Je poste ici aussi tellement c’est du génie
https://old.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1604nam/did_i_completely_mess_things_up/
Je poste ici aussi tellement c’est du génie
https://old.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1604nam/did_i_completely_mess_things_up/
Yeah it’s hilarious « so anyhow I started a genocide of innocents for the baddies by accident
Combat super fun
Je sors à l’extérieur du camp de gobelins, après avoir buté tout le monde dedans. Je me fais ambush par plein de gobelins. Je me souviens que j’ai récupéré une corne de guerre qui me permet d’appeler les 3 trolls.
Ils se pointent, bataille générale, avec les 3 larrons qui one-shot tout le monde
Ils m’ont bien sauvé la mise au moment de tuer les 3 chefs Gobelins eux. En plus, si on paye à nouveau, on peut les rappeler.
Hop, le lien de la patch note de Larian, leur forum est de retour
On dirait une release note de UE5 tellement c’est long
Caméra aux fraises, l’autosave random, une QoL très perfectible, le jeu ne dit pas de « gather my party before venturing forth » (bouh !), équipe de 4 et non 6, certains points pas vraiment expliqué (la.gestion des points de foudre ou de chaleur de certains objets)…
Je ne peux le noter qu’à 9.99 ^^
Je joue un rogue elf, ce qui permet de virer Astarion, mais Shadowheart me semble indispensable pour les soins (puisque Minthara demande de satisfaire des conditions qui ne me plaisent pas).
Si je dois le refaire, ce sera avec un moine, tellement il y a des objets qui favorise le combat pied-bouche !
Ah et si Larian pouvait nous pondre un Planescape Torment 2, je suis partant
C’est malin, vous avis dithyrambique ont fait que je l’ai pris hier soir. Bilan, je me suis couché à 4h le jeu est genial …
Moi c’est systématiquement :
Et pour la blague
Je suis fier de moi, sachant que le jeu est gigantesque, je suis tres raisonnable avec mon sommeil
Ca ne servirait a rien que j’abuse, de toute façon ca va prendre des plombes avant d’approcher du but
Tiens vous les gens qui êtes fort en ordinateur sur GZ, vous auriez une explication de pourquoi ma 3080 en 2K elle souffle de ouf en Vulkan, et ne bronche pas en DirectX11 sur BG3 ?
Digital Foundry a fait son évaluation habituelle et le résultat est que c’est plus pourri avec Vulkan qu’en DirectX 11. Et apparemment, le dernier acte est pas extraordinaire si on n’a pas un gros CPU.
J’ai un CPU correct je dirais le Ryzen 9 3900X 3-4 ans max. Et effectivement ça drop de temps en temps sur l’acte 3. Et Vulkan c’est impossible la machine devient un réacteur d’avion.
Apparemment, les Zen 2 souffrent pas mal sur la dernière partie du jeu quand il y a plein de PNJ.
Pour ceux qui ont bien avancé dans le jeu, c’est vrai que les cordes, lingots, petit marteau, etc ne servent à rien si ce n’est est vendu ?
Aucun intérêt de les garder pour au cas où ?
Je suis curieux aussi, je garde tout en mode « on sait jamais », notamment les cordes. Vu que par exemple les pelles ou les pioches (je crois) servent. C’est un peu un oubli de l’interface de bien spécifier ce qui est utile de ce qui ne l’est pas.
Je me suis souvent empêché de vendre des choses en me demandant si ça ne pouvait pas servir pour une quête ou une situation particulière.
Pour les pelles je confirme.
J'ai fait un combat avec des gnomes, j'en ai récupéré une mais le combat n'était pas top. J'ai recommencé et là plus de pelle dans le loot, forcément juste après un tas de terre que je n'ai pas réussi à investiguer
Je viens d’avoir un (gros) bug vers la fin de l’acte 1 (ce que j’imagine être la fin surtout)
J’ai buté Lae’zel quand elle a voulu mettre fin à mes jours après la montée de fièvre sur dans le camp. Là, j’ai décidé de passer par le mountain pass pour aller aux Moonrise towers en passant par la crèche des Githyanki où j’ai buté tout le monde (ils l’avaient quand même cherché à vouloir me prendre de force l’artefact d’Ombrecoeur). Bref, je suis sympa, je décide de pas faire sauter leur putain campement en prenant la masse dans le monastère, et reprends mon chemin vers le mountain pass.
Petit passage au camp pour discuter avec le pote de Gale et là, je vois pas Lae’zel en train d’aiguiser son épée ! Les dialogues s’enchaînent et hop ! y a pas le chef des Githyanki qui débarque pour nous filer une épée et nous dire que leur déesse est en fait une menteuse et que faut je garde l’artefact, … Je sais pas si le mec était dans la crèche. Si oui, il devrait lui être mort vu que je les ai tous buté. Dans tous les cas, au mieux, y a que Lae’zel qui revient d’outre tombe juste pour participer au dialogue.
Je suis perplexe.