Baldur's Gate: La Saga

Plus de news sur ce que sera vraiment le jeu finalement ?

Pas de news non, à part qui se joint au projet. On est dans l’attente.

Si tu veux des news au jour le jour, tu peux t’abonner au compte twitter de Trent Oster, il en parle de temps en temps.

De temps en temps? Sérieux j’ai l’impression qu’il ne fait que twitter :stuck_out_tongue:

bump pour quelques nouvelles. Il est maintenant possible de precommander (sortie annoncée le 18 septembre ) et beamdog a listé les ameliorations (les classes de BG2 sont utilisables \o/) de BGEE, 3 nouveaux NPC ainsi qu’un nouveau lieu.

cf http://www.baldursga…m/index.en.html

Ca avance, ca avance

edit: et histoire de vous replonger dans l’ambiance, matez donc ceci, un monsieur qui a decidé de se refaire un speedrun de BG1 en 24h <3 http://forum.baldurs…/#Comment_19342

Le prix m’a un poil fait tiquer. Ca passerait mieux s’ils proposaient une licence pour avoir le jeu sur toutes les plateformes. Pouvoir commencer sur le PC, continuer un peu sur la tablette en vacances puis repasser sur le PC, ce serait juste ultime.

Avec la sauvegarde sur un serveur distant et l’obligation de jouer en ligne ? ^^'
Mais ouai, idem, je tique un peu sur le prix même si ce sera LA bonne raison pour acheter un ipad (je ne me vois pas y rejouer sur PC perso…)

Il faudra peut-être que je pense à décaler mes vacances en septembre.

[quote=« Feanor, post:47, topic: 28078 »]
Avec la sauvegarde sur un serveur distant et l’obligation de jouer en ligne ? ^^’
Mais ouai, idem, je tique un peu sur le prix même si ce sera LA bonne raison pour acheter un ipad (je ne me vois pas y rejouer sur PC perso…)
[/quote]Non tu peux juste taper ton fichier de sauvegarde sur un dropbox :slight_smile:

J’ai beau être ultra fan de BG (tu es très bien placé pour le savoir :P) je crois que même ça ne me fera pas acheter un iPad :slight_smile: On verra bien s’ils sortent vraiment une version Android. Par contre ça ne me dérangera pas du tout d’y rejouer sur PC.

La version Android est marqué TBA (to be announced). Elle existera très sûrement, ou en tout cas ils ont sérieusement envie de la sortir (sinon ils ne communiqueraient pas dessus au risque de pousser les gens à repousser leur achat :slight_smile: ).

Quant au fait que la licence n’est pas multi-support ils ont clairement dit que c’est parce que l’Apple Store au moins (et peut-être d’autres) ne permet pas ce genre de licence. Et venant d’Apple ça n’a rien d’étonnant.

Enfin pour le prix, je trouve que 18$ (15€) c’est tout sauf abusé.

La version extended tu pourras commencer sur BG1 et finir sur TOB ??? :smiley:

Edit:
http://www.baldursga…windows.en.html

Running on an upgraded and improved version of the Infinity Engine, Baldur’s Gate: Enhanced Edition™ includes the entire Baldur’s Gate adventure, the Tales of the Sword Coast expansion pack, and never before seen content including a new adventure

Quand ils auront sorti BG2 & TOB oui :slight_smile:

Au fait, on économise deux dollars en précommandant :wink:

HS :

J’ai jamais pu finir ce jeu : le CD2 était rayé, je n’ai jamais pu passer une certaine mission :confused:

Plutôt que de refaire un thread autant le poster ici.

Le site de Baldur’s Gate est en ligne, avec la musique en fond et un petit texte, puis un autre qui tease dans le code source. Une annonce sera faite bientôt et les rumeurs les plus folles circulent.
Je précise que c’est le studio Beamdog qui est derrière le projet.

Beamdog ? Ils sortent d’où?

???

Et donc je mise sur un baldur’s gate HD étant donné que les gars de Beamdog, Trent Oster (il a bossé sur Baldur’s gate et Neverwinter Nights) et Cameron Tofer (il a bossé sur BG2 je crois) sont derriere un remake de MK2 en HD. wait&see

sans le www :wink:

[quote=« doumdoum, post:58, topic: 28078 »]
Et donc je mise sur un baldur’s gate HD étant donné que les gars de Beamdog, Trent Oster (il a bossé sur Baldur’s gate et Neverwinter Nights) et Cameron Tofer (il a bossé sur BG2 je crois) sont derriere un remake de MK2 en HD. wait&see
[/quote]

Ce serait bon ça !
Je déplore la mort de ce style de jeu en « 3d iso »

ultima 8 / ultima online <3

mis ouai BG3 ou BG HD yum ymu