Baldur's Gate 3

La même, j’ai pas le temps :cry:

1 « J'aime »

Personnellement je l’ai annoncé ya quelques semaines, ce sera mon GOTY 2023. Sachant que mon GOTY 2022 était Sifu on voit l’amateur éclairé de RPG :grin:

Canard PC, les goat

https://x.com/canardpcredac/status/1690695927172931584?s=61&t=WVuPqogcYrCKeq4zXKDtPg

1 « J'aime »

L’intégration Mastodon fonctionne mieux sur Geekzone :slight_smile:

6 « J'aime »

J’ai joue 4h a Zelda et lache l’affaire direct. Aucun appel. Je suis a 50h a BG3…

4 « J'aime »

Je suis en cure de désintoxication forcée pour 10 jours, ça pique. Ce jeu est un véritable gouffre spatio-temporel.

2 « J'aime »

Hier soir j’ai voulu tenter une dernière balade.

C’est très bête car j’ai refait une heure 30… et je me suis retrouvé dans un lieu improbable. Mais j’ai eu assez de chance aux dés pour qu’ils me disent d’aller me coucher.

4 « J'aime »

C’est mon jeu de la vie ça y est, je suis fou amoureux de ce jeu et totalement accros. J’ai pas envie de le finir et j’espère qu’une extension sera un jour en chantier. :heart:

Ma femme se sens moins aimée, que ce jeu en ce moment. :sweat_smile:

PS: Mon fils je l’aime plus quand même :heart_eyes:

5 « J'aime »

Je suis tellement au taquet sur ce jeu que j’en oublie presque mon whisky, c’est dire.

10 « J'aime »

Ah ouais tiens. Je vais finir mes vacances par une petite session de 4-5h en buvant du whisky. Ça me semble pas mal du tout comme idée :ok_hand:t3:

3 « J'aime »

Tout le monde et son chien fait la vanne depuis 98, mais OK. :grin:

3 « J'aime »

Pareil, jeu doudou, mon préféré de toute la vie. 40h de jeu et je suis toujours dans la première zone.
Il est long, mais sans longueur : ça sent jamais le remplissage, et chaque recoin révèle une bonne surprise. A chaque session j’ai l’impression de vivre une mini aventure, comme une séance de roliste l’après midi. Ce qui fait qu’il ya aucune lassitude, car tous les événements sont satisfaisants. C’est vraiment du grand art.

J’avais une petite appréhension sur les nombreux systèmes à maîtriser (les classes, les sorts, les actions), mais en fait au bout de quelques heures ça se transforme en une euphorique sensation de liberté : en fait tu as juste plein de choix et tu te sens créatif, ce qui est vraiment jouissif.

3 « J'aime »

https://vxtwitter.com/icopartners/status/1689227940578435073

:heart:

2 « J'aime »

Mouhaha le début de l’acte II, ça démarre direct avec Elminster et Jaheira :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ça donne quoi par rapport au précédent jeu de Larian?
J’avais accroché quelques heures (sortie de la zone de départ) mais je n’ai pas réussi à tenir.

Sans savoir pourquoi tu as décroché ça me semble un peu vaste.

Comme toi j’ai abandonné Divinity Original sin 2 (alors que j’avais adoré le 1) principalement parce que je me suis senti perdu dans le sens pas savoir quoi faire.

Pour BG3, je suis complètement accroc

Oui c’est très étrange d’entendre quelqu’un (Choca/Akwartz) se plaindre que c’est trop « Larian » alors que j’ai vraiment l’impression que ça a été digéré comme il faut dans BG3.

La carte montre où tu dois aller mais ça n’empêche pas de se paumer, je suis témoin :sweat_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas vraiment de raison précise. J’ai bien aimé puis une fois que j’ai pris le bateau et que le jeu a vraiment commencé, ça m’est tombé des mains. Je ne saurais pas l’expliquer. Comme je ne saurais pas expliquer pourquoi je kiffe Elden Ring alors que sur le papier il a tout pour me déplaire (scénario obscure, pas de mise en scène ou très peu, background de dingue mais pas expliqué ce qui généralement me frustre, difficulté élevée alors que je suis mauvais etc.).
Bref, DOS2 n’avait pas ce petit truc en plus qui me fait tenir et avancer.

Donc ce que je voulais savoir c’est s’il est vraiment dans la lignée narrative, etc.