Avis sur une config

C’est aussi ce que je suis en train de me demander. Est-ce que ca vaut vraiment le coup un E6300 ? Un E6600 ok mais j’ai pas vraiment les moyens en ce moment. Je suis toujours plus tenté pour me diriger vers les Athlon 64 et plus particulièrement le 3500+.

Le 6300 vaut LAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT le coup vu qu’il éclate un FX. Et qu’un 3500+ c’est loin d’un FX.

Ah ouais non clairement là par contre, aucun intérêt de prendre l’athlon par les temps qui courent, te fais pas chier. Pour 200 reuros, t’as un 6300 qui est au niveau d’un Athlon FX à 1000 reuros mini, donc cherche pas plus loin.
C’est juste que si t’avais un p’tit poil de sous en rab, un 6600 c’est je pense le très très bon proc du moment B).
Mais franchement, C_Wizard le conseillant et n’étant pas le seul du tout, laisse vraiment tomber AMD jusqu’à nouvel ordre.

ça dépend du FSB B)

/me regarde affectueusement son 3700+ à 2,64 GHz

NB: attention hein, je fais pas l’AMD-fanboy, moi aussi je veux bien un E6300. Mais j’ai pas les sous pour changer la ram et CM :smiley:

Core 2 Duo Rulez B)

Il pourrait être à 10 GHz qu’il resterait un simple core. Le 6300 est un dual core et c’est une excellente affaire, tout comme en leur temps les AMD étaient de bonnes affaires faces aux P4/PD.

Je parlais de la comparaison 3500+ <> FX, pas du Core 2 Duo!

Le FX-60 est un dual core aussi B)

My bad, je pensais au FX50 (il est bien single core lui au moins? B))

Je ne sais pas, vu qu’il n’y a jamais eu de FX-50 chez AMD B) Le FX-51 était bien simple core par contre :stuck_out_tongue:

Voilà on aura démontré que la gamme FX et moi ça fait deux ^^

Vu que c’est la mode, je vous préviens, j’en monte une aussi (de config) avec C_Wiz aussi. B) Ca va poutrer grave. Je la posterais ici quand la liste des courses sera def. :smiley:

Rha ouais, ça serait cool ça.

De mon coté, j’hésite encore entre E6600 et E6700.
Quand a la config 2 de Joystick, j’ai beaucoup de mal à trouver une X1800 XT …

Je sens bien le dual screen d’Apple 30" sur ce coup moi :stuck_out_tongue:

[quote=« UniKorn, post:53, topic: 30155 »]Rha ouais, ça serait cool ça.

De mon coté, j’hésite encore entre E6600 et E6700.
Quand a la config 2 de Joystick, j’ai beaucoup de mal à trouver une X1800 XT …[/quote]

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…al-DVI-VIVO.htm
Trop cher, mais disponible. Regarde en Allemagne aussi

je ne sais pas pourquoi, et je vous demande de pardonner cette observation hors topic, mais au moment ou j’ai lu cette phrase m’est venu dans la tête la musique de pretty woman au moment où Julia Roberts opère une razzia sur les magasins… B)

[quote=“Lupuss, post:54, topic: 30155”]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…al-DVI-VIVO.htm
Trop cher, mais disponible. Regarde en Allemagne aussi[/quote]

Arg, la 512 Mo est hors de prix, d’où facilement disponible ^^
Merci Lupuss, mais je me suis résigné à commander chez la fourmie bleue une X1800 XT 256 Mo de chez Powercolor au lieu de Sapphire, totalement introuvable.

Elle est censé être dispo et livrable en 24h, je croise les doigts (j’ai pris du 3 x sans frais au cas où …)

Faut savoir que les stock de Sapphire ont été détournés par alternate pour les vendre à bas prix B)

Mais bon tu as fait une affaire pour ce prix-là, et si tu joues en 1280x1024 tu n’as pas besoin de 512 Mo

Nouveau problème : les X1800 GTO ne sont plus fabriquées!
Quelles alternatives j’ai pour une carte de cette gamme de prix (200-250 €), chez ATI et chez nVidia?

La Radeon X1900 GT vaut-elle ses 250 € ?
Est-ce qu’un Radeon X1900XTX à 400 € vaut le coup ?

Ca depends de la marque, chez materiel.net la saphire est à 280€ (+/-) et la powercolor à 250€(+/-)

Au passage, merci pour ce sujet moi qui voulait changer de config et qui n’y connais pas grand chose ca m’a bien aidé.

Et la config « avion de chasse », il y a le bruit livré avec ? Ou alors une « avion de chasse option planeur »…

Ca peut valoir le coup d’oeil, bande de bourgeois !