[BANQUE] Banque en ligne : Number26

Hello les jeunes ( et les moins jeunes ) .

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà utilisé une banque purement de type Number26 .

Un ami qui n’a pas de crédit en a marre des banques françaises et des frais annexes divers et variés .
Du coup je me demandais si vous aviez un avis la dessus .

Merci :slight_smile:

Je ne connais pas Number26.

Je voulais juste ajouter que j’étais tombé sur un service de banque “light” appelé : Compte-nickel. Le concept est différent, mais ça peut potentiellement rentrer dans la case “n’a pas de crédit en a marre des banques françaises et des frais annexes divers et variés”.

Accessoirement, je m’y intéressais pour mon activité d’AE.

C’est très bien et très efficace mais il faut plusieurs semaines pour rentrer actuellement. Ils viennent de lever 40M d’euros là pour info.

A priori l’app n’a juste pas de concurrence actuellement et les « beam » entre comptes N°26 sont instantanés, ça change. :wink:

1 « J'aime »

C’est une banque à la mode chez les voyageurs (surtout parce que les retrait sont gratuit partout dans le monde) et j’ai vu plein d’avis positif dessus.
Mais pour le moment les inscriptions sont fermées sauf erreur.

Je suis en train d’ouvrir un compte chez DKB qu’est aussi allemand et qu’à pas de frais non plus avec les retraits gratuits partout. Mais faut comprendre un peu l’allemand.

Merci pour vos retours,

en effet j’ai fait une demande d’ouverture de compte chez eux, mais ça semble un long en ce moment.

Le topic [POGNON] Topic Banque sur HFR est blindé d’infos.

2 « J'aime »

Alors un petit retour d’expérience :

  • la création d’un compte est d’une simplicité et rapidité extraordinaire, sans envoi de justificatifs papier etc, c’est la photo et la vérification vidéo du hologramme du passeport qui fait foi. Le tout se fait par vidéoconférence depuis l’appli Number26 sur ton smartphone
  • l’envoi de la Master Card a pris 3 jours pour moi, carte utilisable immédiatement pour peu que tu aies alimenté ton compte par virement (mon nr IBAN a été utilisable de suite)
  • les options telles que : changement du PIN, activation des services comme le paiement à l’étranger, retraits etc. ont disponibles dans l’appli

Pour moi qui suis frontalier, c’est juste du bonheur de pouvoir retirer les Francs Suisses, au taux du jour, sans aucun frais, ce qui te fait gagner en moyenne 4/5€, par retrait ou paiement de 100CHF

Le tout se fait instantanément, ce qui fait qu’au moment de payer, tu as la notif sur ton phone de ta dépense : c’est excellent niveau gestion du compte.
Il n’y a pas d’option de débit différé pour ceux qui préfèrent cette solution par contre.

J’ai eu juste qq petits soucis, réglés depuis, avec les paiements chez quelques commerçants.

Ex: j’ai acheté un bouquet de fleurs à 15€, une fois mon codé tapé, la notif arrive sur le phone, mais en fait le terminal indique que le paiement a été abandonné suite à un souci (c’était apparemment lié à un problème de non mise à jour de certains terminaux)

Donc en gros, je me suis retrouvé avec un débit de 15€, sur mon compte, qui a été re crédité sur celui-ci, une fois la notification de l’erreur arrivée à la banque = 7 jours après.
Ce paiement a en outre du être fait avec une autre CB, donc tu as l’impression d’avoir du payer 2x.

Entre temps, leur service client était très Pro, pour trouver l’explication et gérer le souci

Bref, pour le moment je n’y mettrai pas tous mes sous et mon salaire, mais pour une utilisation notamment à l’étranger c’est que du bonheur :slight_smile:

Voilà, j’espère que ça aide certains

4 « J'aime »

Je suis également chez Number26 depuis quelques mois, et j’en suis content.

Sinon il existe un truc similaire chez Revolut, que je préfère légèrement à Number26 notamment parce que tu peux créditer ton compte par CB donc instantannément, alors qu’avec Number26 c’est par virement donc il faut s’y prendre à l’avance.

Si vous voyagez régulièrement hors France c’est vraiment hyper intéressant, au Japon j’ai presque tout payé avec Revolut et je pense qu’au total j’ai du économiser pas loin de 100€ de frais par rapport à ce que m’aurait facturé la Caisse d’Epargne

A noter que si je ne me trompe pas ce ne sont pas vraiment des banques mais plutôt des start up qui utilisent les infras/structures de certaines banques partenaires.

Une banque britannique, pas sûr que ce soit le meilleurs choix aujourd’hui… :slight_smile:

Bon, ma banque étant loin et me cassant bien les couilles pour ce qu’elle me coûte, je cherche a en changer.

Des conseils ? Des trucs a éviter ? Des trucs a vérifier selon vous ?

J’ai checké ce petit truc la : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm

Ils ne ratent rien a votre avis ?

Interessant le topic sur HW.fr.
De mon coté, je suis à la caisse d’épargne avec une conseillère pas chiante que je suis depuis plus de 15 ans. On fait tous par mail / scan. Je crois que je l’ai pas vu physiquement depuis au moins 5 ans …
j’ai négocié d’avoir à peu près tout gratos, comme les banques en ligne, et ca marche bien.
Elle m’a sortie systématiquement les meilleurs taux lorsque j’ai eu à faire des crédits, et j’ai pu renégocié plusieurs fois mes credits immo.
Bref, rien à redire.
Pour moi, les grosses banques se valent à peu près, c’est plus l’affaire de trouver la bonne personne.

1 « J'aime »

Revolut perso ,

bon service client pas pete couille et pleins d’options sympas.

1 « J'aime »

Ouais, mais c’est des putains de british :confused:

Je suis passé sur une banque en ligne (Boursorama) il y a quelques années, rien à y redire pour l’instant.
Pour mes besoins (plutôt simples: quelques comptes et produits d’épargne) c’est parfait.
En tous cas beaucoup plus efficace et moins cher que la banque postale chez qui j’ai passé 10 ans avant de changer.

Pareil , c’est pas la banque la plus geek mais elle fait le job et elle est gratuite.
ING , fallait pleurer pour augmenter le plafond CB et ils ont jamais voulu me passer eb CB différé. Service client peu agréable j’ai voulu faire une changement de domicile en ligne mais ils m’ont demandé de le faire par courrier. Comme j’ai un peu tardé à le faire, ils m’ont bloqué mon interface client en attendant de recevoir le papier.
Les étrangères, certains employeurs ont du mal a faire un virement dessus il parait

Yep à cause du fisc . Si tu payes une structure etrangere qui n’est pas à jour de ses devoirs fiscaux en france , si le fisc voit que c’est à l’etranger , c’est l’entreprise cliente en france qui doit s’acquitter de la dette fiscale . libre à elle de faire les poursuites envers son fournisseurs indelicat . Mais c’est elle qui paye si tu paye pas tes impots . Si la banque est en france , là le fisc peut saisir faire des ATD et compagnie donc elle ne se tourne pas vers l’employeur .

Je plussoie Boursorama. Tout ce qui est d’usage courant est gratos, ils sont méchamment bien placés sur les taux d’emprunts, et je crois bien n’avoir jamais eu besoin de contacter le service client en plusieurs années.

Je me suis cassé du Crédit Mut’ sans aucun regret, vu leur comportement et leurs tarifs, et j’ai très largement gagné au change.

Salut !

Que Choisir propose gratuitement jusqu’au 21 janvier son comparateur des tarifs bancaires, si ça peut t’aider.

Pour ma part je suis chez Axabanque (qui était Banque Directe il y a quelques années) et j’en suis hyper content. Je n’ai pas eu besoin de conseillers depuis des siècles mais quand je les appelais c’était toujours efficace. Je payais un forfait de 2€ par mois avant, pour une carte à débit différé, dont la moitié m’était remboursée tous les ans. Je ne paye plus rien, si ce n’est une « garantie internet » que je n’ai jamais pris la peine d’arrêter :roll_eyes:

Je ne sais pas combien payent les nouveaux petits nouveaux mais je peux te trouver ça si ça t’intéresse.

Serieux, j’etais parti sur bforbank, et en fait, ils ont pas apple pay. Fortuneo, c’est du Mastercard, bref, rien ne va plus.

+1 pour Boursorama, j’ai ouvert un compte chez eux sans conviction, juste pour voir, et je trouve ça tellement bien que je pense que je vais migrer mon compte de la Caisse d’Epargne chez eux.

D’ailleurs si ça intéresse des gens ils ont des offres de parainnage plutôt intéressantes :stuck_out_tongue_winking_eye: