[BANQUE] Banque en ligne : Number26

Pour le coup dans la vie quotidienne on reçoit plus du tout de chèques mais on en crée, par exemple pour le médecin. Donc pas trop de souci à devoir en envoyer un de temps à autres. Du moment que je peux faire des virements automatiques, que l’app mobile et web sont bien, ça me va.

Du coup je veux bien, tu peux me MP la marche à suivre ? Par contre ils proposent deux cartes gratos, des classic et premier. Pourquoi

Clairement on va garder nos comptes courants et épargne chacun de notre coté. Là c’est juste qu’on galère grave car seul moi ait un revenu fixe sur lequel on vit à deux. Le but est d’avoir une carte chacun pour les dépenses et en fin de mois on épargne ce qui reste. :slight_smile:

C’est en fonction de tes revenus. La Premier est mieux, mais elle demande de justifier d’un salaire (non domicilié) de 1800€/mois net minimum pour un compte solo, plus pour un compte joint

Bon à savoir merci !

Tu peux consulter le récapitulatif du forum hardware.fr pour connaitre les quelques banques en ligne qui valent le coup (et coût). Le tableau contient les principaux détails utile (du genre la différence entre offres classic et premier).

2 « J'aime »

Je me permets de remonter ce sujet, je n’ai rien trouvé de plus récent.

Je voudrais ouvrir un compte pour ma compagne et moi, pour faire office de compte joint sur lequel on en ferait que domicilier le loyer et toutes les dépenses automatiques, ainsi qu’une carte d’achat pour les courses et autres dépenses communes.
Le seul impératif, c’est que ce soit compatible Apple Pay afin que je puisse l’utiliser avec mon téléphone et elle la carte physique. Je n’ai besoin d’aucun autre service, à part le fait de pouvoir faire des virements facilement d’un compte à l’autre, mais ça j’imagine qu’elles le font toutes.

Je ne pense pas que tu puisses ouvrir un compte joint chez eux (pas au sens littéral de la cotitularité), mais chacun son compte et un espace épargne partagé (j’ai plus le nom en tête)

Pour Apple Pay, c’est fonctionnel, mais sur certains pays en Europe (Disponible uniquement en Allemagne, Autriche, France, Italie, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Grèce, Liechtenstein, Portugal, Slovaquie, Luxembourg, Estonie, Belgique, Pologne, Norvège, Suède, Danemark, Pays-bas, Suisse)

Pas mal d’auto-entrepreneurs ouvrent leur compte chez Tarifs & Frais bancaires - Banque en ligne | Hello bank! vu que la version de base est sans frais. Après je ne sais pas ce que ça vaut.

Ça semble convenir effectivement, je vais creuser plus avant.

Chez qui ?

Étant donné que le thread est sur N26, je pensais que tu parlais de N26 ?

Ah pardon, pas du tout, je n’avais même capté que c’était le nom d’une banque. Je croyais être sur un sujet général.
Je retourne me coucher.

BoursoBank est bien mais tu auras obligatoirement un compte perso pour toi et un pour ta femme en plus du compte joint. Pas le choix. Pour le reste c’est good tu prends les services que tu veux. Donc rien sauf une cb qui est gratuite contre une utilisation par mois et Apple Pay marche très bien.

Tu n’iras pas chez orange bank ils veulent vendre leur activité de banque. La french bank de la Banque Postale idem.

Ing qui était bien à fermé il y a deux ans. N26 n’a pas bonne presse pour des clôtures de comptes abusives.

Revolut a le vent en poupe depuis des années. Avec moultes produits et une super app.

Enfin bforbank a changé de modèle et de cible. Trop récemment pour savoir si le move est malin ou va les tuer.

Voilà un tour assez rapide de l’offre française. Perso je suis chez boursobank depuis 15 ans et ça roule. Le seul reproche c’est le service client plutôt médiocre alors qu’il était bien il y a bien longtemps.

Avec ma compagne on était sur N26 pour notre gestion courante mais l’impossibilité d’avoir un compte joint était trop contraignante.

On est passé sur Revolut où j’avais déjà un compte perso et pour le moment ça nous va bien :

  • il faut d’abord avoir un compte perso chacun mais c’est gratuit (à part éventuellement l’achat d’une carte bancaire autour de 10€ de mémoire)
  • ensuite on crée un vrai compte joint gratuit aussi
  • un des plus pour nous c’est qu’on peut avoir des espaces spécifiques (par ex : un compte travaux, un compte taxe foncière etc). Ils ne sont pas liés au compte joint mais peut être en co gestion par tous les deux donc ça revient au même
  • on peut recharger son compte notamment par paiement carte bancaire instantané. C’est pratique car mon salaire arrive sur une banque classique qui facture les virements instantanés (ce scandale!!)
  • c’est compatible appel pay ce qui était indispensable pour moi
  • on peut avoir des cartes éphémères pour les achats internet
  • c’est globalement bien foutu et on a maintenant un Iban fr ce qui n’était pas le cas à N26 non plus
  • pleins d’autre points sont pratiques à mes yeux mais après ca dépend des usages

Les moins :

  • il faut chacun son compte perso pour créer le compte joint
  • les espaces sont liés aux comptes persos et pas au compte joint comme dit plus haut. C’est un poil plus chiant à gérer mais dans notre cas, on a mis des virements automatiques dans tous les sens et maintenant ça marche tout seul
  • j’ai cru comprendre que l’équipe dirigeante (le patron?) était un peu pourrie mais comme TELLEMENT de boites notamment tech que bon….

Bref, à voir si ça peut te convenir mais ça peut valoir le coup de creuser cette solution.