Avis tapis souris

Ma fois moi je pense pas necessaire d’investir 30 € dans un tapis de souris.
Moi je l’ai achter 1€ chez un assembleur et sa fonvtionne niquel (moi aussi je jou a cs ^^ ).

Enfin si ta du fric a claquer vas y il a l’air bien…

[Edité le 30/3/2003 par JoystickMan]

[quote]Concernant le fUnc, j’ai l’impression que c’est la couleur du cadre qui change (orange/noir) mais la surface reste bleue, non ?[/quote]Non, on voi toujours la photo d’un func avec un cadre noire et une surface bleu mais en realite il n’existe pas ! Les deux modeles disponibles sont: cadres orange + surface bleu et cadre noir + surface noir.

Oui, c’est tellment bien que les gros feineants comme moi peuvent meme l’utiliser sur leur cuisse (bon des fois avec les poils ca déconne). Non, sinon, avec l’optique plus besoin de tapis de souris, sinon, je vois pas en quoi certains tapis seraient mieux que d’autres, l’important c’est que ta surface de travail soit parfaitement plane.

Edit : J’ai toujours mon tapis de souris Mickey depuis 5 ans et aucun prob. PeeWee… Prout :wink:

[Edité le 30/3/2003 par Noun]

Moi j’ai l’indemodable tapis Joystick :: Vous savez le vet avec le pitit bonhomme gratuit avec l’abonnement :wink: !!!

je comfirme ce que vient de dire nighthunter, avec une bonne souris (une logitech dual optical dans mon cas) la souris marche sur n’importe quelle surface. Je viens de faire des tests, ça marche meme sur des surfaces un peu transparentes ou reflechissantes.

Nan la surface reste pas bleue (Beurkkk), le mien est Noir/Noir :wink:
nighty je t’aime bien mais :na:
Bah moi ca s encastre bien mais c’est vrai qu’a force ca se deforme, mais c’est pas du tout genant, pis vaut mieux pas les virer car ca accroche mieux sur le bureau et ca protege l autre face !!

[Edité le 30/3/2003 par PeeWee]

je confirme, moi j’ai virer les tour, ca me sert a rien

sino, j’ai testé une surface

blanche: marche
noir: marche
bleu (func ;)): marche
rouge: marche

faut dire que j’ai une souris de qualité, pas une logitech ^^ AHAHAHAHA :wink:

Dans un grand élan de rigueur scientifique, je viens d’essayer sur un tapis de souris noir que j’utilisais auparavant : rebelote. Ma souris optique Logitech saccade à mort…

Concernant le fUnc, j’ai l’impression que c’est la couleur du cadre qui change (orange/noir) mais la surface reste bleue, non ?

Tiens, je viens de lire ce défaut constaté pour ce tapis sur hardware.fr :

“Du coté des reproches, on peut tout de même noter que les deux parties s’encastrent plutôt bien mais qu’il est souvent nécessaire de réajuster la partie bleue (ndMoi : tiens j’avais même pas fait gaffe, ils parlent de surface bleue là aussi !) de surface afin qu’elle se replace correctement”.

Do you confirm this problem ?

Moi il me semblé que ca allait mieux sur une surface blanche, ca mérite une recherche sur internet.

pr7 1 - 0 pad

Ding ding !!!

Moi je suis d’accord avec pr7, tout en rajoutant que ce qui est important aussi c’est la texture de la surface, pas que la couleur (brilliant etc…)

PS : 2 vs 1 ca le fait pas trop :wink:

Editation : Ah non avec Zgoblin ca fait 2 vs 2 :wink:

[Edité le 30/3/2003 par PeeWee]

[quote]Non, sans rire, une souris optique qui fonctionne mieux sur une surface noire. Et il fait comment le capteur pour vérifier la position du faisceau lumineux sur une surface noire…[/quote]Sur une surface blanche le laser se reflechi et creer des parasites. Sur une suface noire c nikel. Enfin c’est ce que j’ai pu constater personelement. Si ca marchait pas sur une surface noire func industrie ne ferait pas des models noire/noire.

Tiens j’avais pas vu ta réponse pr7 :

“lol plus la surface est sombre mieux c’est !
Essai sur une surface blanche tu verra ^^”

You’re so bloody funny.

Non, sans rire, une souris optique qui fonctionne mieux sur une surface noire. Et il fait comment le capteur pour vérifier la position du faisceau lumineux sur une surface noire…

J’ai essayé quand même. J’ai pris mon dernier Joystick (avril, couverture noire). Ben sa chie dur ! Par contre, si j’ouvre le magazine sur un test (fond blanc), ça marche nickel.

Tiens, marrant, c’est confirmé par Patate dans le test du pack Logitech Comfort dans la rubrique Quoi de Neuf…

[quote]T’as deux côtés en plus : un pour les souris à boule et un pour les souris optiques ! [/quote]Ben autant utiliser une raquette de ping-pong alors… ok :stuck_out_tongue:

ps: ben quoi, sur les raquettes aussi il y a un côté lisse et un rugueux :wink:

Ben moi j’ai mon éternelle wingman gaming mouse à boule et mon tapis de souris titeuf et ça roule du tonerre :stuck_out_tongue:

Moi j’ai un tapis de souris que j’avais gagné à un concours sur asetek.com avec la photo de la tower vapochill , ben il est pas mal … Le tapis, pas le boitier …

Heu … je veux dire … le boitier est extra, mais ça je suis pas pres de le mettre sur mon bureau vu le prix que ça coute ! :stuck_out_tongue: (http://www.asetek.com/ )

Un vieux thread :

Le tapis souris

haheum… heu, tu parles du sac de 5 kilos d’enduit de rebouchage que j’ai acheté récemment ?

lol plus la surface est sombre mieux c’est !
Essai sur une surface blanche tu verra ^^

Mais alors ils se sont trompés sur ce lien :

http://www.materiel.net/details_FUN-NOIR.html

Ils parlent du modèle noir/noir (en plus du modèle orange/bleu). Hors, sur la photo, ça ressemble plus à du bleu/noir… Surface noire sur une souris optique, j’imagine les dégâts…

evidement si on en vient a acheter des tapis au de gamme pour jouer à CS… mon dieu :eek2:
moi j’ai un conseil pour ceux qui n’ont pas de thune: allez dans des boite d’entreprises, des magasins et piquez les tapis de souris gratuit :wink:
ma mère m’a ramené un tapis de souris et j’ai fait: « mouais, encore une serpillère à foutre sur un bureau »… en fait, c’est le tapis de souris que j’ai gardé le plus longtemps… accroche parfaitement au bureau, la souris glisse tranquillement. Bref, c’est pas parce que c’est pas de la marque que ca fait pas l’affaire, merde !
désolé pour l’anecdote…

Mais pour une utilisation « moyenne » des jeux et pour une utilisation quotidienne des soft comme 3DS, photoshop ou fruityloops, vous me conseillez quoi pour foutre sous ma MX500 ?