Baldur's Gate 3

Pareil, parfois il m’arrive de regarder des soluces, et souvent je n’y retrouve rien, parce que je suis pas arrivé par le même chemin, parce que je n’ai pas utilisé les mêmes méthodes pour résoudre les quêtes antérieures. Ca donne presque le vertige

Sinon, après 60+ heures de jeu, j’ai fini par trouver un truc que j’aime pas :

LE PUTAIN DE SA RACE DE TEMPLE DES EPREUVES DE SHAR !!!
Je déteste les temples avec des épreuves, je suis traumatisé depuis le Temple de l’Eau dans Zelda !

4 « J'aime »

Ah j’ai pas vu ça du tout car j’ai complètement (et involontairement) zappé la mountain pass

C’est bête, il est super ce temple. Et puis j’ai eu la masse sans tout faire s’écrouler ^^

2 « J'aime »

Ouais alors j’ai fait sauter la crèche aussi. C’était fun et amplement mérité.

Sinon, niveau quête de merde (le troll ultime) ca se termine dans l’acte 3 : Free the artist.
Y a une place en enfer pour celui qui a conçu cette quête, juste a côté du mec qui inventé les souffleuses à feuille.

4 « J'aime »

Ah ben. Le patch 3 arrive (ca va résoudre mon problème de Lae’zel qui est toujours dans le camp alors que je l’ai butée, même si ce run est terminé…) et aussi, on va enfin pouvoir changer d’apparence !

image

2 « J'aime »

J’ai failli passer complètement à côté de la zone aussi,
vu que j’ai choisi de passer sous la terre.
Je pensais même qu’en ayant fait ce choix, la zone serait inaccessible à tout jamais :stuck_out_tongue:
Finalement j’y suis passé vers la fin de l’acte 2 et ça faisait un bien fou d’arriver dans les montagnes bucoliques, après avoir passé autant de temps sous terre et ensuite dans les terres maudites :grin:

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’avoir fait les deux passages, perso.
J’ai commencé par faire la montagne, avec la crèche où j’ai tué tout le monde, piqué l’oeuf (ce qui simplifie la mission du sous marin apparemment), puis récupéré la masse. Et après ça, je suis allé en sous sol, pour faire les champiquêtes et émerger dans a cambrousse maudite.

Oui on peut tout à fait faire les deux, c’est juste moi au début du jeu qui ai cru que faire un choix bloquait l’autre chemin.

Par contre je n’ai jamais eu l’occasion de faire péter le temple/crèche ni de combattre un quelconque sang de Lathandre

J’approche petit à petit de la fin.

Récemment, j’ai fini la quête d’Astarion, en calmant un peu tout le monde, et un peu avant, celle avec Raphaël. Même en connaissant la musique en avance, chouette ambiance. Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi l’Empereur m’a ensuite grondé. À sa place, j’en mènerait pas large face à un groupe qui a réussi à tuer un diable :smiley: .

Je comprends quand même un peu certaines critiques vis-à-vis de l’acte 3 : certaines parties perdent un peu en subtilités et en possibilités. Mais ça reste très bien parti pour être mon jeu de l’année !

En fait c’est pas permanent, passé une certaine progression dans l’underdark tu ne peux pas aller dans la mountain pass sinon c’est game over direct.

@AristideRutilant parce que si tu as volé le marteau de Raphaël, c’est ce qui peut servir à libérer Orpheus, que l’Emperor se casse la tête à gardé enfermé pour nous éviter de nous transformer.

Hmm, pourtant j’ai fait tout l’underdark, qui m’a amené à l’acte 2, là j’ai fait une grosse partie de l’acte 2, et avant de le finir, je suis allé faire la moutain pass.

Pardon j’étais déjà dans l’acte 2, dans les shadowlands. Tu as un accès à la mountain pass mais ton « ange gardien » te dit que si tu y vas il ne pourra pas te protéger, et je confirme, c’est take over par le nether brain et game over.

Je comprends pas du coup, parce que je suis justement arrivé à la mountain pass par les shadow lands, et je n’ai eu aucun avertissement de mon gardien et pas de game over.

Idem. Je suis arrivé par l’underdark, puis je suis retourné dans la passe et j’ai fait le monastère sans problème.

1 « J'aime »

Idem, j’ai aussi fait l’underdark complétement, rejoins les shadowsland jusqu’à la taverne, puis je suis allé faire la crèche.

Tu es sur que c’est ça qui t’as tué ?

Sinon, je viens juste de faire la quête du sous marin, elle est géniale :smiley: par contre, je ne vois pas de rapport avec l’oeuf Gytiaki (que j’ai volé et donné à la nana).

Quelle jeu, mais quelle jeu … C’est mon GOTY sur, mais probablement aussi celui de la décennie.

Par contre, comme @Ivru, la quête « sauver l’artiste » avec les fantômes invisibles a traquer, c’etait chiant … Mais bon, ça passe quand même :slight_smile:

Pour le rapport sousmarin et oeuf, de ce que j’ai cru comprendre, si tu ne rapportes pas l’oeuf, la société de chercheurs ne se fait pas massacrée et tu as un de leurs membres à sauver en plus des Gondiens qui est dans un des coins derrière une porte verrouillée.

D’ailleurs, en ramenant l’oeuf, ça t’expose à un combat de chie dans l’acte 3, à moins de jouer de la parlotte ou de la télékinésie

Larian qui rebondit dessus ^^
https://twitter.com/larianstudios/status/1704816465356956110

Oui: https://youtu.be/j5Jm4JjYAp4 (tiens y’a pas le son, mais bon c’est pas super grave)
PS: spoiler!

1 « J'aime »

Dans l’autre sens, mais j’ai aussi fait les 2 dans la même partie