Balatro, le roguelite qui se respecte

Les gens n’ont pas tellement insisté sur un point : toutes les parties ne sont pas forcément gagnables. C’est un authentique roguelite, un peu pété. T’auras pas toujours de combo viable pour gagner ou de combo compatible avec ta stratégie. Va falloir redémarrer des parties en boucle.
C’est une bonne idée de débloquer un maximum de cartes, quitte à perdre des parties. Ça t’aidera dans les parties suivantes à avoir accès à de nouveaux combos.

1 « J'aime »

en effet, il n’est pas rare que je reboote la seed assez rapidement

J’ai jamais rebooté la partie mais l’autre fois j’ai fait quand même 8 antes sans pouvoir construire vraiment mon deck. Ça n’avait pas de ligne de conduite mais la faute au tirage des tarots. Donc oui des fois ça s’aligne pas.

Alors, j’ai des enfants hein, je fais ce que je peux. Sinon, ca serait beaucoup plus :smiley:

C’est bien dit. QFT.

Ha oui, sur PC, maintenez R pour ca.

1 « J'aime »

Bon je viens de passer l’ante 8.

Stratégie simple: jouer sur couleur.

Strat possible grâce à la combinaison de jokers communs: carré et cœur sont de même couleur, trèfle et pique aussi. Et un joker qui valorise bien les as. Et un joker qui multiplie le mult pour chaque carte ajoutée au jeu.

Du coup j’ai ajouté un max de cartes, copié des cartes basses en as ou monté des rois en as. Plein d’achat de tarot.

Et de cartes planètes pour monter la main couleur. J’ai atteint le niveau 13 ou 14.

Pas de beaux joker rares mais j’ai fait 9 ou 10 antes comme ça. Ça s’essoufle après le 8: il manque clairement des joker x mult. Autant j’ai bien choppé les planètes utiles, autant coté joker c’était pas la joie.

1 « J'aime »

Pour ce que j’en ai vu ce genre de jokers est assez rare. J’ai tendance à compenser avec des Steel card qui te mettent des multiplicateurs 1.5 si tu les gardes en main, des mult cards, bref des modificateurs des cartes du deck.

Ok je vais regarder du côté des cartes métalliques. J’adore le rendu des polychrome même si l’effet ne m’a pas aidé en run. Ce matin je me lève, j’ai la musique (pénible) de Balatro en tête.

Ca peut se débloquer au fur et à mesure des parties et des runs gagnés.