Bad Apple

[quote=« AzuKa, post:75, topic: 26902 »]caf : Pour wow, je savai qu’il tournait sous mac, mais vu que tu semblai dire que tu ne pouvais pas faire autre chose que l’auction ou tes mails, je pensais que le portage n’etait pas super concluant.
Si cela ne vient pas de l’os, pourquoi tu rame ?
Avec des Macbook puissant wow tournera peperre ?
Il tourne sans aucune probleme et tres joli sous ThinkPad assez recent :stuck_out_tongue:
ça serait cool qu’ils bradent les G5 :stuck_out_tongue:
un petit ibook 12" pour la table de chevet ou le Powerbook en 17" ca serait pas mal :P[/quote]

Je parlais de mon powerbook. Le MacBook dispose d’une puce qu’on ne trouve même pas encore facilement (voire pas du tout) sur portable PC (x1600 ATI) qui a mon avis va laaaaaaaaaaargement suffir pour faire tourner WoW avec ton a fond. Sans parler du coreduo. Bref tout va bien. Sur PowerMac avec une bonne CG, ça tourne sur un 30’ en résolution native (2560x plein) WoW sur Mac. :stuck_out_tongue:

Tsss, faut matter les infos les mecs. B) Y’a une émulateur (Rosetta) qui s’occupe de faire tourner les apps PowerPC. Office tourne nickel. Aucune idée pour WoW mais Blizzard annonce la version MacTel pour février. Voila.
Edit : grillé par Cstar. :-

Moloch : Stop le troll, t’es pas crédible là.

[quote=« Moloch, post:78, topic: 26902 »]Apache tourne sur une variété d’OS différents (voire de machines !) qui rend difficile la conception d’un ver. En plus il est possible (recommandé) de chrooter Apache. Il faudrait vraiment une faille énorme pour que cela soit possible. Après tu peux faire un ver tournant sous Apache et Linux 2.6.10 et x86, mais ça risque de réduire la portée… (et encore il faut la faille !)

Windows étant livré uniquement sous forme binaire, il est beaucoup plus facile de caler un buffer overflow ayant comme cible un OS. D’ailleurs certains vers/virus ne fonctionnent que sur une verions localisée précise de Windows. Cela n’enlève rien au fait qu’il y a eu des vulnérabilités plus que douteuses dans IIS et NT par le passé. Ca pourrait d’ailleurs être une mesure de sécurité d’insérer des canaris aléatoires dans le code lors de l’installation de Windows.

Si tu écris un virus, a priori c’est pour qu’il soit le plus répandu possible. Tu penses qu’il est possible de ne pas écrire de virus pour Mac ou Linux ? Tu crois vraiment qu’il y a le même niveau d’investigation sur Mac que sous les autres OS ?[/quote]
Ca y est tu m’a convaincu, j’ai plus rien à dire. C’est evident, si t’écris un virus tu te concentre forcement exclusivement sur la platforme majoritairement utilisée, on l’a bien vu avec les serveurs web. Et le fait qu’une platforme soit concue d’une facon qui permet tout plein d’exploits facilement n’a evidemment rien à voir la dedans. Si on trouve des tonnes de virus sous Windows, la seule explication possible c’est bien evidemment un grand nombre d’utilisateurs et rien d’autres.

Franchement, si t’as les competences pour écrire un virus en asm pour x86, t’auras pas trop de problème pour en écrire un en asm PPC, faut arreter de délirer, l’asm ppc ca a rien de ultra secret.

Surtout que BEAUCOUP de virus sont écrits en assembleur aussi…

@ Caf’ : le hardware de ton powerbook, c’est le même que celui disponible actuellement pour les 15" ? C’est à dire une 9700

Moi qui vais bientot craquer, je pensais que ca ferait tourner wow de manière à ce que ca soit jouable, mon ancienne 9600 sur pc le faisait pas trop mal.

Chose amusante : Un site mac sous Windows 2003

C’est plus facile d’apprendre à partir de code sources de virii non ? Tu sais déjà au temps du DOS les virus sur PC c’était une infection. Ca se propageait par disquette (ou BBS pour les riches)… La faille ? L’utilisateur qui execute n’importe quoi sur sa machine. La motivation ? Bah MS-DOS était très répandu et c’était facile de faire un virus, le format d’exécutable était très simple (virus COM, et après pour les binaires MZ). Plus tard, les virii les plus répandus étaient les macros word/excel, car aussi très simple à faire. C’était du temps de Windows 3.x. Les premiers virus 95 ont mis du temps à apparaitre, mais il faut dire que les virus dos « marchaient toujours ». Maintenant le pas c’est le 64 bits, d’ailleurs je me demande si faire tourner Windows 64 n’offre pas un gain temporaire de sécurité. Pareil si t’as un itanium, t’auras beau tourner sous veranda je pense que t’auras pas trop de problème de virus…

Faire un virus sur Mac, oui a priori c’est pas plus dur, mais sauf que faut partir from scratch… T’as aucun tutorial/doc/whatever qui va te dire comment faire. Or le plus dur c’est de trouver la méthode, après il suffit de repomper. Donc le jean-kevin du coin il laisse tomber. D’ailleurs le jean-kevin du coin il a sans doute pas un mac, il a un PC. Il est pas impossible que tu n’aies pas sur Mac la population suffisante de D4RK w4RL3uRdZ pour faire sauter dix fois la république. Après sur Linux le sport c’est plutôt h4x0r une box que de faire un virus. Enfin j’en sais rien j’utilise pas Linux, je suis snob moi aussi car qui dit UNiX dit BSD. :stuck_out_tongue:

Bok ok j’avoue troller un peu depuis le début. :stuck_out_tongue:

Mais il ne faut pas oublier que la sécurité n’est pas une fonction ou un produit, c’est un processus. Ton système est sûr s’il s’inscrit dans une démarche cherchant à adresser des problèmes spécifiques, pas parce que tu tournes sous tel OS ou parce que tu as acheté tel logiciel.

N’importe quoi. (Et je chercherai même pas à argumenter, tiens.)

La seule solution vraiement efficace pour la sécurité informatique à mon sens: la diversité logicielle.

Putain les festival avec les habitues du genre qui sortent du bois a la premiere occase de balancer. Excellent quoi, faut pas avoir peur de lire des enormes conneries. Ce thread se qualifie sans probleme pour le qualificatif de « debat en bois qui mene a rien » par de gens qui apparement, au vu des arguments utilises, y connaissent a peine plus que la ou ca mene…

C’est la fete :confused:

Tiens, Gloppy qui dit tout haut ce que j’avais la flème de taper.

Z’etes mêta lourds, si c’est pour lire des trucs du genre avec “oui mais sous linux machin”, “ssh sous win faut PuTTy my f’n god” et autres enfonçages de portes ouvertes, trolls a deux balles et copier coller de linuxfr/pcinpact/pick any, je me casserai plus a faire des news.

Oh merde… J’allais taper quelque chose mais ça sert à rien de rajouter une couche… La première page j’apprenais quelque chose (EFI: merci à Caf et à C_Wiz, puis les nouveautés Mac) et là plus rien…

Mais non C_Wiz, continue à newser sur les nouveautés d’Apple, ça a le mérite de refroidir un peu l’enthousiasme constant créé par le hype entourant leurs keynotes, c’est pas forcément plus mal.

Oh, il y a moyen. Parfaitement moyen. Il n’y a qu’a chercher un peu… :stuck_out_tongue:

Les utilisateurs MacOS ne sont certainement pas plus malins que ceux de Windows. La population est nettement moins dense par contre, ce qui donne une certaine protection (pas assez de réservoirs pour propager l’épidémie).

Je suis tout à fait d’accord avec ce que Moloch disait : Quand la proportion de Mac va augmenter, on va lui trouver toute une série de défauts (et en tant que ex-gestionnaire de réseau PC (Win et Linux) et Mac (Macos9 et MacosX), je te prie de croire que des choses stupides et illogique sous MacOsX, il y en a des tonnes.

Surtout que l’interface OSX et le « core » BSD ont l’air de vivre 2 vies indépendantes. Ce qui rend la config réseau une activité très « stimulante » (crise de nerfs roulaize).

Exemple à la con :
En tant qu’admin, tu peux empécher un utilisateur de changer son mot de passe (une case à cocher sur l’interface de gestion de comptes).
Pourtant, si l’utilisateur ouvrie un terminal et tape « passwd », il peut changer ce qu’il veut.
Et mon collègue m’a déjà parlé de failles qui permettent de prendre le contrôle du compte admin.

Donc, désolé de ternir l’enthousiasme débordant du forum, mais c’est loin d’être la panacée.
L’interface est plus jolie (ca dépend des goûts), y a plein de trucs clignotants qui font vibrers les geeks, etc, mais les prix des macs et leur faibles prestations en milieu professionnel (peu d’applis spécifiques hors de la DAO/PAO) vont limiter leur expansion au monde exclusivement privé (et encore, plutôt geek).

C’est marrant, mais ça ne m’empêche pas d’avoir envie de migrer toutes mes machines sur OSX si c’est un jour possible. Mais à te lire, je dois certainement être à côté de la plaque. Et je ne suis sans doute pas capable de faire la différence entre ce qui est bon pour moi et ce qui ne l’est pas.

Jack est bon pour toi. Jack est grand. Jack est fort. Jack sauvera le monde (AGAIN). Et Jack utilise un Mac. Donc je ne vois même pas pourquoi on débat ici ?

(C’est a peu près aussi fort que les arguments que j’ai lu plus haut. Au bucher les biens pensants [et ceux qui n’aiment pas Jack])

[quote=“C_Wizard, post:94, topic: 26902”]Jack est bon pour toi. Jack est grand. Jack est fort. Jack sauvera le monde (AGAIN). Et Jack utilise un Mac. Donc je ne vois même pas pourquoi on débat ici ?[/quote]Parce que la fille de Jack a une PERRUQUE !

[quote=« Benji, post:92, topic: 26902 »]Oh, il y a moyen. Parfaitement moyen. Il n’y a qu’a chercher un peu… :stuck_out_tongue:

Les utilisateurs MacOS ne sont certainement pas plus malins que ceux de Windows. La population est nettement moins dense par contre, ce qui donne une certaine protection (pas assez de réservoirs pour propager l’épidémie).

Je suis tout à fait d’accord avec ce que Moloch disait : Quand la proportion de Mac va augmenter, on va lui trouver toute une série de défauts (et en tant que ex-gestionnaire de réseau PC (Win et Linux) et Mac (Macos9 et MacosX), je te prie de croire que des choses stupides et illogique sous MacOsX, il y en a des tonnes.[/quote]

Y a des choses Illogiques sur tout.
L’informatique est malheureusement une science mystique…
Mixer du windows/Linux/MacOSX/Unix* est toujours un exercice délicat et trés chiant.

Faire cohabiter tout ce bordel passe en général par du samba.
Au final, on s’adapte tjs sur le méchant windaube ( users oblige ) d’ou le samba.

Je confirme, c’est rigolo de voir comment les deux se pourissent la vie.
Modifier le réseau en ligne de commande est parfois frustrant vu que c’est l’interface OSX qui a le dessus.
Aprés peut etre faut il modifier des fichiers précis. ( J’avoue ne pas avoir cherché plus que cela )

[quote=« Benji, post:92, topic: 26902 »]Exemple à la con :
En tant qu’admin, tu peux empécher un utilisateur de changer son mot de passe (une case à cocher sur l’interface de gestion de comptes).
Pourtant, si l’utilisateur ouvrie un terminal et tape « passwd », il peut changer ce qu’il veut.
Et mon collègue m’a déjà parlé de failles qui permettent de prendre le contrôle du compte admin.[/quote]

C’est le core BSD qui veut ca.
Sous UNIX, ca n’existe pas la possibilité d’empecher un utilisateur de changer son mot de passe.
MacOSX a rajouté cette fonction de manière graphique mais d’un point de vue systéme, ca pose problème.

[quote=« Benji, post:92, topic: 26902 »]Donc, désolé de ternir l’enthousiasme débordant du forum, mais c’est loin d’être la panacée.
L’interface est plus jolie (ca dépend des goûts), y a plein de trucs clignotants qui font vibrers les geeks, etc, mais les prix des macs et leur faibles prestations en milieu professionnel (peu d’applis spécifiques hors de la DAO/PAO) vont limiter leur expansion au monde exclusivement privé (et encore, plutôt geek).[/quote]

En tant qu’admin, MacOSX s’est revelé un pur bonheur, on touche un monde de convivialité et de confort absolu.
J’ai mes terminaux, mon core BSD et quand j’ai la flemme ou une non envie, je me laisse guider sur l’interface graphique qui est neuneu proof.

Repasser sur un windows aprés, j’ai vraiment beaucoup de mal…
Installer une application sur MacOSX , c’est un pur bonheur ( pouf je fais glisser l’icone dans le repertoire applications )
La desinstaller, encore du bonheur ( pouf je fous l’application dans la poubelle )

Les gens qui ne sont pas informaticiens ( donc non geek ) apprécient aussi les Mac pour leur convivialité.

Si les macs montent en puissance, on aura les avantages suivants :

  • deja la force de MacOSX sur plateforme INTEL ,c 'est de donner un choix par rapport a Windows. La concurence ne fait jamais de mal, ca ne peut etre qu’a l’avantage des utilisateurs.
  • Qui dit nouveau marché, dit logiciels devellopés pour Mac ( on peut prendre l’exemple des derniers jeux qui ont droit maintenant a une conversion sur MacOSX )

La phrase de fin :
Essayez un mac, c’est l’adopter !!!
Toi aussi, fais comme Jack, adopte un mac !

Parce que Chuck Norris il roxx0r Jack à coup de high kicks dans la face

En tout cas, pour ma part, la migration est déjà en cours (un iBook 12’’ pour l’instant, un MacBook qui vient le rejoindre dans un mois :stuck_out_tongue: ).

Et avec du Core Duo + X1600 inside, il y’a moyen de faire tourner des jeux je pense. :stuck_out_tongue:

Dis, tu tiens à ta vie ? Alors retire moi ça de suite.

Mouais… Enfin Jack, il a pas que des peupeul hein, y’a pas mal de HP, et déjà dans la saison 1, il y avait des Dell, (qui sont toujours là d’ailleurs)…

Enfin ce que je veux dans 24, c’est leur putain de soft (non, y’a pas d’autres noms) qui permet de zoomer presque à l’infini sur une vidéo de caméra de surveillance, et ce, sans pixel apparent… Là, trop fort Jack! :stuck_out_tongue:

*** Désolé, flood gratuit ***