévoyais un petit X2 3800+ pour pouvoir, d’ici un an, investir dans quelque de plus musclé.

Parce que c’est C_Wiz qui l’a dit :smiley:
Sinon tout simplement parce que le plus petit Core Duo (E6300 celui que propose Lupuss dans ça config) enterre le X2 3800+ et de loin. Pour te faire une idée.

Donc y a pas photo INTEL CORE 2 DUO :stuck_out_tongue:

Note : et en plus c’est évolutif si ensuite tu veux passer du E6300 au E6700 B)

Sinon entre GT et XTX ça peux aller jusqu’à 50% de gain (cf un comparatif)

Intel va rester au socket 775 pour le moment donc pas de problème de ce côté-là

AMD a sorti le socket AM2 pour la DDR2 mais c’est une solution fort peu intéressante

Je vois surtout que j’ai bien fait de commander une X1800 XT plutôt qu’une X1900 GT …