Bac de spé math, les pédés

Tout est dit dans le titre…

Pour le nouveau programme, ils auraient pu faire un effort en spé…

Ce message a été édité par GuiX le 17/06/2003

Euhhhh, pas compris ton point de vue.
T’es contre ceux qui ont fait spé math (dans ce cas, pédé toi-même) ou contre l’exam de spé math, et alors ce thread n’a AUCUN autre but que de troller allègrement?

et on peut avoir le sujet ???

parce que là, ça m’intéresse.

C’est juste que le sujet de spé est balaize. Tout le monde l’a chié. Bon, allez, Anglais cet aprem, ça va être cool…

Edit : un truc avec des cônes et de l’arithmétique. Brrr…
Ce message a été édité par GuiX le 17/06/2003

[quote]C’est juste que le sujet de spé est balaize. Tout le monde l’a chié. Bon, allez, Anglais cet aprem, ça va être cool…

Edit : un truc avec des cônes et de l’arithmétique. Brrr…
Ce message a été édité par GuiX le 17/06/2003[/quote]Super, mon frere avait révisé a fond les bidules spatial (euh spatiaux…), j’espere qu’il s’en sort bien…


eh oui je flood, je vais pas resté padawan toute ma vie quand même… et je voulais voir si ma signature est déboggué au passage

Je te rassure, tu n’es pas le seul, mon frère qui est en spé math et pourtant très bon dans cette matière s’est plus ou moins planté. Tout le monde s’est planté. Y paraît que dans ces cas là, les profs se réunissent pour revoir la notation à la hausse, histoire d’éviter le massacre …

[quote]un truc avec des cônes[/quote]Pourtant j’avais cru que sarkozy voulait plus de severité sur les drogues douces…
 Vivi…

Pour les énoncés avec les corrigés, normalement on peut trouve son “bonheur” sur www.france-examen.com .

non non non, n’allez pas voir les corrigés , je viens de me traumatiser … je vais pas en dormir … (bon d’accord pour moi c’est que le bac de français :wink: )
Ce message a été édité par rentlau le 17/06/2003

Bon le sujet je m’en fous, je sais pas si on peux désormais éditer les titres mais merci d’être plus “malin” la prochaine fois. Non pas que ça me concerne personnellement, mais ce genre de propos, même si on se dit tous que “ouais mais on pense pas comme ça” ça rentre dans un mécanisme et la bannalisation de ce genre de propos n’est pas très cool en fait.

Assez tendu je dois avouer, j’étais bien préparé mais quand même :expressionless:

Allez pour le fun voilà ce qu’on trouve en commentaire du sujet à la fin du corrigé :

« Un problème surprenant qui est assez difficile pour le temps imparti. »

Mouahahah.

Je suis pas en spe mais je me suis pas gener pour le foirer completement.
Pour donner une idee, j’ai fait la moitie du premier exercice, la moitie du second et ptet le tiers du probleme -(
Bon je croi que si ils rehaussent pas les notes je suis partis pour une deuxieme annee en term. Heuresement que la physique (ma spe) etait vraiment facile.

Arf dur dur les maths! Ils nous avaient concocté un bon petit sujet bien chiant. /me a pas tout compris mais je pense avoir pas mal de points dans le probleme et donc avoir la moyenne, mais ça volera pas beaucoup plus haut je pense…
et puis il y a toujours des commissions post-bac ou ils décident de remonter les notes ou non en fonction de la moyenne nationale…

Ouaiche, physique ça allait et le problème de math aussi (un peu près) mais l’exo de spé et la dernière partie du premier exo… Gnnn…

Un grand moment de solitude le problème de Maths. J’étais bien préparé, les problemes tombés des autres années, je les faisais tranquille, fonction, des intégrales, parfois des suites avec de la récurrence, enfin le truc auquel on se prépare pendant toute l’année.
Les équas diffs, on l’a plié en trois heures, un vendredi pour rattraper les cours perdus par les grèves, on aura jamais fait aucun exos avec le prof. Dans mon gros Annabac, aucun probème avec des equas diffs, qui soit tombé. Quelques exercices juste. Et la, cette année le probleme avec que des equas diffs.

D-éG-O-U-T-é.

Premiere fois que ca tombe, merci les gars. D’apres nos profs de maths, on a été vraiment méchamment gatés cette année. Même nos profs qui nous surveillait pendant les 4 H, se sont vite rendus compte que c’était vraiment du grand n’importe quoi et faisaient le sujet tout en nous surveillant, pour voir, certains en chiaient a faire certaines questions.
Voila, j’ai quand même sauvé un minimum les meubles. Mais merci les faiseurs de sujet.

La spé aussi pas de la tarte, enfin vala. J’aurais mieux fait de rien bûcher … Le pire c’est le gars de ma classe surpuissant en maths (19 de moyenne), qui a même pas tout fait alors qu’il est énorme. Ha oui, dans mon académie, celle de Bordeaux, les profs ont envoyé un Fax au Rectorat …

Ce message a été édité par Noun le 17/06/2003
Ce message a été édité par Noun le 17/06/2003

AHEM, ouais alors préparer tout le monde à des probas et des études de fonctions toutes bêtes pendant l’année pour finalement nous sortir un problème ma foi bien balèze sur les équations différentielles (sujet traité en 2h pendant l’année, pas de sujets dans les annabacs que j’ai), j’ai trouvé ça assez petit. Non pas que je rechigne à la difficulté mais là, c’était vraiment bas de poser un truc sur lequel on a vraiment été le moins préparé…

J’ai fait les 3/4 du premier exercice, les 3/4 de second et environ les 2/3 du problème. Mais si j’ai la moyenne c’est un miracle (sauf si ils surnotent, et je le sens bien comme ça). Deux mecs de ma classe qui tournent à 18 de moyenne en Maths et qui veulent rentrer à l’INSA (mention bien quasi-obligatoire) commencent à flipper sérieusement et pensent avoir 10-11 dans le meilleur des cas…

Les pauvres spé maths qui sortaient en chialant des salles de cours, ça faisait pas vraiment plaisir de les voir :confused:

Hum, d’après les profs et les élèves, les ES ont eu en math un truc niveau S et nous ça se rapprochait plus du niveau sup. M’enfin bon, c’était dur, mais pas dément non plus. Franchement y avait des points à gratter. Pour ma pomme j’ai presque tout le 1 (je dirais 3,5/4), une part du 2 (me suis fait avoir comme un nioub sur la question 3, j’ai pris des raccourcis mais dans le corrigé online ils ont pas pris les mêmes , je dirais 2,5 ou 3/5) et une bonne part du 3 (hum, soyons optimiste : 6/11).

Donc je pense m’en sortir avec 12. Mais bon comme Noun quoi, les exos annale même les plus durs je les torchais en général :/. Par contre moi nous notre prof nous avait dit qu’on aurait sûrement pas de probas.

A part ça Murphy devait surveiller une classe pas loin, parce que en spé j’avais fait l’impasse que sur l’espace, et bien sûr on y a eu droit.

Vallait mieux être spé physique cette année :expressionless:

Ils ont été vraiment très vache cette année.

Et si je vous disait que les équadiff on les a torchés le dernier jour de classe en 1 heure, vous répondez-quoi ? ^^

Bon, 16 en Physique et 12 en Mathématiques (au minimun). Et moi qui voulait avoir la mention bien… Arf… Coeff. 9, ça va être chaud !

Apparemment on est tous dans le même cas : leçon torchée et pas d’exos sur les annabacs…

Mais où j’ai bien bloqué c’est sur l’exercice de spé, et vous ?

Ce message a été édité par GuiX le 17/06/2003

Bon… apparemment on est jamais à l’abris d’un coup de pute au niveau des sujets…
/me note qu’il révisera les équations différentielles (mais c’est quoi au fait?) histoire de pas se faire avoir…

Je comprend assez ce qu’on du ressentir certain, le “sechage” en maths y’a pas pire! On cherche, on griffone tout plein de trucs sur une feuille de brouillon, on sut à grosse goutes, on voit l’heure avancée tout en se disant “Putain mais aller trouve qq chose là c’est le BAC avec coeff 7 (ou 9)”. Finalement on ne comrpend plus rien à son brouillon, on chie dans les brancards, on essai d’écrire des trucs qui se révelent bancals et puis  on ressord de la salle lessivé, le cerveau vide avec l’impression qu’on a rien fait… 

Gloups ce genre de truc ça m’est déjà arrivé sur D.S et c’est une de mes hantises du BAC!

vous inquietez pas, ca sert plus a rien un bac spe maths de nos jours :stuck_out_tongue:

avec les nouveaux metiers grace a internet et aux jeux video d’ici 5 ans, vous vous en rappelerez plus de ce sujet de merde :stuck_out_tongue:

oui je suis un grand optimiste mais j’avais raison : « la biologie en bac c; ca ne me servira jamais a rien donc je revise ce que je veux, connasse »