Baladeur : MP3 vs MD

Voila je veux m’acheter un baladeur, je veux eviter les baladeur K7 ( j’en ai un et je trouve ça techniquement depassé) et auusi eviter les baladeur CD ( trop volumineux : ils rentrent pas dans la poche de mon manteau)

Il me reste donc deux choix : le MD ou le MP3. Sachant que mon frere a un baladeur qui enregistre les MD, je peux me permettre de prendre un modele qui ne fait que lecteur. D’un autre coté le MP3 me permettra de transferrer mes morceaux plus facilement ( je les ai tous encodés sur mon pc)

Alors j’aimerais savoir si vous avez des MD ou des MP3 et que-ce que vous me conseillerez ?

attention la réponse qui tue … CA dépends
de ce que tu veux en faire…
le netmd bon tout a été dit je pense
les lecteurs de mp3
cd de douze cm ca t’interesse pas
mini cd 8 cm fo dja avoir un graveur (sinon tu rajoute le prix du graveur) et la ca devient ossi interessant qu’un netmd (voir plus) si tu choisis ca le mieux est le beatman 2 genre 200 euros un truc kom ca … il posséde douze heure d’autonomie
disk dur … bon la le must c’est clairement le ipod de chez apple en gros 370 euros pour la version 5go (je sais cest plus cher que archos mais tellement plus simple design etc…) par contre fo posséder un port firewire… et détail chiant avec les baladeurs a disk dur… c’est si tu fais du sport intensif avec :confused:
enfin memoire flash… la je trouve personnelemnt que c’est de l’arnak il se foutent un peu du monde avec leur rapport taillemémoire/prix mais bon t’as des trucs interessants nivo simplicité genre http://www.inpact-hardware.com/read_commen…p3?id_news=7339 … mais bon pour partir en week end c moyen… mais par contre pour faire du sport c génial vu que y a aucun élément mobile et que c tout pitit
voila voila

ahah trop LOL le laser disque… et a la moitié du film tu change de face… tient et si j’en installait un dans mon pc… mouarff faudrait que je me paye un maxi mega tour :slight_smile: :wink:

serieux, je ne sais pas lequel des deux support a la meilleur qualité, mais au vu des inconveniant du laser disque dvd rulezzz…

Je confirme que son site est un des seul digne de confiance…un site de reference meme !!

As tu verifié tes sources.
Ton site est il digne de confiance.
As tu chez toi un ld et un dvd et as tu toi meme comparé ?
Apparement au depart tu me disais que le ld ne possedait pas de piste numérique (dd ou dts) sur ton site il s’averait que oui.

PS: je cherche un convertiseur dolby AC3—>coax.

Edit: Sur les ld la place n’est pas un probleme.
J’ai le coffret T2 en CAV le film prends 4 disques

[Edité le 28/10/2002 par Vieux_Gars]

[quote]netMD powaaa ouii je me repete
sinon il reste aussi la solution des lecteurs de mp3 sur mini cd (par exemple celui-ci http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…roduit=155784&D etail=Non c pas trop cher et ca peut etre un bon compromis pkoi pas[/quote]
Ca a l’air interressant mais il les grave pas lui meme les cd. Je pense que je vais depensere quelques brouzouf en lus et m’acheter un netMd parce qu’il grave les mp3 sur le MD en 32x et que le prix de sMD est ridiculement bas. En plus il a la telecommande sur le fil du cas que ( ce que n’ont pas les lecteurs mp3).
Je pense que c’est le bon choix.

Par contre je réitère ma question : on fait comment pour convertir un fichier ogg vorbis en mp3 ? (ou en wave à la limite)

En ce qui concerne le déba dvd/ laserdisc : je te renvoie d’abord sur ce site ( http://www.homecinema-fr.com/bible/sources…_gnralits.shtml ) ou il ecrit en toute lettres comme dans d’autres sites que

[quote]Après le DVD, c’est la meilleure source vidéo[/quote]Ensuite sur un dvd, il ya possiblité de mettre beacoup plus de données que sur un laserdisc. Exemple de la plupart des dvd : film + dande son dlby digital 5.1 + bande son originale dolby dogital 5.1 + bande son dolby pro logic dans une troisieme langue, et je ne parle meme pas des dvd avec une bande son dts et deux bande son dolby.

netMD powaaa ouii je me repete
sinon il reste aussi la solution des lecteurs de mp3 sur mini cd (par exemple celui-ci <a href=’ http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…784&Detail=Non’ target=’_blank’> http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…5784&Detail=Non c pas trop cher et ca peut etre un bon compromis pkoi pas :bof:

Ouais j’te l’accorde, j’voudrai pas vraiment m’en servir pour stocker vu la quantite de memoire qui est embarquée en général mais ca peut toujours servir 1 machin qui peut stocker kk Mo et ki transfert par port usb. :wink:

Tu veux parlé du superbit ? (qui est pour moi l’aveux que les dvd sortis precedement etaient inferieurs)
J’ai comparé Starship troopers en laserdisc et dvd et il n’y a pas photo(quand ils arrives en orbites et que les premiers tirs des bugs montes de la planète).
Quand au son c’est de l’ac3 soit du dolby digital.

Et puis d’abord je me regarde la trilogie Star Wars en qualité max (boitier collector widescreen edition) quand je veux.
Appelle moi quand ca sort en Dvd :wink:

Si Spielberg et Lucas voulaient pas sortir leurs films en Dvd au debut pensez vous que ce soit purement marketing ? (oui je sais ils les ont biens sortis en vhs mais a l’epoque il n’y avait pas le choix)

Au fait au rayon des technologies obsolète as tu rangé le vinyl il y a 10 ans ??

[quote]Sache mon grand que le laserdisc est loin d’etre obsolete et que la qualitée d’image d’un LD c quand meme autre chose que ces merdes de DVD avec leurs noirs tout pourris.[/quote]Je veux pas lancer un debat mais entre un dvd double couche avec son dts ex et image en mpeg-2 haute definition et un laser disc qui n’est deux fois plus grand et gravé avec un laser beaucoup plus gros, y’a quand meme une difference technique.

J’ai regardé alien ( sait plus lequel) en laserdisc puis apres en dvd et ben c’est peut être mes yeux qui voient mal mais la version dvd m’a parrue de bien meilleure facture. Je me trompe peut être encore mais il me semble que les laserdisc sont en dolby prologic et non en dolby 5.1 ni en dts.

Enfin le débat n’est pas là.

Je me suis renseigné : y’a un autre model archos le 6000, il a disque 6go et est legerement plus facile à trouver et moins cher.

sinon j’ai une question purement software : comment convertir du ogg vorbis en mp3 ?

…C’est avec des trucs comme ça que les threads partent en couilles… :cool:

quote:"Arretez moi si je me trompes : le dat c’est le systeme qui permet d’enregistrer en numerique sur des k7 derivées des vielles k7 audio.

Quel est l’interet ? Cette technologie a rejoint le laserdisc au rayon des innovations qu’ont jamais ete utilisés par le grand public et qui sont maintenant osoletes techniquement."

Je t’arrete, tu dois confondre avec la dcc de philips qui est sortie en meme temps que le MD de Sony.
Le dat est tout simplement ce qui ce fait de mieux mais ca n’a aucun interet pour un particulier.

Je me suis pris un MD il y a 2 ans pour pouvoir enregistrer les mixs de mon frangin mais je n’en etait pas tres content .
Il y a un peu moins d’un ans faute d’avoir assez d’argent (ARRRGGGG je veux le Ipod) je me suis pris le SlimX de Iriver et j’en suis tres tres content .
Il est tout petit (pour un baladeur cd), l’autonomie est super, la telecommande impeccable.
Tu pars le matin tu te grave vite fait un petit cd rw c’est nickel !!!

Re quote: “a rejoint le laserdisc au rayon des innovations qu’ont jamais ete utilisés par le grand public et qui sont maintenant osoletes techniquement”

Sache mon grand que le laserdisc est loin d’etre obsolete et que la qualitée d’image d’un LD c quand meme autre chose que ces merdes de DVD avec leurs noirs tout pourris.
Alors la prochaine fois avant de parler d’un ton si peremptoire tu te renseignes ca t’eviteras de sortir des conneries.

[quote]Le rio 500 il stock des data autre que mp3 ?
Parce que je sais que pour les premiers rio c’était pas le cas. J’sais plu si c’était le soft de transfert ou si c’était au niveau hard mais c’était impossible de stocker nimporte quel type de données.[/quote]
Nan, il ne stock que des mp3…enfin à ma connaissance.
Mais bon, sa seule utilité pour moi est la lecture de…(devinez quoi ?)…mp3.
Et il remplit parfaitement son rôle.
Mais si tu recherches un lecteur qui fasse aussi stockage, c’est po avec ce simple lecteur que tu trouveras ton bonheur.

Le rio 500 il stock des data autre que mp3 ?
Parce que je sais que pour les premiers rio c’était pas le cas. J’sais plu si c’était le soft de transfert ou si c’était au niveau hard mais c’était impossible de stocker nimporte quel type de données.

Si c’est pour une simple utilisation de tous les jours sans ce prendre la tête et que le seul but de votre achat et d’écouter de la musique : prenez un petit lecteur mp3 tout bête.
Moi et mon RIO 500, on est les meilleurs potes du monde dans le RER/métro. :wink:
Ok, il stocke po des masses de musique, mais ça me suffit largement pour la durée du trajet et pis il est tout petit et tout plat, tout léger.
Et pis le matin, une petite playlist et cepartimonkiki.

Pour les prix et les perf, je ne suis plus vraiment à jour parce que mon achat date un peu (2 ans).
Mais pour avoir des renseignements vous devriez faire un tour sur les sites des fabricants.

Sinon moi ça m’intéresse aussi ce sujet et j’aimerai vous demander qu’el lecteur mp3 vous trouvez le mieu. Pas de netmd ou archos, j’veux un truc petit, très léger et donc j’serait intéressé par un lecteur mp3 style rio etc mais j’suis pas super au courant des derniers lecteurs.
Est-ce que ces lecteurs acceptent maintenant de stocker nimportye quel type de données (pas seulement du mp3) ?

[quote]Je te propose une autre solutio, bien qu’elle ne prenne pas en compte tout tes critères :
…[/quote]
Le probleme comme tu le dis c’est la taille parce que la poche de mon manteau, elle est trop petite et je trouverais ça vachement casse pied d’avoir un baladeur qui tient pas dans la poche. Surtout que c’est pour utiliser tout les jours.

Je te propose une autre solutio, bien qu’elle ne prenne pas en compte tout tes critères :

Je me suis achete un lecteur CD/MP3, et j’en suis pleinement satisfait.
Tout d’abord, il y a une grande capacité de stokage : 700 Mo soit environ 5 heures de musique, le prix est interressant : aux alentours de 1000 francs (150Euros ). De plus cela te permet de lire des CDs normaux ( en Wave) comme des CD MP3. Cela implique en revanche de posseder un graveur pour graver tes Mp3 et donc d’en avoir aussi pas mal sur le PC, car le lecteur ne fait pas encodeur.

Le seul problème est au niveau de la taille : il prend la place d’un Discman normal ( bien que il tiens dans ma poche !)

Voila.

Et tu comptes craiment écouter 300h de musique? :open_mouth: :stuck_out_tongue:
Non avec la nouvelle technologie NetMD, le MD enterre DEFINITIVEMENT les lecteurs mp3 (qui n’ont justement PAS le monopole du mp3 :smiley: ), qu’on se le dise…

Je suis entièrement d’accord avec toi, pour l’instant le prix des lecteurs MP3 sont vraiment chère, le miens m’a couté deux semaines de boulots pendants les vacances mais bon, j’en avais vraiment envie.
Je pense qu’il faut encore attendre deux trois ans avant que les lecteurs MP3 arrive à des prix raisonnable et qu’ils deviennent vraiment intéressant face aux MD.