Basilisk Kouga Ninpou Chou

J’en parlais dans un autre thread de cette série, et puisqu’elle commence à sentir pas trop mauvais, je me dis qu’un thread dédié, ça ne peut pas lui faire de mal.

Deux clans de ninjas (les Igas et les Kougas) rivaux se voient attribuer l’occasion de s’entretuer, lorsque le seigneur, leur propose une « compétition » avec pour récompense pouvoir, richesses, femmes nues et surtout reconnaissance.
Les deux clans se détestant presque par nature, sont donc bien ravis d’avoir enfin un prétexte pour se mettre sur la tronche (pour le bonheur de nos mirettes).

Seulement voilà, ces derniers temps la petite fille de la chef des Igas, Oboro ainsi que le petit fils du chef des Kougas, Gennosuke, se voient et consomment leur amour par des gestes d’un érotisme et d’un engagement profond, comme : se toucher la main par inadvertance.
Et bien sûr cette guerre, ne va pas leur faciliter la tâche (enfin ça je le présume).

Bon, en gros, on nous sert un remake de Roméo et Juliette : 2 familles ennemis jurés, des enfants qui s’aiment…leur amour impossible (je vous fait pas un dessin, vous avez vu le film) etc…mais à la sauce ninja, c’est à dire avec des ninjustu et autres genjutsu de tarés, comme par exemple allonger les bras ou se battre avec ses cheveux.

Bon j’en rigole, mais en fait c’est assez bien fait : l’animation est plus que correcte, avec surtout une fluidité excellente lors des combats (à peu près un par épisodes). Le chara design est ma foi assez classique : il est à noter, que seuls les deux amants ont un look de « gentil », tous les autres persos ont l’air de sadiques et enfoirés finis.
La trame est plutôt bien menée (comprenez que ça ne se déroule pas aussi simplement que je l’ai décris dans mon pitch), c’est assez rythmé notamment parce qu’il y a un combat par épisode, très bien chorégraphié et très bien animé (oui j’insiste).

En conclusion, bon animé à voir et à suivre. Ne vous attendez pas à regarder un Naruto like, certes ça parle de ninjas mais c’est pas vraiment la même ambiance, ici c’est plus noir…et un poil plus violent aussi.
Dernière précision, on en est à l’épisode 5 (j’en ai vu 4…le cinquième est en marche).

Enjoy :stuck_out_tongue:

J’adore l’intro, ça change de la j-pop habituelle, et le mélange flute + guitares marche bien je trouve. Ensuite le chara design et l’ambience générale… ça a deja été dit , c’est plus proche de Ninja Scroll que de Naruto - glauque, plus « adulte » et des bastons qui ne font pas dans la dentelle… pas forcement un mal.

[/gouts & couleurs]

Le nom de Hattori Hanzo evoqué dans le premier episode m’a fait lever les oreilles un peu mais a priori il ne fabrique pas de sabres :stuck_out_tongue: J’espere le revoir, il avait une bonne tete. Tous les persos que j’ai vu jusqu’a maintenant (ep 4), d’un coté comme de l’autre, ont l’air bien vicieux (à part Gennosuke mais il ne s’est pas battu encore…). Y’a juste Oboro qui m’enerve un peu avec ses « Gennosuke-sama » incessants, j’espere qu’elle s’etoffera un peu plus au fil du temps. D’ailleurs, comment a-t-elle pu rester aussi gnagnan à la tete d’un clan de tueurs pareils? Surtout qu’à la base l’histoire entre Oboro et Gennosuke est sensé avoir une place prépondérante, ça serait dommage de ne pas la rendre plus attachante.

Sinon jusqu’à l’ep 4 on voit surtout le clan Iga. Dans l’ep 5 on en voit un peu plus sur le clan Kouga, qui apparait comme le moins homicideur psycopathe des 2. Avec qques bonnes tetes toutefois, à suivre donc :stuck_out_tongue:

Hattori Hanzo c’est un nom récurrent dans les histoires de Ninja, c’est un peu un Musashi mais du coté des ninjas.
Un peu de culture…

(De toutes façons le plus beau des hattori, il est dans Samurai spirit)

Et sinon, elle me tente bien cette série, je m’y met ce week end.

Merci Ismar

Etant donné que c’est mon thread, je vais updater un peu histoire d’appater le client.

Donc le 7ème épisode est sorti. L’histoire évolue bien : on nous montre les relations entre les différents personnages, et ça fight encore et encore. On a découvert depuis deux ou trois épisodes le clan des Kougas et notamment les pouvoirs de ses membres.
La narration est toujours soutenue : on nous met en haleine avec les révélations de certains persos. Les combats sont toujours aussi bons, voir très très bons.

En bref, ça ne faiblit pas, et c’est toujours autant « à voir ». J’invite aussi tous ceux qui regardent à en discuter…c’est pas que je me sens seul…mais presque :stuck_out_tongue: .

J’ai commencer a suivre ca depuis un peu plus d’une semaine et je confirme tout le bien qu’en dis Ismar : tres grande qualite au niveau du dessin, de l’animation, … L’histoire est sympa et surtout il y a du rythme, ca avance tres vite.
J’aime particulierement le decalage qu’il y a entre les deux amoureux (facon Candy, tout niais, tout mignon) et les autres protagonistes qui sont bien cru tant au niveau cul qu’au niveau violence :stuck_out_tongue:

Perso ,j’en suis à l’épisode 5 , je trouve la série tout simplement exccellente , une véritable suprise .

Que dire de plus que ce qui a été dit plus haut par mes collegues de Cafzone… :stuck_out_tongue: ha Oui ! Le ton de la série est bien plus adulte que ce qu’elle presageait au départ .
De l’intrigue à l’animation , tout est parfait :stuck_out_tongue: ! Encore une perle des studio GONZO :stuck_out_tongue:

jetez vous dessus! +++Ji+++

Licensed …

Tant mieux ca veut dire qu elle sortira en DVD peut etre :stuck_out_tongue:

Koubiak

Franchement pas mal comme série, même si ça reprend les truc déjà vu. ça fait enormement pensé à Jubei Ninpô-chô, tant sur le plans des technique que sur le character design. mais ça on va pas s’en plaindre :stuck_out_tongue:

Licencié ! par qui ? au USA ou en france?

Licensié par Funimation aux USA et uniquement aux USA il me semble.

UNIQUEMENT AUX USA :stuck_out_tongue:

pour les raw les teams de fansubs français se débrouilleront ^^

SOIT pour votre curiosité : LE 7 est sorti ! et il est terrible :stuck_out_tongue:

+++Ji

Ah qu’elle est bonne la série, merci Ismar pour la découverte :stuck_out_tongue:

Très bonne anim’, très bon chara design, histoire qui tient la route, jolies filles ( rah … ), et des combats finaux qui s’annoncent monstrueux.

Je viens de me faire 4 épisodes à la suite et j’en veux plus … à vrai dire, ça fait mal de se remettre à Naruto après ( merci les 3 derniers épisodes bien daubesques … ).

Amateurs de ninjas, foncez, c’est du tout bon, certains passages me rappellent Ninja Scroll ( le film, pas la série hein :\ ), c’est dire!

Bon bah ça promet bien cette série.
Je viens de voir le premier et j’ai rien à reprocher.
C’est une sorte de ninja scroll en mieux.
vite la suite …

J’étais un peu en période de disette avec des anime dont je ne dépassais pas le 1er épisode et ça faisait donc longtemps qu’on ne m’avait donné en vide voir la suite.
Très bon premier épisode en tout cas j’espère que les 7 suivants qui attendent au chaud sont aussi bons.

Série très prometteuse

[quote name=‹ philounours › date=’ 20 Jun 2005, 07:57’]J’étais un peu en période de disette avec des anime dont je ne dépassais pas le 1er épisode et ça faisait donc longtemps qu’on ne m’avait donné en vide voir la suite.
Très bon premier épisode en tout cas j’espère que les 7 suivants qui attendent au chaud sont aussi bons.

Série très prometteuse
[right][post=« 369965 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

« en vide » au lieu de « envie de » ??? :stuck_out_tongue:
encore une perle d’un bachelier ?
ok je rigole, en tout cas cette série à l’air bien sympathique, on verra quand j’aurais terminé de revoir samuraï champloo et cowboy bebop :stuck_out_tongue:

A mettre sur le compte d’une faute de typo :stuck_out_tongue:
Bachelier non, mais :stuck_out_tongue:

Sachez jeune homme, que je suis à l’aube d’un âge respectable :stuck_out_tongue:

Désolé, c’était une boutade sans aucune mesquinerie.
Veuillez recevoir, monsieur, mes excuses les plus sincères…

En tout cas, “basilisk kouga ninpou chou” est une série très intéressante, vous en convenez !?

:stuck_out_tongue:

en tout cas ça y ressemble (à une série intéressante)

Bah alors ? C’est quoi ce bordel sur mon thread ? On s’absente 30 s et c’est bazar ? :stuck_out_tongue:

Donc, comme je le disais avant de faire une fausse manip et de devoir retaper ce que vous êtes en train de lire, j’ai maté le 8 hier soir et je l’ai trouvé un poil plus violent et saissk. L’histoire suit bien son cours et le final de l’épisode nous laisse supposer des jolis combats à venir.

Je vais quand même faire un reproche : je trouve qu’on nous laisse pas suffisamment de temps pour nous attacher aux personnages. Attention, je spoil un peu :

Bien que la situation soit dramatique (ça doit pas être marrant de voir mourir sa soeur), on a pas apssé assez de temps avec Okoi pour se dire « zut, elle était sympa, elle va me manquer…etc », à chaque fois, on a envie que les persos soit plus développés, et il ne laisse pas de temps…bien dommage.

Quoi qu’il en soit, ça reste à suivre.

PS : Accessoirement, c’est quand même bien sympa de voir une team qui poursuit sur cet anime, bien qu’en effet, ce soit pas bien etc etc…

OUAIS et c’est toujours aussi fun ce truc en fait ^^. Enfin perso j’aime vraiment bien cet anime qui se prend pas le citron.
Et pis Gennosuke sama, MIAM il a la classe le garçon :stuck_out_tongue: Marrant de voir à quel point son pouvoir se « rapproche » de celui d’Oboro d’ailleurs.
Bon vivement la suite quoi.
Combien d’ep prévus au fait ?

26 episodes.

La série est excellente !