Bad vibrations

Bonjour à tous.
J’ai récemment acheté un joystick Sidewinder à retour de force (pas cher, je vous en avais parlé).
Tout content, je le déballe et veux l’installer sous mon windows 2000.
Premier problème, le cd me dit qu’il ne peut pas installer le pilote parce que « les ressources ou la configuration de mon ordinateur sont limitées (ah bon ???) », qu’il est « impossible d’installer le logiciel de contrôleur de jeu SideWinder sur mon système d’exploitation actuel ('foiré !) » et il me conseille de « vérifier le coffret de logiciel de contrôleur de jeu SideWinder pour la configuration requise (pas de pot, c’est une fin de série en boîte blanche :D) »…
Top groove ! Donc, traduction : il n’existe pas de pilotes pour sidewinder (port jeu et non pas usb) pour les systèmes de type 2k ou xp, information confirmée par Microsoft sur leur site (merci Kugar via irc :wink: ) - correction : il n’existera jamais de pilotes de ce type pour ces OS/périphériques).
Il y a un semblant de driver qui permet à celui-ci d’être reconnu dans les jeux mais je ne peux régler rien au niveau du retour de force et ne peut pas utiliser la touche shift pour doubler les touches, mais seulement en touche simple (en gros, j’ai 8 boutons au lieu de 16).
Le problème supplémentaire est que pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à faire vibrer ce joy, et je ne peux pas isoler le problème (le jeu, le joy, le driver).
Deux questions donc :

  • existe-t-il un soft qui permette de tester les effets de retour de force à coup sûr ?
  • y’a t il une possibilité pour que je convertisse mon joy port jeu vers usb ? Je sais qu’il existe des adaptateurs port jeu 15 broches vers usb mais est-ce que ça fonctionne en pratique avec cet adaptateur ?

Toute réponse/aide/indication sera la bienvenue, merci ! :stuck_out_tongue:

(commentaire hors propos : ils sont chiés chez Kro$oft, quand même !!!)

Alors, je dois avouer à ma décharge que ce thread a été difficile à caser dans un forum quelconque. En effet, c’est une demande d’aide (hot line) pour un logiciel (Utilitaires) mais le tout est destiné à un matériel (Le journal du hard).
J’ai bien pensé à le mettre dans trucs en vracs, mais bon, ce n’est pas vraiment exact. Donc, basta ! Je le met dans ce forum, désolé chers modos !
:smiley:

Oui ou alors il suffisait de lire le manuel.
En plus je me souviens tres bien dans ma soundblaster awe64 version boite j’avais meme un cable midi filé avec!
Non Nighthunter tu n’as aucunes excuses! :wink:
Tu me recopieras 100 fois les spécifications techniques de cette prise!
:smiley:

Sur « ma » Fortissimo, je crois qu’il y a un petit dessin représentant une manette, ou un truc du genre sur ce port. D’ailleurs, je veux pas enfoncer Nighty, mais depuis ma première carte son (une SB16 value), je savais qu’il sagissait d’un port midi (c’est marqué dessus, comme le…), pourtant, je n’ai aucun périphérique MIDI (à part mes manettes: FF, et Gamepad).

mystique le port MIDI ?, « Possible »

Use, on a le même problème (sauf que je n’y suis pas allé en bourrin avec un adaptateur :smiley: ), si je trouve une solution, je te fais signe…

EDIT: J’ai peut-être trouvé une « solution »

[Edité le 28/3/2003 par lagora.fox]

Drannor!!!
Est ce que tu t’en sers pour brancher un périphérique MIDI !!
Tout le monde branche ses périphérique de jeux là dessus!
Ce que je voulait savoir, c’est si des gens s’en servait pour connecter un instrument ou un controleur midi!
:smiley:

Si mon je m’en sert du port midi pour brancher mon Microsoft Sidewinder Gamepad (quel nom à rallonge quand même :open_mouth: ). Ben oui il est vieux et à l’époque ça n’existait pas en usb. :stuck_out_tongue:

Ok j’ai rien dit, je croyais qu’on parlait juste de brancher « quelquechose » (un grille-bain, une brosse à dent électrique, une cafetière ou une manette… :smiley: ), donc j’ai pas suivi, faut que j’aille me coucher (et que j’arrête les fêtes des Luxembourgeois de Nancy :wink: ). Bonne nuit :stuck_out_tongue:

[Edité le 28/3/2003 par drannor]

Mon frere c’est pris une audigy2 il y a un mois et il y a toujours la prise!
Ca sert achement le midi.
A l’epoque il y avait meme un enorme rayon chez Surcouf.
Personne ce sert du midi sur la zone?? ca me parraitrait incroyable! :smiley:

[quote]Et comment tu les branches tes trucs midis alors??
Je branche toujours mon clavier maitre sur ce port moi!!
:-O[/quote]
ben justement je fais pas ^^ a l’epoque du thread je voulais acheter un petit synthé midi pour faire mumuze, mais comme je savais pas qu’on pouvais brancher sur le port joystick, je l’ai aps acheté le synthé…
de toute facon, j’ai plus de sous, alors c’est po la peine …

bah on le branche pas !! faut en avoir besoin du midi qd meme :smiley:

Et comment tu les branches tes trucs midis alors??
Je branche toujours mon clavier maitre sur ce port moi!!
:open_mouth:

mais euh :smiley:

ca fait que 5 ans que je suis dans le monde du pc, personne n’en parlais de midi avec le port joystick, a l’epoque c’etait deja revolu

/me va ce cacher dans un coin quand meme :wink: :stuck_out_tongue:

euh sinon, comment qu’on fait ??? :stuck_out_tongue:

raah VG qd meme faut aps etre si mechant, il y a pas tant de monde que ca qui a fait du midi sur sa SB 1.0 à l’epoque :smiley:

Nighthunter modérateur de la section Hotline HArdware qui savait pas que le port jeux est aussi un port midi :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :wink: mouahahaha
:smiley:

Bon, petit résumé de situation en ce jour :

J’ai reçu l’adaptateur db15f/usb.
Au niveau physique, ça passe, hein, j’arrive à les brancher…
… par contre, comme me l’avait annoncé glop, ça ne marche pas ! :wink:
J’imagine que tu as une version un peu postérieure à la mienne, Le, pour que ça fonctionne chez toi, parce qu’avec mon joy branché en usb, il le détecte en clignotant.
Je m’explique : dans le panneau de configuration des manettes de jeu, je vois alternativement l’état OK/non branché qui change toutes les secondes/demi secondes et bien sûr, ça ne marche pas dans les jeux.

Il ne me reste qu’une solution, pleurer auprès de microsoft pour qu’ils fassent un pilotes de joystick avancé sous win 2k/xp sur port jeu. Mais vu mon poid de petit consommateur, je ne pense pas que je pèserai lourd face aux grilles de planning de Microsoft.

/me

ah bon je savais pas ca …

donc question esceque le midi peut passé par un port 15 broches parceque du coup sa m’interesse vachement

[quote]oui et d’ailleur y ferait bien de la suprimer pour rajouter des entrée midi…[/quote]??? Je croyais que les entrées midi pouvaient également passer par un port 15 broches ???

oui et d’ailleur y ferait bien de la suprimer pour rajouter des entrée midi…

Si vous suivez le lien vers le site de kro$oft que je vous ai donné au début de ce thread, vous vous apercevrez que les joy sidewinder fonctionneront sous XP (et 2k aussi, j’imagine) avec la version 4.0 qui n’est pas encore sortie, mais cela s’appliquera uniquement avec la version USB du contrôleur.

J’attends donc deux choses :

  • la version 4.0 des drivers Sidewinder
  • mon adaptateur db15f/usb que j’ai commandé sur ldlc par la poste

Oui, c’est incroyable qu’ils ne fournissent pas de drivers pour un os de leur boîte et pour un matériel qui est loin d’être obsolète (le port jeu existe toujours sur nos cartes son, non ?) !

je trouve ca inadmisible de la part de microsoft de ne pas fournir de driver xp pour son matos, se serait la moindre des choses…

bon je dit ca mais mon sidewinder precision pro port de jeu, je le branche et y marche et il est bien reconnus comme tel sous xp… pas besoin de driver… va comprendre charles

Quand même ca m’estomaque moi que Microsoft sorte un OS (2k ou XP) sans que celui-ci soit compatible avec ces propres produits!!

De toutes façons il fallait s’y attendre, lors d’un thread lancé avec Moktar j’avais dmeandé des infos sur les volants et je-sais-plus-qui m’avait filé un lien vers tomshardware qui testait une bonne dizaine de volants et il etait bien spécifié que le MS force feedback n’avait pas de driver XP (a contrario du volant normal), donc il fallait un peu s’y attendre (et attendre les MAJ MS aussi)