[BANQUE] Banque en ligne : Number26


#22

Ouais, mais c’est la sogé, et j’ai encore un poil d’ethique :stuck_out_tongue:


#23

La meme, parrainage compris :stuck_out_tongue:

Banque et éthique dans la même phrase ?


#24

https://www.orangebank.fr


#25

J’y ai pensé ouais, mais

image

Ca sent encore un peu la peinture :slight_smile:

Mais faudra que je regarde de plus pres, l’avantage avec bforbank ou fortuneo, c’etait aussi l’appli de tracking des compte.


#26

Ca coute pas grand chose d’essayer (enfin, ça rapporte 40€). Le paiement par sms est bien sympa. Apple pay marche très bien.


#27

Ce vil tentateur :stuck_out_tongue: Ca fait les comptes joints ? (Avec 2 cartes du coup)


#28

Nope, pas encore


#29

Nul !!


#30

mhhh procuration bien meilleur que compte joint non ?


#31

Non, ce n’est pas le même use case.


#32

La procuration n’a pas le pouvoir de multiplier les cartes bleues :stuck_out_tongue:


#33

Ah tiens par curiosité comme j’ai toujours eu une visa, c’est quoi le problème avec Mastercard?


#34

C’est pas accepté partout. Ca depend des pays et tout. Mais visa c’est pareil hein, juste pas dans les memes pays. Et c’est pas global sur un pays hein, c’est plus un taux d’acceptation qui est plus ou moins haut.


#35

Je suis passé chez Fortuneo pour un compte joint (+ livret sans limite, en compte joint également) il y a deux ans. J’en suis très content pour l’instant. Les interfaces (web + app Android dans mon cas) ne sont pas à tomber par terre, mais elles sont simples, efficaces et font vraiment bien le travail. Quand on vient d’une banque traditionnelle, ça change quand même une peu la vie de ne plus avoir tous ces frais improbables. Là ça ne coûte absolument rien et l’expérience est bien meilleure. Si jamais tu cherches un parrainage Fortuneo, n’hésite pas. :+1:

J’ai aussi N26 pour un compte perso, mais je n’ai pas l’impression que ce soit le plus adapté à ton besoin (pas de compte joint, RIB allemand, etc.). Dommage car l’expérience client chez eux est vraiment bien au-dessus de tout ce que j’ai pu voir jusque là. :heart_eyes:


#36

ah tiens je pensais me prendre un compte sup chez N26, histoire d’avoir une VISA et une MAstercARD;
C’est plus rapide pour s’inscrire maintenant ?


#37

J’ai ouvert mon compte en septembre ou octobre dernier : 30 min pour l’ouverture (télécharger l’app N26 + renseigner les infos + faire l’identification par webcam) puis 1 semaine pour recevoir la Mastercard.


#38

Hello, certains d’entre-vous auraient des conseils ou du parrainage pour l’ouverture d’un compte commun/conjoint ? Avec madame on aimerait caler nos salaires dessus et avoir deux cartes + un chéquier. Si vous avez des recommandations je suis preneur. :slight_smile:


#39

Perso on est chez Boursorama depuis une paire d’années, et on est bien contents !
Pas de frais quasiment, réactivité nickel, ça change de nos banques précédentes.

Le seul bémol c’est si tu reçois fréquemment des chèques, faut les envoyer par la poste pour les encaisser, ça me plaît pas trop. Mais bon y’a plus que son père qu’on n’arrive pas à convertir aux virements, ça va encore.

Et y’a du parrainage (60 ou 80€ pour le parrainé il me semble et environ 100 pour le parrain), je me porte volontaire si jamais tu pars dans cette direction :wink:


#40

+1

d’ailleurs tu me fais penser que j’ai un chèque a envoyer, c’est aussi pour moi le truc reloud, mais ca reste tres occasionnel ca va
Mais s’ils avaient la bonne idée d’utiliser les DAB de SG puisque c’est le meme groupe…


#41

Il est pas interdit d’avoir 2 banques. Une moderne et efficaces et une autre que t’utilises pour les relous qui paient par chèques et tu te fais des virements entre les 2.