Ouais y a un bien un debile mental comme moi pour aller voir cette daube.
Alors comment dire. Je m’attendais a une veritable chiasse cinematographique, et j’ai ete surpris.
C’est de la merde, faut pas pousser. Mais pas autant qu’on pourrait le croire.
On se surprend a rire, a trouver les bastons vraiment bien choreographiees et bien filmees (j’ai vu bien pire)…
J’aimais surtout la facon dont les mechants se pete la gueule. Ils se font mal et ca a pas l’air trop telephone (genre les gars qui tombent toujours de facon style limite il a prepare son saut comme dans un film avec jet li).
Ici les gars se petent les cote sur un coin de table, tombent avec un genoux plie … s’eclatent contre les rampes d’escaliers. Franchement on a mal pour eux et ca fait plaisir
Bon cote scenario, rien a garder, c’est minable. Mais bon fallait que les ptites racailles qui ont applaudit comme des ouf a la fin de la seance puissent comprendre peut etre. (avec un message bien minable… enfin…)
Le jeu d’acteur est aussi assez mauvais. (j’aime bien les mechants quand meme. Sont super marrant)…
Le hero yamaki fait ce qu’il peut quand meme, il faut signaler l’effort. C’est surtout son pote le flic qui fout tout en l’air avec aussi les « flic-patrons » …
Bon a part ca … que y a t’il a sauver ? Ben si on enleve les scenes de courses-poursuites de toit en toit et les scenes de bagare, y a plus grand chose, mais rien que pour ca, ca vaut largement 2h de sa vie si on a une carte passe.
Moi en tout cas j’ai trouve ca largement au dessus d’un taxi … A vous de voir.
Je crois que tu as donné dans ton message la raison pour laquelle je n’irai pas le voir: casquettes dans la salle = commentaires débiles toutes les deux secondes. Même pour une film de merde, j’aime le silence.
[quote name=‹ BodySplash › date=’ 11 Nov 2004, 17:28’]Je crois que tu as donné dans ton message la raison pour laquelle je n’irai pas le voir: casquettes dans la salle = commentaires débiles toutes les deux secondes. Même pour une film de merde, j’aime le silence.
[right][post=« 301905 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j’ai vu la bande annonce, et ca confirme la regle : besson fait des films de merde. alors comme il convient : non non, je n’irai pas voir cette tache.
[quote name=‹ WillBonsai › date=’ 11 Nov 2004, 18:55’]j’ai vu la bande annonce, et ca confirme la regle : besson fait des films de merde. alors comme il convient : non non, je n’irai pas voir cette tache.
[right][post=« 301942 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
idem, et j’estime aussi que ça ne vaut même pas l’usure des neuronnes pendant la question « vais-je y aller »
Y avait quand même des bonnes idées, une BO, un univers, des personnages dans le 5ème Elément par exemple.
Choses apparemment plus difficiles à trouver dans les derniers films de Besson et notamment le dernier à en juger les commentaires…
[quote name=‹ Fenix › date=’ 12 Nov 2004, 01:12’]On s’étonnera du peu de critiques sur allocine.com, ils n’ont gardé que celles donnant ** (et ils n’en ont trouvé que deux, dont -hum- première).
[right][post=« 302061 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Alors en rappelant mon Première, je vois une étoile à banlieue 13 (voir une étoile vide, donc grosse bouse).
[quote name=‘Clams’ date=’ 12 Nov 2004, 07:51’]Bon je ne sais pas ce que vaut le film, mais ce n’est pas un film de Besson.
Il est juste producteur, pas réalisateur.
[right][post=“302088”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le problème c’est pas qu’il soit producteur…c’est que dés qu’il produit il se sent obligé de faire le scénario ce qui est (encore) le cas ici. Résultat sa plume est guidée par un clientelisme aveuglé par le fric, tout ça pour un scénario qui pourrait tenir sur un ticket de métro !..marrant ça me rappelle qu’il a aussi sévit sur “Les rivières Pourpres 2” pour écrire le scénario.
D’ailleurs ce qui est impressionnant, c’est que tout le marketing autour du film est organisé autour de Besson : c’est lui qui a été faire la promo à la télé et à la radio et il me semble aussi que son nom est bien mis en évidence sur l’affiche. Ca me rappelle que quand j’étais en Finlande, en me balladant dans les magasins, je tombais souvent sur des productions Bessons. Le packaging met juste Besson en avant même si il ne réalise pas du tout le film ! Ce mec s’est fait un nom il y a maintenant très longtemps…et il l’exploite comme une licence. Pathétique pour le Cinéma !
On se trompe. Il ne faut plus appeler Luc Besson, Luc Besson… mais monsieur le patron d’Europa Production, machine à soupe pour jeunes en mal de bagarre, de bling bling et de « prenez les flics pour des cons c’est tout ce qu’ils méritent »…
Personnellement, je n’ai pas eu de nouvelles de « Monsieur Luc Besson » depuis le conquième élément… je sais pas ce qu’il devient
Autant pour le cinquième élément je trouve le jugement un peu sévère (Z’êtes pas green les gars, bzzzzzzz) , autant pout le reste je suis à 100% d’accord… On peut être que producteur et garder un minimum de goût…
Quand on voit les petits bijoux réalisés de par le passé on peut vraiment se demander si on parler du même bonhomme…
Autre possibilié, j’ai cru entendre ('tention bruit de chiotte inside) qu’il voulait monter un Universal Studio à la française… Alors il engrange peut être un max de fric pour pouvoir monter le projet… D’où des films plus “ciblés”
Un grand penseur de ce siècle a dit : si c’est de la merde, te roule pas dedans…
Personne ne vous oblige à aimer, ni a cautionner en allant voir ce genre de film… A mon fils de 3 ans, je lui fait dire « je n’aime pas » à la place de « c’est pas bon ».
Europa Corp c’est aussi Ong-Bak et tout un tas de films sans violence et clichés anti-flics… C’est une grosse maison de production, et comme toute grosse maison, il faut faire rentrer du fric facilement pour avoir une autonomie financière qui permet de produire ce qui plait au patron (et c’est pas nécessairement la soupe qui est servit dans Banlieu 13 et Taxi 3). Et le plus facile pour faire rentrer du fric, c’est de répondre à la demande. Ca se saurait depuis longtemps si l’analyse politico-économique avait droit de citer en prime time un samedi sur TF1. Vous êtes ce que vous manger, ce que vous écoutez et ce que vous regardez (je suis une grosse merde), rappelez vous de cela, et rien ne vous oblige a manger, écouter où regarder de la merde.
Banlieu 13, perso, c’est pas mon truc, je n’aimerai pas, autrement que dans mon salon, avec beaucoup de pop-corn, et si j’ai payé que mon abonnement au net… Et encore, c’est quand même 2 heures de ma vie à ne pas lire ou écouter de la musique, ou jouer avec mes gosses…
D’abord le truc : “ouais si y a que des cascades et de la baston, moi avec un gros budget je le fais aussi”
Je crois qu’a part LMAO je sais pas quoi repondre. C’est debile comme reponse. J’ai bien dit dans le 1er poste que c’etait vraiment le point fort du film. Les bastons et les poursuites sont vraiment vraiment belles et bien pensees… C’est pas (que) le budget. Loin de la. Evidemment je sais pas qui est derriere, mais il est fort. Tres.
Apres… ah oui. Ce film est largement meilleur a un taxi paske, contrairement a ce que j’ai cru au debut, y a pas de critiques completement debiles de la police.
Ici le theme du film est bien plus proche de NY 1997 que de taxi ! On le voit bien avec le flic a la retraite au debut du film qui n’en peut plus et qui prefere laisser tout aller a l’interieur des murs.
Y a pas de flics debiles comme dans taxi, qui savent conduire comme des grands meres et tenir des pistolets comme des tarlouzes en criant “poliIiiIIIIIiiiiice” avec un voix de snowblader !
Nan ca c’est taxi.
Franchement, pour ceux qui ont une carte gaumont ou ugc, allez le voir. J’aimerais ne pas etre le seul a avoir a donner un vrai avis.
[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 12 Nov 2004, 10:48’]Bon, allez, je vais me faire l’avocat du diable
Fin de la leçon de morale
[right][post=« 302136 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
olalalalala eh l’ôt’ comment il moralise !
Sur le fond je suis d’accord avec toi Barra…mais bon le problème est sûrement plus complexe que « vous avez le choix de ne pas regarder ». J’ai quand même l’impression qu’on « éduque le public » à ce genre de consommation…mais on retomberai sur le débat « culture & capitalisme » donc je m’autocensure puisqu’on l’a maintes fois rebattu.
Pour les conclusions : peut être que toi et moi avons le choix mais ça reste la dictature du nombre de personnes dans les salles qui décidera de la pérennité de cette façon de produire du cinéma…et nul doute qu’avec de telles pratiques on aura bientôt plus trop le choix en rentrant dans notre cinéma favori !
Alors appeler un film « Banlieu 13 » dans le contexte social actuel, ça fleure plus que l’opportunisme à deux balles. Bien que l’on ai le choix de ne pas aller le voir le fait qu’une majorité des gens qui pourraient se reconnaitre rien que dans ce titre aillent voir le film nous assure de la poursuite du « cinéma clientèle ».