Bonjour à tous,
J’ai bien hésité à envahir le sujet de @Rivellon, mais je me suis dit qu’il y aurait peut être assez de matière à mon sujet pour qu’il soit indépendant.
Je suis sur le point de déménager, et je me suis bien motivé pour passer de la tv 102 cm à un vidéoprojecteur,
Coté mur, j’ai j’ai un mur blanc libre de 2,5 mètres de large, donc je me disais que je projetterai probablement sur une surface de 2m de large, pour un recul de 3m, 3,5m environ.
J’avais surtout des question techniques :
-
Déjà est ce que mon rapport surface de projection / recul vous parait correct ?
-
Pour un budget d’environ 800 euros (je peux dépasser éventuellement si c’est justifié),j’ai trouvé celui la BenQ W1070+. Le seul bémol, c’est qu’il n’est pas 4k. Ma question donc : Est ce que la 4k est “fortement conseillé” pour les vidéo proj ?
-
Deuxieme question en rapport avec la premiere, je suis preneur de tout avis sur ce vidéoproj ou les autres modèles.
-
Question cablage, j’ai les équipements suivants : Vidéoprojecteur, Ampli, boxe internet, PC, console (option).
Sachant que le PC ne sera pas à coté de l’ampli, quel est le meilleurs moyen d’éviter d’avoir trop de cables ?
Dans ma tête pour le moment j’avais (désolé par encore de shéma de crée): -
Vidéo-proj - Ampli : Optique,
-
Vidéo-proj - box internet : HDMI,
-
Vidéo-proj - PC : Chromecast (pas de soucis de son ?)
-
Vidéo-proj - Console - HDMI ?
-
Enfin ma dernière question, concernant la surface de projection. Le futur mur sera blanc fraichement peint, est ce qu’un écran de projection est toujours nécéssaire en 2016 ?
D’avance merci à tous !