Bande originale mensongere

Bonjours, je viens vous poser une p’tite question avec un p’tit coup de gueule gratuit au passage.

J’viens d’acheter la soundtrack de jarhead. Le film m’a pas mal plut, et puis je trouvais la musique sympa. Je me suis dit “ca fait longtemps que t’achete rien en musique” alors je me suis laché.

J’achete pas mal de BO. Et c’est la 2eme fois que ca m’arrive avec american beauty : les musiques que j’ai adoré dans le film ne sont pas là (fromage de sa grosse fromage)

Bon ok, pour jarhead, j’exagere, mais LA zik de la bande annonce (ou celle qu’on entend au debut du generique de fin), LA putain de zik que je voulais (un rap ricain super cool) n’y est pas.

Avec american beauty deja y manquait plein de super zik. Paske bon pour remplir le cd avec les musique d’ascenseur qu’ecoute la mere pendant ses repas, la ils sont les 1er, par contre led zepplin on les a oublié !!!

Bref ca saoule les BO de merde, on sent quand meme un arriere gout d’enculage parfois…

Bref pour la question : Vous savez pas de quelle musique je parle pour jarhead ? celle du generique et de la bande annonce …

Kanye West - Jesus Walk, that’s it bro…

Aaaaaaaall riiiight

C’est vrai ils font souvent le coup, ou alors les titres prétextes à la BO qui s’enchaînent pendant les 15 minutes de générique alors qu’on ne les a pas entendus durant le film (par exemple dans Matrix Reloaded)

Un peu dans le même genre, il y a aussi une super belle musique qui manque dans la BO de Kill Bill Vol 1. Celle qu’on entend lorsque Black Mamba regarde les sabres de Hatori Hanzo. Bien dég… :stuck_out_tongue:

Déjà, Led Zeppelin dans American Beauty c’est n’imp. Si tu fais référence à la chanson que chante Spacey dans sa caisse c’est American Woman des The Guess Who.

Et pour l’anecdote, les anciens membres de Led Zep étant super regardant sur l’utilisation de leur musique dans les films, ils acceptent que très rarement.
Dernier film en date : “School of rock”. Jack Black avait du faire des pieds et des mains pour qu’ils acceptent (à savoir tourner une vidéo avec des fans les implorant). Et en plus faut raquer méchant avec eux.

[quote=“MickBim, post:6, topic: 27191”]Déjà, Led Zeppelin dans American Beauty c’est n’imp. Si tu fais référence à la chanson que chante Spacey dans sa caisse c’est American Woman des The Guess Who.

Et pour l’anecdote, les anciens membres de Led Zep étant super regardant sur l’utilisation de leur musique dans les films, ils acceptent que très rarement.
Dernier film en date : “School of rock”. Jack Black avait du faire des pieds et des mains pour qu’ils acceptent (à savoir tourner une vidéo avec des fans les implorant). Et en plus faut raquer méchant avec eux.[/quote]

Ok, my bad. Pourtant ca y ressemblait…

Mais ca change pas le fait qu’elle y est pas la chanson. Il en manque plein. C’est de l’arnaque. J’achete une bo pour re-entendre les musiques qui m’ont marquées dans le film. Y avait aussi Donnie Darko. Plein de chansons cool missing.

[quote=“Spike, post:7, topic: 27191”]Ok, my bad. Pourtant ca y ressemblait…

Mais ca change pas le fait qu’elle y est pas la chanson. Il en manque plein. C’est de l’arnaque. J’achete une bo pour re-entendre les musiques qui m’ont marquées dans le film. Y avait aussi Donnie Darko. Plein de chansons cool missing.[/quote]
C’est souvent une bête question de droits et/ou de place. Les droits négociés pour un film ne sont pas automatiquement transférés à sa B.O. Parler d’arnaque, ça me parait un peu abusé.

Ben… Oui. Ils doivent en effet payer les artistes pour mettre la musique dans des bo. La on est d’accord. Les droits negociés pour le film uniquement ne sont en effet pas transferé a la BO. Bah oui ca coute plus cher.

Mais bon si apres on se retrouve avec des cd labelés sountrack, et qu’ils sont completement incomplet (lol tiens c’est marrant ca… completement incomplet… non c’est con, desolé)

BON bref je dis, si on a un truc qui s’appelle soundtrack et qui c’est pas vraiment le cas car ils ont pas voulu payer tous les droits, « mais bon on va quand meme la vendre sans ces musiques la… » , on se sent un peu laisé -l+b

Ce n’est pas forcément une question de prix. Parfois, les artistes ne souhaitent pas figurer sur le CD de la BO.

Y’a aussi parfois 2 CDs d’OSTs différents.
Exemple pour shrek, ou t’as d’un coté un CD avec les chansons du film, et a coté, un CD original Score, avec les compos orchestrales de Gregson-Williams…

Un autre exemple, les deux Bandes Originales de Virgin Suicides : celle avec seulement les compo de Air et une seconde un peu plus variée, avec d’autres morceaux du film.

Sans oublier les “fausses” BO intitulées “Music Inspired by…” qui contiennent des tracks qui ne sont pas du tout dans le film et servent essentiellement à la promo (Batman & Robin, par exemple, avec le “Moaner” d’Underworld).

[quote=“Energyzer, post:12, topic: 27191”]Un autre exemple, les deux Bandes Originales de Virgin Suicides : celle avec seulement les compo de Air et une seconde un peu plus variée, avec d’autres morceaux du film.

[/quote]

aaaah je savais pas… Il est interessant l’album de droite?

A vrai dire j’ai que celle de gauche :stuck_out_tongue: , qui est la plus connue. L’autre mélange plus les genres je pense…
Tu trouveras peut-être les infos voulues ici ou . :stuck_out_tongue:

ou la musique de la BA de Sin City … absente de la BO. Quelqu’un aurait une info d’ailleurs sur qui quoi comment danskeletagere de cette zik ? PArce qu’elle mle plaisait bien et j’ai été un peu décu de pas la trouver sur le cd :P(

Electric_Boogie_Back: c’est Cells par The Servant si je me souviens bien.

Cette histoire de bo çà me l’avait fais pour celle du film “ghost dog” de Jim Jarmusch (oui j’adore ces films) et je m’attendais à trouver certains des sons géniaux utilisés dans le film et au début j’ai été super déçu de ne pas les avoir (certaines y sont quand même genre 3 ou 4) mais au final cette bo c’est bien rattrapée car je l’ai trouvé excellente donc c’était un moindre mal pour un très grand bien.

Exact. Version instrumentale plus précisément (il existe une version chantée avec le même titre).

Merci bien pour l’info. Je vais chercher ca donc. Et merci a Jedi pour la confirmation et la précision :wink: