Baldur's Gate 3

On est pas dans la meme densité de NPC, j’imagine que ca vient de la. Meme si la caméra étant très resserré, on a jamais non plus une vision très élargi de tout notre environnement

Sur les perfs j’ai ouïe dire sur discord qu’en Dx c’est bien plus performant qu’en Vulkan sur ce jeu au cas ou.

Je joue déjà en DX11, mais oui comme dit Rivellon, y’a une grosse densité de NPC. Il faudrait que je regarde avec la xbox game bar ce qui sature, le CPU ou le GPU, mais faut que je la réinstalle, je l’avais dégagée semble-t-il lors d’une grosse session d’épurage de mon PC il y a quelques temps on dirait :stuck_out_tongue:

Il semblerait en effet, mais j’ai du switché plusieurs fois de l’un a l’autre a cause de crashs random ou l’un fonctionnait plus mais l’autre si :confused:

Ah tiens je n’ai jamais eu de crash sur BG3.

J’en ai pas eu pendant 30h. Puis 5 de suite dans le camp des gobelins. Puis plus du tout…

Sinon le fait d’avoir passé le jeu en « Haut » au lieu de « Ultra » a bien fluidifié le tout quand meme. Bon je suis sous terre la, alors c’est peut etre pas probant :smiley: on verra quand je remonterai.

Digital Foundry a fait une vidéo avec des réglages optimisés en détaillant l’impact de chacun des paramètres. Timecode de la conclusion

2 « J'aime »

Spoiler acte 2

Ca me fait un peu chier : j’ai buté plusieurs perso en les poussant au suicide avec mon luth, notamment le surgeon et du coup, ca me valide pas l’achievement qui consiste à le buter avant qu’il commence une opération chirurgicale sur Tav…

Voila, si vous voulez 100% d’achievement, faut se gaffer.

Ah moi Sans luth mais je l’ai poussé à servir de cobaye à ses apprenties, qui l’ont déchiqueté :smiley: Mais je n’ai pas eu l’achiev, donc ce sera pour un 2e run du coup.

1 « J'aime »

haha j’ai fait pareil :sweat_smile:

Ah, je les avais fait s’entrainer les unes sur les autres, pour me farcir le gars en solo ^^

Bah quand tu les fais s’entrainer sur le chirurgien, après elles repassent en NPC pacifiques

Oh.

Mais ça fait moins de loot !

C’est pour ça que je ne pousse pas les gens dans les gouffres :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha idem pour la même raison!

Les NPC pacifiques ne sont pas à l’abri d’un coup d’épée pour récup leur loot :smiley:

Et toujours dans l’acte 2, vous avez déjà rencontré Thisobald Thorm? J’ai réussi tout mes jets de dés avec ma bard, j’ai pas touché une goutte de son truc, et il a fini par crever comme une merde sans que je lève le petit doigt :laughing:

Clair ! J’ai poussé la guenaude dans le gouffre comme un con, et ca m’a empeché d’avoir son loot ! Depuis je ne le fais plus :smiley:

rencontré oui

J’ai fait semblant de boire, mais au bout d’un moment il m’a grilé. Je l’ai buté, j’ai pas voulu recharger meme si j’imaginais bien le voir imploser en levant le coude

Et hop 2eme petit patch :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui mais attaqué direct. J’avais fait les deux autres avant, j’étais pô content ^^

Ah et l’occasion loupée de faire un rant de boomer « de mon temps, les groupes c’était six personnes et ça marchait très bien ! »

6 « J'aime »