Yep, gardez-en juste une, pas la peine de prendre les autres que vous croiserez par contre. Même pas besoin qu’elle soit dans l’inventaire du personnage qui creuse je crois.
C’est assez dur de savoir quand les compétences ou objets sont partagés.
Pour les clés ou les compo de craft, ça passe d’un perso à l’autre sans souci. La pelle pour le coup, je n’ai pas essayé.
Deux doléances que j’aurais :
- une p… de carte du monde, pour avoir une vue plus globale du bouzin, d’où on est et comment sont reliées les zones
- pouvoir vraiment changer de perso dans une discussion pour discuter ! Là ça passe sur un perso forcément en dehors et donc quand on sent que le sujet passe sur l’occulte, on ne peut passer passer sur Gayle ou Ombrecoeur pour la religion. C’est un peu con (et pas trop tabletop compliant)
Je confirme, à part la pelle, jamais eu besoin de rien dans les cordes, lingots etc.
Juste un truc qu peut valoir la peine : un petit clic droit sur certains objets en apparence anodins pour vérifier s’il l’option « combiner » est dispo.
Résumé
Au début il y a notamment une hampe de lance brisée et une pointe de lance qui peuvent se combiner pour former un objet complet. Il y a aussi des trucs à trouver en Ombreterre…
je ne suis que au début, mais j’ai l’impression d’avoir consommé une corde en descendant par le puit du village a gobelin… mais pas sûr… faudrait que je regarde si j’ai une ancienne sauvegarde pour vérifier si j’avais bien 2 cordes dans mon inventaire
Je n’ai pas du tout la même évolution que toi, mais assurément ils ne sont pas tous dans la crèche
Par contre si tu avais bien tué Lae’zel(ta phrase n’est pas super claire^^) elle n’aurait clairement pas du être la.
Une pelle partagée pour le groupe c’est suffisant
Pas eut besoin non plus de quoi que se soit d’autre, alors que j’ai tout gardé
La pioche, les cordes j’étais sur pourtant
Perso je ne suis pas allé dans la crèche et je n’ai pas pu y aller car quand je me suis rendu compte que j’avais encore théoriquement un chemin depuis les shadowlands, j’avais déjà tué Ketheric Storm et en gros fini l’acte 2. Du coup si je tentais malgré 2 warnings du dream visitor d’y aller, bah c’était game over et je me retrouvais en joli mindflayer!
Ils ont bien du se faire mal au crane pour gérer tout ces possibilités d’évolution/choix
Ouais alors, j’ai vérifié, effectivement, c’était Voss qui n’était pas dans la crèche. Mais clairement, Lae’zel étant morte, elle aurait pas du être la.
En plus, maintenant, elle est toujours dans le camp à aiguiser son épée. Je ne peux pas lui parler ni la ressusciter. Un peu relou.
Même en parlant à Wither ?
Tu fais bien de demander parce que justement, il me semblait qu’il pouvait ressusciter des persos (j’ai le souvenir qu’il me proposait ca. Peut être c’était durant l’early uniquement) mais là, il ne me le propose pas. Je peux respec ou engager des merco mais c’est tout ce qu’il me laisse comme choix dans la date.
Bizarre, je crois qu’il me propose d’en ressusciter.
Et là je vais me rendre compte que ma sauvegarde est complètement pétée (je sais plus si j’ai sauvé aprés le patch 4 avant qu’ils le repatchent…)
On ne peut ressusciter que les compagnons d’origine.
Hier j’ai perdu Halsin qui s’est mêlé à une bataille par ma faute, j’ai relancé la bataille sans qu’il soit dans les parages.
Que les persos d’origine je ne sais pas, mais on peut ressusciter des persos
Je l’ai déjà fait
Cela dit, j’ai aussi eut un cas, ou mon perso principal était mort sur le champs de bataille, je suis allé lui parler avec un autre compagnon, et je n’avais pas l’option
Du coup je me suis demandé si c’était un bug ?
Un coup de parchemin me l’a remit sur pieds
Halcin avait rejoint ton groupe ? ou c’était un accompagnant temporaire ?
Ça me l’a fait, je n’avais que des options pour discuter de trucs genre « pourquoi suis-je encore célibataire » et autres questions existentielles. J’ai épuisé ces lignes de dialogues, mis fin à la conversation, puis parlé de nouveau avec lui, et là j’avais les mêmes options que quand je lui parle d’habitude avec mon perso principal.
J’ai essayé avec un autre compagnon et ça fait pareil, je pense que c’est intentionnel.
Heu oui, je dis qu’on peut ressusciter certains persos, aucuns soucis. T’as pas été au fond de ton dialogue avec le type comme le dit canard, après ça revient l’option résurrection, que tu paies pour tel gaillard à ressusciter.
Haslin avait une quête annexe à côté de la bataille et il est venu se faisant aggro, s’est fait défoncer. Donc retour en arrière dans la sauvegarde.
j’ai aussi eu un bug dans l’acte 2
J’ai fini par faire une partouze avec Astarion et des jumeaux Drows alors que mon love interest était Shadowheart, cette déception
Apparemment, il y en a une, capilotractée, qu’ils n’ont pas pu/voulu pensé mais qu’on peut avoir en poussant les possibilités à l’extrême : avoir Halsin et Minthara en même temps.
Possible, mais il n’y aura aucune interaction entre les deux.
Le patch est supposé avoir bloqué cette possibilité.
Vidéo hilarante avec Narrator
https://twitter.com/BS_artsss/status/1695900432533725596