Baldur's Gate 3

Je pensais que c’était vraiment impossible, scénaristiquement ca n’a aucun sens dans ce que j’ai pu en voir en tout cas.

N’ayant pas encore joué au jeu c’est des répliques du jeu ou juste un délire d’une des personnes faisant des voix dans BG3?

https://www.youtube.com/@AmeliaTyler

C’est la narratrice du jeu en VO qui fait ses délires :smiley:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai completement sombré dans le jeu. Ca sera mon GOTY, et de loin … Il est incroyable. Le gameplay, les dialogues, l’histoire, tout est genial. Des imperfections, des lourdeurs de gameplay parfois, mais putain quel kiff ! quelle profondeur !

Comme beaucoup, DOS2 m’etait tombé des mains, mais la, j’adore !

2 « J'aime »

Mais grave. Je me suis réveillé ce matin épuisé, j’avais rêvé de quêtes toute la nuit :smiley:

2 « J'aime »

Haha qu’est-ce que ce sera quand vous sombrerez dans la version papier :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

C’est bien sympa, mais je viens de m’user comme pas permis lors du combat
contre Grym. Je n’ai qu’un de mes personnages qui a une arme avec dégâts contondants (j’ai bien deux trois trucs dans l’inventaire, mais 300 pv à abattre à coups de 5-7 à chaque fois, ça va être trèèèèès long) et ils prennent vite cher.
J’ai fini par baisser la difficulté au bout de plusieurs essais, mais quand j’ai compris qu’il fallait le mettre sous le marteau de la forge pour l’achever, j’avais déjà usé ma patience à force de F5/F8.

Pour vous dire, j’ai fini par aller bosser…

C’est moche, ce jeu nous oblige à réfléchir pour trouver des solutions :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ya un succès steam pour le battre sans le marteau de la forge (il est vulnerable au cotondant quand il est surchauffé)

2 « J'aime »

Étrangement c’est passé du premier coup pour moi, déjà j’ai eu de la chance d’avoir mes persos bien placés, personne n’était dans la lave au début du combat, ça aide déjà à bien démarrer.
Comme ils étaient bien espacés, il s’est concentré sur Karlach qui tank bien et je n’ai pas eu de difficulté particulière.
Et quand je l’ai battu j’ai vu le succès « battre Grym sans utiliser le marteau de la forge »… ah mais on pouvait faire ça? :sweat_smile:

https://vxtwitter.com/larianstudios/status/1696534057251921949?s=20

Surtout que je n’ai pas capté tout de suite qu’il ne prenait plus de dégâts dès lors qu’il n’était plus dans la lave :man_shrugging:t2:

Comme souvent depuis que j’ai découvert l’option, j’ai fait examiner dessus, vu ses vulnérabilités aux marteaux et j’ai essayé de les exploiter. J’ai du recommencer le combat une seconde fois (et après une bonne nuit de sommeil), et c’est passé crème. C’est en recevant le succès que je me suis rendu compte qu’il y avait une autre possibilité :smiley:

ah cool ! Parce que j’ai des gros problème de perf ici ! Beaucoup de saccade quand je tourne la souris. Le jeu m’avait mis en Ultra, j’ai du baisser en High, et meme comme ca, c’est pas top.

Apres ma config commence à se faire vieille (1080TI / Core I7-7700K / 16Go de ram)

Ha mais moi je rêve au tour par tour depuis que je joue à BG3, véridique !

2 « J'aime »

Les packs d’ennemis, recette facile :
1- Boule de Feu par Gayle
2- Esprits Gardiens avec Ombrecoeur, puis Foncer et enfin courir dans le pack d’ennemis.
En dégâts radians, c’est ne moissonneuse batteuse quand il s’agit de packs d’ombres ou de morts vivants ^^

ca marche bien
Ca devient juste pénible de devoir faire des repos fréquent pour rechercher les sorts :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un peu le point noir du jeu, ça casse le rythme d’autant que les passagers au camp sont forcément longs.

Tiens alors qu’avant BG3 tournait nickel tout à fond en 3440x1440, effectivement sur l’acte 3 mon pc souffre un peu, c’est clairement nettement moins fluide (AMD 3700 ou 3900X - je ne sais plus - 32Go de ram et GF1080Ti, sur SSD nvme)