Alors un petit retour d’expérience :
- la création d’un compte est d’une simplicité et rapidité extraordinaire, sans envoi de justificatifs papier etc, c’est la photo et la vérification vidéo du hologramme du passeport qui fait foi. Le tout se fait par vidéoconférence depuis l’appli Number26 sur ton smartphone
- l’envoi de la Master Card a pris 3 jours pour moi, carte utilisable immédiatement pour peu que tu aies alimenté ton compte par virement (mon nr IBAN a été utilisable de suite)
- les options telles que : changement du PIN, activation des services comme le paiement à l’étranger, retraits etc. ont disponibles dans l’appli
Pour moi qui suis frontalier, c’est juste du bonheur de pouvoir retirer les Francs Suisses, au taux du jour, sans aucun frais, ce qui te fait gagner en moyenne 4/5€, par retrait ou paiement de 100CHF
Le tout se fait instantanément, ce qui fait qu’au moment de payer, tu as la notif sur ton phone de ta dépense : c’est excellent niveau gestion du compte.
Il n’y a pas d’option de débit différé pour ceux qui préfèrent cette solution par contre.
J’ai eu juste qq petits soucis, réglés depuis, avec les paiements chez quelques commerçants.
Ex: j’ai acheté un bouquet de fleurs à 15€, une fois mon codé tapé, la notif arrive sur le phone, mais en fait le terminal indique que le paiement a été abandonné suite à un souci (c’était apparemment lié à un problème de non mise à jour de certains terminaux)
Donc en gros, je me suis retrouvé avec un débit de 15€, sur mon compte, qui a été re crédité sur celui-ci, une fois la notification de l’erreur arrivée à la banque = 7 jours après.
Ce paiement a en outre du être fait avec une autre CB, donc tu as l’impression d’avoir du payer 2x.
Entre temps, leur service client était très Pro, pour trouver l’explication et gérer le souci
Bref, pour le moment je n’y mettrai pas tous mes sous et mon salaire, mais pour une utilisation notamment à l’étranger c’est que du bonheur
Voilà, j’espère que ça aide certains