Barbare : templates (idées, conseils, questions ..)

bon semble t’il il n’y a pas de sujet sur ca, je me lance (au pire il cool :D)

donc comme je disais dans le truc en vrac, je viens de commencé acte 2 en nightmare
autant l’acte 1 ca allait, plus dur mais ok, autant le 2 j’ai eu du mal (oubli des compagnions, pas de matos et mauvais template)

me suis donc lancé sur celui ci : http://us.battle.net…TfPX!adc!ZbbZZa

apres 5min de galere et 4 wipes ca semble prendre sa vitesses de croisiere et le 1er pack de jaune a explosé

1ère remarque : t’as pas de sort de zone à part Earthquake qui est sur un CD de 2min, et en plus tu utilises Frenzy en main attaque : pas super efficace.

Part plutôt sur Cleave avec Rupture+Ignore Pain+Hammer sur les trash, et prends Frenzy pour les boss. Garde un Wrath ou Call of the Ancients au cas où, le reste c’est à ton goût et en fonction de l’acte. (donc Weapon Throw pour les bugs dans l’acte 2 : ouais.)

La philosophie c’est d’avoir un max de mobs le plus près possible, AoE tout ce bordel et ramasser des globes pendant le process.

(j’ai changé le titre pour focus sur le Barbare dans ce topic, si les autres veulent ouvrir pour les autres classes, you’re welcome)

ok je note tout ca, pour le moment ca passe pas trop mal (je suis a l’oasis) enfin en tout cas je bute plus vite qu’avant

a la base j’etais parti de celui ci http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WSXVRP!adc!ZZaaZZ ou le mec explique a chaque fois ses choix quisont debatu par des joueurs pas tous d’accord

en gros le tiens ca donnerai ca : http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#bRZfPW!adc!abaZZZ

(pour le titre j’ai eu peur de m’etre gouré en me disant damned j’ai bien mis template et pas barbare :P)

Pour l’instant en Inferno je joue avec ce build.
Dans les passifs, Weapons Master est parfois remplacé par Nerves of Steel ou Superstition, selon le type d’arme équipée, la difficulté du passage et le type de dégâts.
J’utilise le berserker principalement sur les elites et en oh shit button. Pour le moment je meurs relativement rarement, sauf sur certaines combinaisons de skills bien puantes.

Le bash avec onslaught est assez monstrueux en single target.

Pour l’aoe, je fonce dans le tas avec Furious Charge (283% dmg avec la rune kivabien) et j’achève le pack avec un gros seismic slam. En règle générale, ça suffit à péter un pack de trash.

Niveau crowd control, seismic slam fait un beau knockback des familles qui sert tant en solo pour ne laisser un peu de place pour respirer qu’en multi pour éloigner les mobs des amis ranged en mousse.

Le leap, je l’utilise plutôt pour me dégager d’un pack un peu trop collant. Vu qu’en général, quand ça arrive, c’est que les HP descendent un peu vite, je lui mets la rune qui augmente l’armure à l’atterrissage, histoire d’avoir un peu de répit).

War cry, je le trouve super utile, que ce soit pour le petit boost de fury au moment du cri ou pour l’armure. La rune qui augmentent les resists… ben en inferno pour le moment, c’est juste indispensable pour moi.

Dans l’ensemble c’est un build super mobile (pour un barbare) avec lequel je m’éclate bien.

Niveau PV, armure, dégats, regen tu as quoi? Pour me faire une idée…

Là je débute armageddon, j’ai “que” 36k pv, 8k2 dégats, 6k3 armure, regen 1000 pv/s et 7.5% de vol de vie et sans non plus me faire one shot, je tiens pas longtemps face aux packs de mobs rares/elite. (template)

P. S. : Avec aussi ce petit plaisir de looter des objets jaunes 51 quand t’arrives à passer le pack. Trop bien -_-’

Double ça pour 50k à l’AH, genre 2h lvl60 700+ dps, déjà ça ira mieux.

Sympa ta build Marmot, c’est à peu près celle que j’utilise, sauf Cleave à la place de Bash, je suis un flemmard du targeting. (et Ignore Pain à la place de War Cry j’aime bien aussi, quand tu fonces dans le tas (j’ai pas encore la rune resistances))
Je suis pas encore en Inferno, mais je trouve la mobilité très plaisante à jouer sur un barb (surtout quand faut choper des globes en plein bashing)

Yep, en remplaçant Frenzy par Revenge, et quand un boss arrive, tu vires Cleave pour Frenzy.
Mais j’avoue que jusque là mon dps était plutôt élevé et que par flemme de changer j’ai buté des boss au Cleave+Hammer, en mode rien à foutre. :slight_smile:

Non pour 50k je double pas, j’ai déjà 2 armes à 620.
Et ça coûte aussi bien plus cher…

Ok je pensais que les barb 60 avaient bien plus.
T’as essayé une 2h quand même? Je me demande si c’est pas plus bénéfique en terme de dps pur (sans les stats), sachant que les skills sont basés sur le weapon damage et pas le dps. Bon du coup ça gimp ton attack speed donc faudrait voir par skill en fait.

J’en suis à l’acte II en Hell et je commence à me faire la main sur la build que j’utiliserai probablement en Inferno en mode 1h+shield.

http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WVXekS!bVg!accZcc (je ne suis pas encore 60 donc j’utilise quelques variations de la build linkée mais c’est le template que je vise à terme). Selon les passages et les groupes, je colle aussi un petit Earthquake ou un Weapon Throw dans le tas. Bien sur c’est plus orienté survie que dps mais c’est assez efficace, à voir en Inferno :wink:

Le damage j’ai 8k2 avec 1.92 de vitesse d’attaque. En arme à 2 mains le mieux que j’ai pu avoir c’est un faible gain de dégats pour une grosse perte de vitesse.
Et pour le vol de vie c’est quand même bien plus rentable sur 2 armes q’une seule. (entre +/- 1k de vie redonné par coup (non critique) et par cible)

Alors de mémoire vu que j’ai pas accès au taff, je suis à 46K HP, 9K armure et 24K DPS.
Niveau regen c’est minable, genre 300/ sec et aucun leech de vie sur mon arme.
J’utilise une arme à deux mains (question DPS c’est juste monstrueux par rapport au dual wield).
Sur mes anneaux et amulette, j’avais initialement beaucoup de STR et de +DMG, mais je me suis rendu compte qu’il valait nettement mieux opter pour de l’attack speed niveau DPS, donc j’ai changé ça récemment. De même pour la gemme de l’arme, je préfère mettre 45 ou 50% de crit dmg en plus qu’une gemme rouge qui va me filer max 500 dps de plus.
J’ai aussi équippé une mighty belt avec +11 ou 12% de dégâts sur bash, vu qu’il s’agit de mon attaque principale.

Cela dit, si je ne meurs pas trop souvent, ce n’est pas parce que je tiens particulièrement longtemps face aux elites, c’est plutôt grâce d’une part au gros burst avec berserker on et les bons skills (en général les packs de bleus et les jaunes sont très largement morts sur les 15 secondes du berserker, sauf en cas de combo vraiment pénible qui m’empêche totalement de rester sur place, genre molten-plague-desacrator-shield), et d’autre part à la bonne mobilité en cas de pack pénible (possibilité de hit&run avec furious charge et leap).

Ah voilà, 24k, ça ressemble plus à des stats d’Inferno. :slight_smile:
Donc 2h et booster l’attaque speed, c’est ce que je pensais.

je suis passé de 2x1h a 2h, avec des variations du template de glup te du miens et acte 2 nightmar ca passe largement mieux sur les elites / rare
pas tenté de boss encore

Les boss sont bien moins durs que les elites/rare, tu sais toujours à quoi t’attendre, une fois que tu as la technique, c’est valable jusqu’en Inferno. :slight_smile:

Meh … mon cul pique encore des trashs de Belial en P1 avec Loki & Drakulls hier soit (Inferno) …

Me suis ptet mal exprimé, je voulais dire avant Inferno, jusqu’en Hell inclus quoi :stuck_out_tongue:

bon je démarre inferno
je me cantonne a l’acte 1 en farme et surtout j’essais d’appréhender un nouveau template (pas assez de résistance pour jouer au casse coup a tenter les boss pour le moment

des avis ? : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WeRVkP!bVU!ZZbccZ

Ca manque peut-être un peu de mobilité pour se sortir des situations où tu es coincé par des Wallers ou au milieu de rayons d’arcane imo.

J’utilise cette build: http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WXSVkP!bVd!ZccccZ

Les 2 principaux changements sont Leap et Charge à la place de Ignore Pain et Seismic Slam dans la tienne, j’aime bien la mobilité que ça apporte tout en donnant un crowd control avec la rune du Leap et un heal avec la rune de la Charge.

J’ai aussi pris Bloodthirst comme passive mais je me pose des questions sur sa réelle efficacité, mon dps étant assez limité. J’en suis dans l’acte III, ça pique un peu, mais cette build a été très efficace en actes I et II.

Avec 800-900 resist all buffé avec War Cry et 1.4k de Life on Hit, je fais tout le fight du Butcher les pieds dans le feu sans problème (ou dans les patchs de feu/poison/etc des groupes d’élites) :wink:

J’utilise le même, et ça fonctionne d’enfer. Faut surtout bien gérer le slam pour faire du contrôle de foule quand cest tendu. Ca évite d’avoir à changer un sort pour Leap par exemple, et tu peux attaquer à distance quand c’est trop compliqué.

Le truc c’est vraiment d’avoir du matos « all res » sinon tout est injouable, quelque soit le build :slight_smile:

J’ai du mal avec frenzy, je dois pas avoir assez de life on hit (595) ni de pv (40k) pour gérer les packs, du coup je joue avec le cleave :
Template

J’en suis acte II je bloque sur Bélial, à 10% pv il sort la grosse aoe de poison j’ai plus d’espace, je crève lamentablement :confused: