J’en parlais dans un autre thread de cette série, et puisqu’elle commence à sentir pas trop mauvais, je me dis qu’un thread dédié, ça ne peut pas lui faire de mal.
Deux clans de ninjas (les Igas et les Kougas) rivaux se voient attribuer l’occasion de s’entretuer, lorsque le seigneur, leur propose une « compétition » avec pour récompense pouvoir, richesses, femmes nues et surtout reconnaissance.
Les deux clans se détestant presque par nature, sont donc bien ravis d’avoir enfin un prétexte pour se mettre sur la tronche (pour le bonheur de nos mirettes).
Seulement voilà, ces derniers temps la petite fille de la chef des Igas, Oboro ainsi que le petit fils du chef des Kougas, Gennosuke, se voient et consomment leur amour par des gestes d’un érotisme et d’un engagement profond, comme : se toucher la main par inadvertance.
Et bien sûr cette guerre, ne va pas leur faciliter la tâche (enfin ça je le présume).
Bon, en gros, on nous sert un remake de Roméo et Juliette : 2 familles ennemis jurés, des enfants qui s’aiment…leur amour impossible (je vous fait pas un dessin, vous avez vu le film) etc…mais à la sauce ninja, c’est à dire avec des ninjustu et autres genjutsu de tarés, comme par exemple allonger les bras ou se battre avec ses cheveux.
Bon j’en rigole, mais en fait c’est assez bien fait : l’animation est plus que correcte, avec surtout une fluidité excellente lors des combats (à peu près un par épisodes). Le chara design est ma foi assez classique : il est à noter, que seuls les deux amants ont un look de « gentil », tous les autres persos ont l’air de sadiques et enfoirés finis.
La trame est plutôt bien menée (comprenez que ça ne se déroule pas aussi simplement que je l’ai décris dans mon pitch), c’est assez rythmé notamment parce qu’il y a un combat par épisode, très bien chorégraphié et très bien animé (oui j’insiste).
En conclusion, bon animé à voir et à suivre. Ne vous attendez pas à regarder un Naruto like, certes ça parle de ninjas mais c’est pas vraiment la même ambiance, ici c’est plus noir…et un poil plus violent aussi.
Dernière précision, on en est à l’épisode 5 (j’en ai vu 4…le cinquième est en marche).
Enjoy